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Nouveau messagePosté: Sam 4 Nov 2006 20:09 
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kekeboy a écrit:
creeks a écrit:
kekeboy a écrit:
bon bah finalement c est pas le demarreur mais un probleme de contact!!!

ce matin elle a demarrer 6 fois a plusieurs minutes/heures d intervalles!

elle demarre au premier ou deuxieme coup de clÉ sur la position N(eutral), mais sur P(arking) c est la misere!
donc j ai plus qu a demonter et a refaire les contacts.


cela dis ca m arrange, un demarreur c est 404euros TTC chez toy!

Elle a combien de Km pour que les contacts
soient ni** dÉjÀ  ? :shock:


elle a 169000kms, mais je passe les rapports a la main (Launch, 2 et drive pour 3 et 4, donc j imagine que ca n as pas aidÉ!).

apres avoir discuter avec mon voisin (qui bosse chez renault sport sur les WRC... enfin pas un rigolo) lui pense que c est mon lanceur qui devrait etre regraisser plutot que mes contacts ou mon demarreur HS! c est pas con donc je vais TOUT refaire (contact et lanceur) au moins comme ca! chui tranquil.


et souf 28, tu rigoles mais elle chie depuis que je m en sert plus!!!! la haine quand meme

C'est quoi le lanceur ? :?

Autrement Ça fout un coup quand tu mets ta clÉf
et que le moteur se lance pas.

Psychologiquement t'as un peu la haine
contre ta caisse aprÈs. :wink:

Parfois tu te dis : "et dire que mon mazout de 250000 km
a toujours son demarreur d'origine. :] "


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Nouveau messagePosté: Sam 4 Nov 2006 23:07 
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ebugatty a écrit:
Rono sport en wrc ? oussa ? :p


pas en WRC mais sur les Cup (par exemple la logan cup pour les pays de l est, base de 1.6 8s 90ch) je l ai vu lorsqu ils descendaient faire des essais en espagne, ca va de devant pour une logan... par contre il ma dis qua ca valait rien ca se traine la cacahouette lol, d ailleurs le projet de cup a etÉ abandonnÉ.

voila en gros le gars, et super sympa!

pour le lanceur y a tic c est tout. il m a expliquÉ qu en gros y a une espece roue dentÉe qui viens s enquiller dans le moteur et lance celui en tournant! bon la en gros, la roue ne serais pas en face des dents du moteur (volant moteur) et butterais avant d entreÉ dans celui ci, bref, avec de la graisse et un reglage ca devrais le faire!

esperons! jl ammene au garage pour faire refaire mon demarreur dans la semaine et puis voila! comme ca je serais tranquille.

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Nouveau messagePosté: Dim 26 Nov 2006 23:19 
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Bon bah finalement rien de mechant, c est les pates en cuivre du solenoides qui sont bouffÉes! commandÉes chez un electricien auto et demarreur refait! verdict demain apres midi :lol: :lol: :lol:

en tous cas, si vous etes dans le meme cas que moi, n allait pas chez toyota, certes le demarreur est chiadÉ a enlever, mais le mecano qui s en occupe (le vrai, moi chui manoeuvre en bricolage auto lol ) m a appris a remettre en etat un demarreur et franchement c est vraiment pas la mort!

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Nouveau messagePosté: Lun 27 Nov 2006 13:20 
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kekeboy a écrit:
Bon bah finalement rien de mechant, c est les pates en cuivre du solenoides qui sont bouffÉes! commandÉes chez un electricien auto et demarreur refait! verdict demain apres midi :lol: :lol: :lol:

en tous cas, si vous etes dans le meme cas que moi, n allait pas chez toyota, certes le demarreur est chiadÉ a enlever, mais le mecano qui s en occupe (le vrai, moi chui manoeuvre en bricolage auto lol ) m a appris a remettre en etat un demarreur et franchement c est vraiment pas la mort!

Il s'agit de Ça ? :?:
Image


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Nouveau messagePosté: Lun 27 Nov 2006 15:53 
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creeks a écrit:
kekeboy a écrit:
Bon bah finalement rien de mechant, c est les pates en cuivre du solenoides qui sont bouffÉes! commandÉes chez un electricien auto et demarreur refait! verdict demain apres midi :lol: :lol: :lol:

en tous cas, si vous etes dans le meme cas que moi, n allait pas chez toyota, certes le demarreur est chiadÉ a enlever, mais le mecano qui s en occupe (le vrai, moi chui manoeuvre en bricolage auto lol ) m a appris a remettre en etat un demarreur et franchement c est vraiment pas la mort!

Il s'agit de Ça ? :?:
Image


exactement!
Je ferais des photos dans l aprem de mes pattes! je recupere les autres demain matin et j espere avoir le temps de remonter tout mercredi matin!

arf vivement qu elle redemarrer tout le temps cte supra!

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Nouveau messagePosté: Mar 28 Nov 2006 00:12 
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C'est dÉfaut connu et documentÉ des
dÉmarreurs Nippon Denso et j'ai eu le
mÊme blÈme sur cette caisse: :]
Image
C'est prÉhistorique , c'est dÉcalÉ , Ça rame
( Par rapport aux votre hein : j'ai que 170 bourrins
mais ils sont tous lÀ  :mrgreen: )
c'est la MKII ... la trÉs grande classe 8)

Quelques images du dÉmarreur Denso
une piÈce d'orfÉvrerie
qui fait sans problÈme 350000Km
( Contact changÉs :] )
Image
Quelques manip avec mon assistant supraman. 8)
Image
Image
Image
Image

Quelques posts sur ce problÈme :

http://www.mkivsupra.net/vbb/showthread.php?t=51682

http://www.toyotanation.com/forum/showt ... p?t=118696

http://www.automotiveforums.com/vbullet ... 530&page=2

http://supraforums.com/forum/showthread ... ge=2&pp=25

Pour les rÉfs TOY :
( merci À  computermsa ;) )
http://www.toyotanation.com/forum/showt ... p?t=106517


En gros : le garagiste il va dÉcouper un
tuyaut en cuivre mais Ça ne conviendra qu'un
moment ( conductibilitÉ , duretÉ etc ... )
pour la prochaine fois tu peux prendre
la piÈce TOY : 10E capriman78 peut confirmer. :sac:

Allez


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Nouveau messagePosté: Mar 28 Nov 2006 01:42 
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cool merci creeks!

pour la piece c est pas un bout de tube lol c est bien la bonne piece, commandÉ aupres d une boite de pieces detachÉes! c est pas du bricolage la, je donnerais la ref pour ceux que ca interesse! mais du tube c est clair que ca fait pas l affaire, ca fait 0.8mm voir 0.6mm et la celle la fait 1.4mm d epaisseur! donc rien a voir niveau epaisseur (et durabilitÉe dans le temps for sure). 8)

sympa la mkII, c est une celica supra c est ca?

edit du soir: ayÉ ca tournes impec ca fais plaisir :lol: :lol: :lol: :lol:

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Nouveau messagePosté: Mer 29 Nov 2006 02:18 
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kekeboy a écrit:
cool merci creeks!

pour la piece c est pas un bout de tube lol c est bien la bonne piece, commandÉ aupres d une boite de pieces detachÉes! c est pas du bricolage la, je donnerais la ref pour ceux que ca interesse! mais du tube c est clair que ca fait pas l affaire, ca fait 0.8mm voir 0.6mm et la celle la fait 1.4mm d epaisseur! donc rien a voir niveau epaisseur (et durabilitÉe dans le temps for sure). 8)

sympa la mkII, c est une celica supra c est ca?

edit du soir: ayÉ ca tournes impec ca fais plaisir :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est une CelicaSupra plus communÉment
appelÉ MKII. :]
C'est l'ancÈtre de ta MKIV qui est la fille
de la MKIII un up(down)grade de la MKII. :mrgreen:
Au moins sur la fiabilitÉ mÉcanique.

Les contacts TOY ils ont du thorium
avec le cuivre rouge : je sais pas pourquoi!!!
Autrement je suis intÉressÉ par les rÉfs!! :P
Au fait t'as des photos ? [flipv]:][/flipv]


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