Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 00:12

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MK3] Harnais sur siège d'origine
Nouveau messagePosté: Mar 27 Mar 2012 22:49 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 3 Mai 2011 21:56
Messages: 114
Age: 47

Localisation: France
vos attentes: Prendre du plaisir au volant de ma belle
Hello,

je souhaite installer un harnais sur le siège conducteur d'origine. Afin de garder l'accès aux places arrières au quotidien (enfants oblige), je privilégie un modèle à double ouverture, afin de pouvoir détacher le point de fixation arrière et ainsi libérer l'accès arrière facilement.

J'ai repéré ce modèle: 3 points, double ouverture:

OMP Strada 3 points:

Image
http://www.adnauto.fr/harnais-strada-3-points-cee-sangles-2p-2p-noir-13053.html

Malheureusement je souhaite en trouver un de couleur grise, tel que celui ci:

Sparco 3 points Route:

Image

Or, ce modèle Sparco est basé sur des fixations Mousqueton+œillet, ce qui ne passe pas sur le siège d'origine (trop étroit entre le siège et la console centrale (idem côté gauche).
Image Mousqueton en haut, fixation permanente en bas.


Connaissez vous un harnais comme le OMP mais en gris ?
Certains d'entre vous ont ils essayé de fixer un harnais sur les fixations de ceinture d'origine ?
Ce qui me soucie c'est le peu de place qu'il y a entre le siège est la console centrale... pour fixer le harnais à droite du siège...
Image

A gauche, il serait possible à priori de se fixer sur le boulon qui maintient la glissière de la ceinture d'origine.
Image

Je suis preneur de toute suggestion pour parvenir à trouver ce que je cherche, et surtout arriver à le fixer :D

_________________
Supra MK3 Turbo Phase 3 -- 1991 --


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK3] Harnais sur siège d'origine
Nouveau messagePosté: Mer 28 Mar 2012 20:15 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Mar 2009 21:44
Messages: 325
Age: 39

Localisation: 13
vos attentes: me faire plaisir au volant de ma MKIII ;)
pour le coté droit du siège conducteur, tu peu te prendre sur l’arrière de la fixation.tu as un rail avec une fixation sur la caisse:
Image

_________________
Photo de ma Supra

http://autoportrait.id1945.com/


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK3] Harnais sur siège d'origine
Nouveau messagePosté: Lun 9 Avr 2012 17:30 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 3 Mai 2011 21:56
Messages: 114
Age: 47

Localisation: France
vos attentes: Prendre du plaisir au volant de ma belle
skwad a écrit:
pour le coté droit du siège conducteur, tu peu te prendre sur l’arrière de la fixation.tu as un rail avec une fixation sur la caisse:
Image


Merci Skwad, ton schémas est pas mal :wink: . J'ai analysé toutes les fixations imaginables autour du siège conducteur. La fixation que tu évoques (rail/guide) Skwad n'est pas solidaire du siège, et présente malheureusement de fait 2 défauts:
-le moindre ajustement de position du siège sur ses glissière provoque un changement important du serrage du harnais.
-lorsque le siège est basculé et avancé au max (pour permettre à un passager arrière de monter/descendre, la partie de droite de la boucle centrale du harnais se coince entre le siège et la console centrale).

J'ai donc opté pour la solution suivante:

Modèle de harnais:
OMP Strada 3 points, acheté ici chez GT2i: http://www.gt2i-classic.com/Harnais-OMP-STRADA-3-3pts-2-CEE-p-17153-c-403_404.html
C'est un harnais 3 points, avec double boucle de déclenchement (pratique pour installer facilement un passager à l'arrière).


Fixation:
A gauche, sur le boulon de fixation de la glissière de ceinture d'origine
Image

A droite, sur la fixation de la boucle d'origine, en ayant retiré le cache plastique situé le long de la tige de la boucle, afin que la fixation du harnais puisse s'accoler à cette tige:
Image

A l'arrière, sur la fixation des boucles du siège de gauche... c'est un peu plus excentré que la fixation inférieure de la ceinture arrière gauche, mais cette dernière déformerait trop l'assise du siège.

Voici ce que cela donne:
Image

Image

J'ai essayé 15mins sur route, et ça n'a rien à voir avec la ceinture d'origine, c'est un maintient bien plus homogène :D .

_________________
Supra MK3 Turbo Phase 3 -- 1991 --


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK3] Harnais sur siège d'origine
Nouveau messagePosté: Lun 9 Avr 2012 18:11 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 17 Aoû 2005 18:20
Messages: 292
Age: 47

Localisation: Saint omer
oui ça maintient bien, mais d'un point de vu securité, il faut toujours le coupler à un siege bacquet.
Et d'un point de vu legal (bon juste pour info car j'ai roulé des années comme ça) c'est pas bon car un harnais n'est pas une ceinture de securité et le code oblige le port de la ceinture... nos amis des bord de route ont voulu immobiliser mon vehicule pour ça..

_________________
it don't matter to win by a inch or a mile, winning's winning


http://www.r2p.fr
https://www.facebook.com/r2p.racing.performance
Supra MK4 tt
Supra MK3 na-t
Subaru impreza gt2000
Manta berlinetta e
Samba cab
AX


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK3] Harnais sur siège d'origine
Nouveau messagePosté: Lun 9 Avr 2012 19:42 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 3 Mai 2011 21:56
Messages: 114
Age: 47

Localisation: France
vos attentes: Prendre du plaisir au volant de ma belle
K1 a écrit:
oui ça maintient bien, mais d'un point de vu securité, il faut toujours le coupler à un siege bacquet.
Et d'un point de vu legal (bon juste pour info car j'ai roulé des années comme ça) c'est pas bon car un harnais n'est pas une ceinture de securité et le code oblige le port de la ceinture... nos amis des bord de route ont voulu immobiliser mon vehicule pour ça..



K1, ce harnais est homologué "route" CEE. Il est, sauf erreur de ma part, permis de rouler avec sur route ouverte à condition qu'il soit fixé sur les attaches d'origine de la ceinture de sécurité (ce qui est mon cas) ?. Pour le contrôle technique il faut simplement que les ceinture d'origine soient toujours en place. (pour ma part, j'ai laissé les ceintures d'origine).

Ce harnais n'est par contre pas homologué "compétition" FIA.(de toute façon j'ai l'impression qu'un harnais ne peut pas être FIA+Route).

Pour le couplage au siège baquet, je suppose que tu parles des passage prévus pour les sangles, qui permettent un meilleur maintient en place de ces dernières ?

_________________
Supra MK3 Turbo Phase 3 -- 1991 --


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK3] Harnais sur siège d'origine
Nouveau messagePosté: Mar 10 Avr 2012 17:03 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 17 Aoû 2005 18:20
Messages: 292
Age: 47

Localisation: Saint omer
en laissant tes ceintures d'origine, oui ça passe au controle. mais pour le "homologué" route ( je vends ce genre d'accessoires "homologué" route...) renseigne toi bien car je suis sûr a 99,9%.
Mais bon comme je t'ai dis j'ai roulé des années avec, et helas a force de me faire arreter je les ai enlevé..( j'avais laissé les ceinture ce qui m'a evité plusieurs fois l'immobilisation du vehicule)

_________________
it don't matter to win by a inch or a mile, winning's winning


http://www.r2p.fr
https://www.facebook.com/r2p.racing.performance
Supra MK4 tt
Supra MK3 na-t
Subaru impreza gt2000
Manta berlinetta e
Samba cab
AX


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK3] Harnais sur siège d'origine
Nouveau messagePosté: Mar 10 Avr 2012 18:01 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 3 Mai 2011 21:56
Messages: 114
Age: 47

Localisation: France
vos attentes: Prendre du plaisir au volant de ma belle
Ça sert à quoi alors cette "homologation route" si les forces de l'ordre verbalisent leur usage sur route... ? :evil: Ça a l'air d'avoir autant de valeur que l'étiquette CE sur les jouets !...

Je veux bien me renseigner, mais auprès de qui ? la police municipale, la gendarmerie ?, visiblement pas les revendeurs car si cette homologation est bidon ce seront les derniers à m'avertir...

Là je suis saoulé... :x car j'apporte beaucoup d'attention à rester dans les clous côté réglementation, et voir que vraisemblablement un harnais homologué route n'est pas autorisé sur route, je deviens chèvre.

_________________
Supra MK3 Turbo Phase 3 -- 1991 --


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK3] Harnais sur siège d'origine
Nouveau messagePosté: Mar 14 Aoû 2012 21:08 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
ou alors tous simplement, tu met ton harnais, puis ta ceinture par dessus lol ! Maintien du harnais + légalité avec la ceinture =D

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye