Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 19:54

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Lun 14 Avr 2008 09:27 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Y a t'il une importance a utiliser RPM1 ou RPM2 plus l'un que l'autre ?????

Et le fil bleu qui sur le schema va sur KS, peut on le mettre sur VF ???

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Lun 14 Avr 2008 10:16 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
le mieux et le RPM1 l autre les valeur sont fausse

et pour le KS c le airflow meter donc il vaut mieux ce brancher dessus car l autre (vf) part dans des connection pour ce finir sur la pompe a essence entre autre

a mon tour pour les question il ne dise pas de couper le fils (KS) justement
alors que le safc on le coupe pour faire passer les info du moteur dans le safc pour tromper l ecu

et la on ce pique juste dessus alors comment fais t il pour tromper l ecu si l info et pas court circuitÉ avant

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Lun 14 Avr 2008 11:33 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
EDDY ???????? Tu es demandÉ !!!

Faut le couper ou pas ce fil ?????

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Lun 14 Avr 2008 14:29 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
Messages: 287
Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
stouf 28 a écrit:
Juste un tout petit HS, tu seras au rasso Suisse de Mai ??

DÉsolÉ stouf , mais je serais certainement pas prÊt pour cette date .
J'aurais le rodage et la fiabilitÉ À  tester quand je l'aurais sorti du garage .

Merci de l'invite .

@+

_________________
Supra MKIII - 7MGTE - 1990, CT-26 upgradé 60.1, Lexus AFM + 550cc, AVC-R, new admission, échapp. 3"

Carrosserie: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8180
Moteur: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=4459

Supra MKIV - 2JZGTE - 1996, GT28 Hybrid TT Upgradé + ...

1er projet avorté: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6102
2ème projet en cours: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10659&start=0


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Jeu 17 Avr 2008 21:41 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
Messages: 287
Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
Premier tour de clÉ = pas bon du tout , le moteur tourne pas bien et beaucoup trop riche :( :( :(

Quel "mode" je dois mettre dans "ECU Configuration", KVF Elimination , MAF Elimination ou autre ?

Je dois brancher le vacuum du MAP ECU 2 ?

Merci pour votre aide .

@+

_________________
Supra MKIII - 7MGTE - 1990, CT-26 upgradé 60.1, Lexus AFM + 550cc, AVC-R, new admission, échapp. 3"

Carrosserie: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8180
Moteur: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=4459

Supra MKIV - 2JZGTE - 1996, GT28 Hybrid TT Upgradé + ...

1er projet avorté: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6102
2ème projet en cours: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10659&start=0


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Ven 18 Avr 2008 18:21 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
sa pourrai pas venir de la sonde IAT?

il ne faut pas le mettre apres l echangeur? sur la pipe d admission

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Ven 18 Avr 2008 19:59 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
Messages: 287
Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
DAV47000 a écrit:
sa pourrai pas venir de la sonde IAT?

il ne faut pas le mettre apres l echangeur? sur la pipe d admission

Non , ne t'inquiÈte pas , la sonde je l'ai mise vers le filtre À  air .

La sonde sert À  mettre plus ou moins d'essence par rapport À  la tempÉrature d'air , en dessous de 30°C = - d'essence et au dessus de 30°C = + d'essence mais À  confirmer .

@+

_________________
Supra MKIII - 7MGTE - 1990, CT-26 upgradé 60.1, Lexus AFM + 550cc, AVC-R, new admission, échapp. 3"

Carrosserie: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8180
Moteur: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=4459

Supra MKIV - 2JZGTE - 1996, GT28 Hybrid TT Upgradé + ...

1er projet avorté: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6102
2ème projet en cours: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10659&start=0


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Ven 18 Avr 2008 22:51 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
non quand tu passe en mode "map", il faut mettre la temperature au niveau de ta pipe d'admition, car tu calcule ton volume d'air avec la pression et avec la temperature, et du coup ta temperature doit etre celle apres le turbo et apres l'echangeur pour etre la plus representative ;)

Enfin c'est ce qu'il me reste de mes cours de mecanique des fluides et d'aeroliques... :lol:

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Sam 19 Avr 2008 01:08 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
bon j ai la confirmation sur le site map ecu il dise de la mettre apres le filtre a air

mais il ne parle pas de sont utilitÉ je doute que se soi pour l essence car ca tu le regarde avec les gaz d echappement plutot

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Sam 19 Avr 2008 10:59 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Il me semble qu'eddy m'avait dis de la mettre sur la pipe d'admition, ou alors j'ai peut etre mal compris... :?

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Sam 19 Avr 2008 13:24 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
lool oui il ne faut pas la metre sur la pipe d'admition , la sode doit se mettre sur la tubulure de turbo avant le papillion des gaz pas apres le filtre enfin si sur un atmo loool comme la dis neo c'est plus pressi .

ptausss quand tu tourne en map sans debimetre les donnee ne sont plus les meme celon la t° est la pression tn melange ne serra pas le meme dav la sonde de melange aire fuel te serre a te donner un indication dans ce cas elle ne corrige en aucun cas ton melange aire fuel c'est pas un AEMEMS que vous avait mais le mapecu lui il serre a tromper des valeur sur lecu d'origine . donc meme avec la sonde bande large si vous mettais des mauvaise valeur est que la sonde t'indique que tu est pauvre bas tu resterra pauvre

ta table de map ce joue sur deux valeur la pression est les tour/m est ta sonde de t° lui te serre de quoeficient sur la valeur que tu vas mettre dans les caze .

heuuuuu sinon c'etait quoi le probleme de base .

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Sam 19 Avr 2008 14:41 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
Messages: 287
Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
Pour mon problÈme de richesse , j'ai eu une confirmation sur le site MAP ECU que le vacuum du MAP ECU 2 doit Être branchÉ À  l'admission aprÈs le papillon .

Comme dit EDDY , "ta table de map ce joue sur deux valeur la pression est les tour/m" , j'avais les tours/min. mais pas la pression .

Je vais rÉessayer avec le vacuum branchÉ et je vous redit le rÉsultat :wink:

Un membre du site MAP ECU À  posÉ la question oÀ¹ faut-il mettre la sonde IAT , la rÉponse est la suivante (traduit par google , dÉsolÉ) : "AprÈs le filtre À  air c'est bon et essaies de le garder loin des secteurs qui causeraient la chaleur imbibent d'un moteur chaud ."

Mais j'ai demandÉ oÀ¹ faut-il la mettre exactement , avant ou aprÈs le turbo .

@+

_________________
Supra MKIII - 7MGTE - 1990, CT-26 upgradé 60.1, Lexus AFM + 550cc, AVC-R, new admission, échapp. 3"

Carrosserie: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8180
Moteur: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=4459

Supra MKIV - 2JZGTE - 1996, GT28 Hybrid TT Upgradé + ...

1er projet avorté: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6102
2ème projet en cours: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10659&start=0


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Sam 19 Avr 2008 18:19 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
Messages: 287
Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
Je viens de lire dans le manuel À  la page 39 point 4 : La sonde IAT fourni peut Être installÉ dans l'admission , d'habitude dans la boÎte À  air .

J'ai rÉessayÉ l'allumage , toujours pas bon , grosses fumÉes noirÀ¢tres :mur: :mur: :mur:

_________________
Supra MKIII - 7MGTE - 1990, CT-26 upgradé 60.1, Lexus AFM + 550cc, AVC-R, new admission, échapp. 3"

Carrosserie: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8180
Moteur: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=4459

Supra MKIV - 2JZGTE - 1996, GT28 Hybrid TT Upgradé + ...

1er projet avorté: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6102
2ème projet en cours: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10659&start=0


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Sam 19 Avr 2008 19:25 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
sur le sitre il dise de metter l IAT la ou etais le debimetre donc apres le filtre

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Sam 19 Avr 2008 19:29 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
ptauss a écrit:
Le fils bleu = KS + fils coupÉ cotÉ moteur
Le fils jaune = OX cotÉ moteur
Le fils blanc/Noir= OX cotÉ ECU




tu a coupÉ le fils KS?
et le fils OX aussi ?

moi j ai pas branche comme ca ?????

moi je l ai brancher sur la sonde AEM enfin j ai piquÉ dessus

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye