Nosman a écrit:
je tien a prÉciser que c'est un moulin de 185000 bornes et qu'il a jamais Était correctement entretenue avant moi!!
donc je prÉfÈre le laisse se calmer tranquillement et retrouve son ralenti pÉpÈre!!
pour toi sa ne sert peut-Être a rien mais moi j'ai depuis toujours respecte la mÉcanique du mieux possible et le fait de le laisse tourne tranquillement au ralenti aprÈs une bonne bourre ne peut que lui Être bÉnÉfique mÊme si c'est un atmo!!
Apres une bourre, ca ne fait pas de mal de laisser tourner, ca permet d'eviter les chocs thermiques sur n'importe quel moteur, turbo ou pas. Sur les turbos avec des conduites d'eau comme les Supras, ca n'est pas vraiment pour refroidir le turbo, mais eviter que l'huile qui reste sur les axes une fois que la circulation est arretee ne se solidifie avec la chaleur ("coking"). C'est valable pour n'importe quel turbo, quand j'etais plus jeune, j'habitais en montagne, combien de turbos de diesel j'ai vu dans le sac a 50 000km parce que les gens coupaient juste apres une montee...