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Bricolage - Fabriquer un FCD http://forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=58&t=2588 |
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Auteur: | xeno [ Mar 30 Mai 2006 00:07 ] |
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oh oh, intÉressant tout Ça ..... par contre les premiÈres images j'ai en gros Écris tripod a la place |
Auteur: | zorglub [ Mar 30 Mai 2006 00:27 ] |
Sujet du message: | |
les valeurs sont identiques sur la mkIV |
Auteur: | F_MKIV [ Mar 30 Mai 2006 19:57 ] |
Sujet du message: | |
un simple pont diviseur de tension... je suis surpris qu'il ne parle pas de mÉthode en amont un simple robinÉ de pression ou un "T" mi a l'air libre pour diminuÉ simplement la pression qui rentre dans le capteur de pression C -> capteur de pression B -> tuyau d'arrivÉ de la pression au capteur On peut carrÉment dÉbranchÉ le tuyau d'arrivÉ sur le capteur de pression (ce qui n'ai pas trÉs recommandÉ) http://www.mkiv.com/techarticles/ffcd/freefcd.htm pour que sa fonctionne bien il faut etre en mode ETTC avoir la pompe À essence toujour À 12v (car en dessous de 4000tr la pompe et a 9v et audessus a 12v) et supprimÉ l'EGR. |
Auteur: | kekeboy [ Mar 30 Mai 2006 23:48 ] |
Sujet du message: | |
Bah comme tu l as dit (et comme cela est precisÉ sur mkiv.com) se mettre en free fuel cut n est pas recommandÉ. La au moins on a une methode electronique, pas tres cher, et nettement plus fiable. Le texte est pompeu je dois l accorder (moins de 10 lignes ou plus de photo auraient suffit) quand mon FCD sera fait, je mettrais a jour le post. |
Auteur: | F_MKIV [ Mer 31 Mai 2006 19:57 ] |
Sujet du message: | |
Oui, dÉbranchÉ carrÉment le capteur n'est pas recommandÉ. mais la mÉthode qui revien au meme que celle du pont diviseur de tension c'est de mettre un robiner de pession (ou un T À l'air libre) juste avent le capteur de pression du coup il y a moins de pression dans le capteur donc la coupure et repoussÉ. avec la solution potentiometre tu vas diminuÉ la tension qui est donnÉ par le capteur de pression avec le robiner de pession tu vas dÉvier une partie de la pression qui rentre dans le capteur donc par consÉquent diminuer la tension en sortie de celui-ci |
Auteur: | F_MKIV [ Mer 31 Mai 2006 21:32 ] |
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Voici un petit shÉma un peut plus claire pour la mÉthode du pont diviseur de tension |
Auteur: | kekeboy [ Dim 30 Juil 2006 21:57 ] |
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bon, j ai montÉ le mien ce weekend, et pas de probleme. je l ai reglÉ a 4.2v, pour le + je me suis pontÉ sur le +5v de la sonde de pression de turbo (fils bleu avec liserÉ rose (juste a cotÉ du fil noir et jaune de l info de pression de turbo sur l ecu). j ai testÉ avec une pression de 1.2b pas de coupure!! voila de quoi economiser 1 tite centaines de dollars!! j ai pas que des plans a la con non plus lol |
Auteur: | F_MKIV [ Dim 30 Juil 2006 22:37 ] |
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tu n'as pas de sonde de richesse pour voir que tu roules avec un mÉlange air/essence plus pauvre... ECU crois qu'il y a moins de sural donc il enrichi moins... et sa sur toutes les valeurs pression de sural alors qu'un vrai FCD il va limitÉ la tension de sortie juste avent la coupure, soit avent 1bar tu a la meme richesse que d'origine et aprÉs 1bar tu vas etre plus pauvre |
Auteur: | kekeboy [ Dim 30 Juil 2006 22:58 ] |
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rabat joie!!!! allÉ laisse moi le plaisir de croire que je fais pas des conneries un peu (j ai vu le schema eclatÉ d un greddy bcc, effectivement niveau matos c est pas mon bricolage, mais bon, en attendant, c est pour ne pas avoir des coupures et je reste en pression d origine car meme comme ca, je grille un bon gros pourcentage de la production automobile francaise et autres d ailleurs). |
Auteur: | xeno [ Dim 30 Juil 2006 23:34 ] |
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F_MKIV a écrit: tu n'as pas de sonde de richesse pour voir que tu roules avec un mÉlange air/essence plus pauvre...
ECU crois qu'il y a moins de sural donc il enrichi moins... et sa sur toutes les valeurs pression de sural alors qu'un vrai FCD il va limitÉ la tension de sortie juste avent la coupure, soit avent 1bar tu a la meme richesse que d'origine et aprÉs 1bar tu vas etre plus pauvre tu pense donc que l'ecu se servirai aussi de ce capteur pour savoir l'enrichissement a faire... de toute faÇon avec un "vrai FCD" le problÈme n'est que retardÉ finalement.. si l'ECU se sert de ce capteur pour rÉgler son mÉlange cela signifie qu'a partir de la pression/tension de coupure le mÉlange sera aussi trop pauvre.. l'un ou l'autre sont aussi nocif, seul point de salut un enrichisseur style AFC et une sonde large bande pour le rÉglage pour les deux cas.. |
Auteur: | F_MKIV [ Lun 31 Juil 2006 12:20 ] |
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il faudrai juste comparai avent et aprÉs avec une sonde AFR car il y a le dÉbimetre qui joue sur la richesse je n'ai rien contre se montage de resistance, mais il faudrai controller voir si n'a ne fausse pas trop l'enrichissement |
Auteur: | kekeboy [ Mer 16 Aoû 2006 18:13 ] |
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bon apres un plein d utilisation voila mon constat. ca consomme au taquet!!!! effectivement il y a un probleme de richesse, la valeur de 4.2v est toujours fixe et non en fonction du regime moteur, donc ca consomme grave tout le temps. J ai tentÉ de me pontÉ sur le fil de la sonde de repssion et de deduire 0.7v a cette valeur, mais j ai des coupures des que j accelere (meme pression stock). un pote est en train de voir pour m en faire un qui change la valeur de la sonde seulement a partir de 4.2v est non sur tout la plage de regime. donc moralitÉ ca fonctionne mais ca consomme! (et je suis sur qu etre trop riche n est pas bon pour le moteur donc j ai debranchÉ et calÉ ma pression a 0.9b, par contre c est jouissif a 1.2b ). |
Auteur: | F_MKIV [ Mer 16 Aoû 2006 18:32 ] |
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kekeboy a écrit: ca consomme grave tout le temps.
... donc j ai debranchÉ et calÉ ma pression a 0.9b, par contre c est jouissif a 1.2b ). alors un Greddy BCC À $70 et vite rentabilisÉ et les sensations sont au rendez-vous http://mkiv.com/techarticles/bcc/bcc_in ... _intro.htm |
Auteur: | Mattheo [ Mer 16 Aoû 2006 19:56 ] |
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F_MKIV a écrit: kekeboy a écrit: ca consomme grave tout le temps. ... donc j ai debranchÉ et calÉ ma pression a 0.9b, par contre c est jouissif a 1.2b ). alors un Greddy BCC À $70 et vite rentabilisÉ et les sensations sont au rendez-vous http://mkiv.com/techarticles/bcc/bcc_in ... _intro.htm 100% d'accord avec toi, y en a un en vente dans les petites annonces pour 60€ : http://www.forumsupra.com/PhpBB2/viewtopic.php?t=2920 |
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