Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 11:37

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Sam 19 Avr 2008 20:07 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
Messages: 287
Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
Le fils KS , oui je l'ai coupÉ , en regardant sur les schÉmas Électriques , le fils va de ECU au MAF sans passer À  un autre appareil .

Le fils OX venant de la sonde n'est pas connectÉ , j'utilise la sonde AEM que j'ai branchÉ au fils jaune du MAP ECU 2 et je suis ressorti avec le fils noit/blanc pour le branchÉ sur le fils OX du ECU .

Test diagnostique = aucune erreur

Je suis en train de modifier la cartographie pour abaisser le mÉlange et voir si le problÈme de richesse vient de lÀ  .

@+

_________________
Supra MKIII - 7MGTE - 1990, CT-26 upgradé 60.1, Lexus AFM + 550cc, AVC-R, new admission, échapp. 3"

Carrosserie: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8180
Moteur: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=4459

Supra MKIV - 2JZGTE - 1996, GT28 Hybrid TT Upgradé + ...

1er projet avorté: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6102
2ème projet en cours: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10659&start=0


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Sam 19 Avr 2008 20:11 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
a ok donc je vais refaire mon branchement je savia pas pour le fils blanc/noir

et le KS tu la coupÉ ok mais quelle cotÉ a tu brancher au fils bleu?(moteur ou ecu?)et que a tu fais de l autre bout?

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Sam 19 Avr 2008 20:26 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
Messages: 287
Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
DAV47000 a écrit:
a ok donc je vais refaire mon branchement je savia pas pour le fils blanc/noir

et le KS tu la coupÉ ok mais quelle cotÉ a tu brancher au fils bleu?(moteur ou ecu?)et que a tu fais de l autre bout?

Le fils bleu est branchÉ sur l'ECU , c'est lui (map ecu) qui simule le signal À  la place du MAF .

Mais Ça veut pas dire que j'ai tout juste , au contraire , le moteur tourne pas bien du tout et fume beau noir , mais je cherche toujours .

@+

_________________
Supra MKIII - 7MGTE - 1990, CT-26 upgradé 60.1, Lexus AFM + 550cc, AVC-R, new admission, échapp. 3"

Carrosserie: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8180
Moteur: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=4459

Supra MKIV - 2JZGTE - 1996, GT28 Hybrid TT Upgradé + ...

1er projet avorté: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6102
2ème projet en cours: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10659&start=0


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Sam 19 Avr 2008 21:14 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
EDDY a écrit:
lool oui il ne faut pas la metre sur la pipe d'admition , la sode doit se mettre sur la tubulure de turbo avant le papillion des gaz pas apres le filtre enfin si sur un atmo loool comme la dis neo c'est plus pressi .


Bon, je me tape l'incruste sur ce post, je pas tout lu en dÉtail...
mais l'info de la prÉssion de la sonde MAP du map-ecu2 doit se mettre sur le collecteur d'admission entre le papillion et la culasse, car il mesure la dÉpression.
d'ou le pourquoi tu es trop riche (si erreur)

Je ne connai pas ta configue, mais si la voiture tournÉ bien avec l'ECU stock et que tu as juste mi un map-ecu2
quand toutes les tables sont À  zÉro c'est comme si tu avais le rÉglage stock.
faire attention de bien configurÉ le map-ecu2, type de dÉbimÈtre À  l'origne, nombres de cylindre...

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Sam 19 Avr 2008 21:20 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
t sur franky?


il dise sur le site de le mettre a la place du air flow meter?

extrais:
After the air filter is good and try to keep it away from areas that would cause heat soak from a hot engine.

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Sam 19 Avr 2008 21:27 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
DAV47000 a écrit:
t sur franky?


il dise sur le site de le mettre a la place du air flow meter?

extrais:
After the air filter is good and try to keep it away from areas that would cause heat soak from a hot engine.


je parle du MAP sensor, le tuyau que tu branches sur le collecteur d'admission au boitier du map-ecu2


Pour la sonde de tempÉrature d'air si sur la voiture il y a un kit admission direct, il fixe juste la sonde au prÉs du fitre À  air, si il y a une boite À  air il peut la mettre dedans. et si il a tout se qu'il faut pout bricoller il peut mettre la sonde sur le tube ou vien se mettre le filtre À  air.
bref pour la sonde de tempÉrature cela n'a peut d'importance du moment que Ça prend l'air ambiente.

_________________
ImageImage


Dernière édition par F_MKIV le Sam 19 Avr 2008 21:47, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Sam 19 Avr 2008 21:47 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
a oui milles excuse :oops:

ca c bon c bien brancher :wink:

la ou je peche c est le branchement exacte du map ecu sur l ecu car j ai suivie le shema a la lettre mais ptauss et pas brancher comme moi

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Dim 20 Avr 2008 11:29 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
loool moi aussi je parler de la sonde de t° pas du map sensor , sur le map ecu 2 c'est une sonde de map independante alors comme le AEM ems ?,car sur le mapecu 1il est integree au mapecu .
ptausss effectivement si tu parer de la map sensor alors franky a raison . est pour lasonde de t° moi je es mise sur la tubulure de turbo pres del'echangeur la ou il y le moin de disipation de chaleur du moteur .

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Dim 20 Avr 2008 11:30 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
ha oui heuuu franky tu t'incruste quand tu veux dans des situation comme sa looool :wink: on ce voie a chambley :wink:

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Dim 20 Avr 2008 15:05 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
Messages: 287
Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
Ok , pour le MAP sensor , je suis connectÉ sur le collecteur d'admission et la sonde IAT juste aprÈs le filtre À  air .

Mais malgrÈs cela , le moteur refuse de tourner normal :mur: :mur: :mur: , toujours grosses fumÉes noires .

J'espÈres trouver la solution avant cet automne :P :P :P

_________________
Supra MKIII - 7MGTE - 1990, CT-26 upgradé 60.1, Lexus AFM + 550cc, AVC-R, new admission, échapp. 3"

Carrosserie: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8180
Moteur: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=4459

Supra MKIV - 2JZGTE - 1996, GT28 Hybrid TT Upgradé + ...

1er projet avorté: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6102
2ème projet en cours: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10659&start=0


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Dim 20 Avr 2008 16:10 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
a tu une pression qui s'indique ??? si non regarde sitoute tes depression sont bien brancher sir ton circuit de turbo est bien etanche . est ta wideband lle te dis quoi????

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Dim 20 Avr 2008 19:21 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
ptauss

respecte le branchement a la lettre coupe pas le fils KS .
et le fils jaune met le sur le fils blanc de ta widbande tous simplement sans rebranchet un autre fils a l ecu (OX)

deja ca eliminera quelque pb :wink:

et au faite tu peu rebrancher le FCD :wink:

a part si tu a les valeur mais ca m etonnerai :mur: :lol:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Dim 20 Avr 2008 21:02 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
Messages: 287
Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
DAV47000 a écrit:
ptauss

respecte le branchement a la lettre coupe pas le fils KS .
et le fils jaune met le sur le fils blanc de ta widbande tous simplement sans rebranchet un autre fils a l ecu (OX)

deja ca eliminera quelque pb :wink:

et au faite tu peu rebrancher le FCD :wink:

a part si tu a les valeur mais ca m etonnerai :mur: :lol:

Je vais essayer comme tu as dit .

Pour la sonde O2 , si j'ai bien compris , laisser le O2 OEM À  l'ECU et brancher le AEM O2 sur le MAP ECU 2 , c'est exact ?

_________________
Supra MKIII - 7MGTE - 1990, CT-26 upgradé 60.1, Lexus AFM + 550cc, AVC-R, new admission, échapp. 3"

Carrosserie: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8180
Moteur: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=4459

Supra MKIV - 2JZGTE - 1996, GT28 Hybrid TT Upgradé + ...

1er projet avorté: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6102
2ème projet en cours: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10659&start=0


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Dim 20 Avr 2008 21:07 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
Messages: 287
Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
EDDY a écrit:
a tu une pression qui s'indique ??? si non regarde sitoute tes depression sont bien brancher sir ton circuit de turbo est bien etanche . est ta wideband lle te dis quoi????

Ma wideband affiche 10 mais si elle pouvait aller plus bas , je pense qu'elle afficherait 5 .

Pour la pression , je n'ai pas eu assez de temps pour voir , ma voiture est dans un garage et Ça devient irrespirable au bout de 10 sec. , alors j'arrÊte tout et je sors illico

_________________
Supra MKIII - 7MGTE - 1990, CT-26 upgradé 60.1, Lexus AFM + 550cc, AVC-R, new admission, échapp. 3"

Carrosserie: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8180
Moteur: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=4459

Supra MKIV - 2JZGTE - 1996, GT28 Hybrid TT Upgradé + ...

1er projet avorté: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6102
2ème projet en cours: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10659&start=0


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU 2
Nouveau messagePosté: Dim 20 Avr 2008 21:20 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
ptauss a écrit:
DAV47000 a écrit:
ptauss

respecte le branchement a la lettre coupe pas le fils KS .
et le fils jaune met le sur le fils blanc de ta widbande tous simplement sans rebranchet un autre fils a l ecu (OX)

deja ca eliminera quelque pb :wink:

et au faite tu peu rebrancher le FCD :wink:

a part si tu a les valeur mais ca m etonnerai :mur: :lol:

Je vais essayer comme tu as dit .

Pour la sonde O2 , si j'ai bien compris , laisser le O2 OEM À  l'ECU et brancher le AEM O2 sur le MAP ECU 2 , c'est exact ?



oui c ca tu laisse OX tu y touche pas et tu brabche l AEM au mapecu2 tout simplement :wink:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye