bipbip84 a écrit:
...tu solicite beaucoup trop ta direction vers la butée, rien ne sert de braquer autant car ainsi tu fait simplement des dérives et couinner les pneus, envoie ta caisse avec de grosse accélération ou aide toi du frein a main pour décrocher et ensuite n oublie pas que pour glisser tes roues doivent etres braquées a l inverse du virage
Disons que j'utilisais la méthode classique de l'appel/contre-appel sur certains virage (surtout le virage gauche sur lequel j'étais bien plus à l'aise
) et j'entretenais la glisse en accélérant tout en contre braquant, et pour les autres virages je tournais plus que la courbe du virage tout en accélérant histoire de faire décrocher l'arrière... Effectivement sur ces virages un bon transfert de masse avec frein à main aurait été plus efficace (c'était ma première sortie piste, j'en garde à tester sur d'autres sorties
)
Comme j'étais sur un sol glissant (bruine) je n'avais pas trop de mal à l'envoyer en glisse.
Concernant les coups de raquette (reprise d'adhérence brutale) j'avoue ne pas trop cerner comment les éviter... à part bien remettre les roues en ligne avant la reprise d'adhérence (ce qui n'est pas aisé à repérer vu qu'on tourne pas mal le volant (peu être trop me concernant comme tu dis BipBip
).
Côté butées j'essayais, au possible, de stopper le volant avant qu'il n'y parvienne.
Je suis preneur de toute remarque, car j'ai encore bcp à apprendre pour maitriser cette monture (GT5 c'est une chose, la réalité en est une autre
)