Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 05:12

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: comment choisir son mano AFR ?
Nouveau messagePosté: Ven 5 Juin 2009 14:59 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
je souhaite monter un mano afr sur la MR mais , il existe des bandes larges et etroites.
la plupart des mano commercialisés a moins de 100€ sont des bandes etroites les premiers en bandes larges coutant le double .
si j'ai bien tout compris, les bandes etroites sont prevu pour des sonde 0-1v et les bandes larges de 0-5v.

voila donc mes questions:
la sonde stock est elle en 1v ou 5v sur la Supra (7mg(t)e)?
quel est l'interet d'une large bande si on vise une richesse entre 12/1 et 13/1?

voila , merci les copains ... :mrgreen:

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: comment choisir son mano AFR ?
Nouveau messagePosté: Ven 5 Juin 2009 15:18 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
aussi, peut etre des reponses la dessus:
entre la borne e1 et vf1 de la prise diag , la tension ne donnerait elle pas directement la richesse?

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: comment choisir son mano AFR ?
Nouveau messagePosté: Ven 5 Juin 2009 15:21 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
la bande etroite est la bande d'origine sur la majorité des voitures.

La bande large est utile quand tu commence a vouloir toucher aux réglages de la cartographie d'origine, car elle te permet de voir l'evolution de ta richesse entre 11:1 et 18:1.

Si tu veux juste une recopie de ta richesse sur une gestion moteur stock, un mano bande etroite te suffira amplement.
Par contre si tu as modifié certains parametres qui font que ta richesse as pu etre modifiée en consequence (pompe a essence gros débit, regulateur de pression d'essence, injecteurs plus gros, cartographie moteur et autres trucs du genre, là il te faut absolument une bande large, car tu risque de te retrouver hors des valeurs de la bande etroite, sans savoir si tu est a 12.9:1 ou a 10:1, ce qui peut etre grave et amener la casse de ton moteur...

Voila en gros, apres si tu veux plus de détail, j'essayerai d'étoffer un peu plus ;)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: comment choisir son mano AFR ?
Nouveau messagePosté: Ven 5 Juin 2009 15:43 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
et donc la sonde stock est en 0-1volt ?
si quelqu'un a un plan de cablage origine (rechauffeur , signal , masse) avec la couleur des fils , ça me fera ça de moins a chercher ...

et en se qui concerne la borne VF1 ?

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: comment choisir son mano AFR ?
Nouveau messagePosté: Ven 5 Juin 2009 15:49 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Là je ne sais pas trop concernant le reste, moi quand je suis passé en "MAP ECU", j'ai monté mon capteur large bande et je l'ai cablé sur le MAP ECU, comme ca j'ai toutes les infos lorsque je regle mes cartographies.

Mais j'ai gardé le capteur d'origine branché sur l'ECU...

Que veux tu exactement ? une recopie de ta richesse avec la sonde d'origine ? Si c'est le cas tu n'auras qu'un recopie en bande etroite, meme si tu monte un mano bande large. Si tu veux une recopie de richesse en bande large, il te faut un mano bande large et une sonde bande large...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: comment choisir son mano AFR ?
Nouveau messagePosté: Ven 5 Juin 2009 20:26 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
bon ,je t'explique , c'est pas pour la supra mais pour la MR que je passe en turbo .comme elle est non cata il n'y a pas de sonde du tout ,mais j'ai une sonde de 7mge chez moi qui semble etre la meme que celle des versions cata des 3sge. Donc le but est d'utiliser la sonde 7mge sur le 3sge avec une lecture directe du ratio pour pouvoir controler l'enrichissement que lui octroie ...
oui je sais quand je me relis je me rends compte a quel point je suis malade :tubois:

donc le but c'est un 3sge avec un turbo (fonctionne mieux que le 3sgte apriori mais un poil plus fragile ) bloqué a 400gr pour pas tout casser dans un premier temps ,4 injecteurs de 7mge une pompe 255 et roule ma poule: 220cv et 30daN pour 1150kg...

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: comment choisir son mano AFR ?
Nouveau messagePosté: Ven 5 Juin 2009 20:59 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
ok

Et comment va tu gerer ton carburant ? Avec un SAFC ou avec un MAP ECU ou autre systeme de gestion de cartographie d'injection ?

Il faudrait que tu trouve une sonde large bande d'origine (reste a savoir quelles voitures ont des larges bandes, il y en a pas beaucoup...)

L'ideal serait de monter une large bande AEM, c'est ce que j'ai et c'est le top...
Ou alors fait toi preter une large bande pour faire tes reglages moteurs, et une fois tout réglé nickel, tu montes une bande courte pour la visu en roulant ;)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: comment choisir son mano AFR ?
Nouveau messagePosté: Dim 18 Juil 2010 00:20 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 2 Fév 2009 22:08
Messages: 12
vos attentes: Trouver un adversaire a ma taille.
une bande étroite ne sert a rien, elle t'indique juste riche ou pauvre, la résolution est trop faible. Une bande large te donne la valeur exacte de ta richesse, à 0.1 d'AFR pres.

je fais mes cartos sur ma S13, faut en gros savoir qu'on tourne en général pauvre a faible charge, stoeich (14.7:1) à charge moyenne pour les émissions, et riche a charge partielle et en charge. Ca dépend des moteurs, sur les subaru on monte jusqu'a 10, sur nos nissan 12 c'est suffisant.

passer un moteur NA à atmo c'est pas évident concernant la phase de charge ... déja, pas oublier de mettre une vanne à une voie pour l'assistance au freinage sinon tu vas exploser ton booster, faut voir aussi pour les reniflards d'huile qui sont conçus pour marcher en dépression uniquement aussi.

Ensuite y'a le régulateur de pression, qui n'est pas fait non plus pour prendre du positif et qui risque de péter.

enfin y'a l'ECU, qui peut ne pas etre concue pour marcher en positif, et donc qu'on pourra difficilement adapter a une gestion turbo.

bref y'a du boulot ... et ca c'est en supposant que les internes et la boite supportent le surplus de couple.

_________________
Chuck norris peut battre croustibat !


Haut
 

 Sujet du message: Re: comment choisir son mano AFR ?
Nouveau messagePosté: Dim 18 Juil 2010 07:57 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
houla , deterrage de post de la mort !!!
j'ai la sollution depuis pres d'un an , passage en mapecu2 tres simple pour cette caisse, mais je suis obligé de m'en separer , donc j'ai arrété le projet de modif, meme si j'ai tout dans les cartons (electronique, turbo, collecteur ...).

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye