Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 15:37

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: MAP ECU II
Nouveau messagePosté: Lun 7 Mai 2007 11:24 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Image

Le MAP ECU II c'est un boitier ÉlÉctronique d'additionnel programmble À  partir d'un PC (Windows 2000 ou XP)

Manuel du hardware :
http://www.mapecu.co.nz/MAP2%20-%20down ... manual.pdf

Manuel du Software :
http://www.mapecu.co.nz/MAP2%20-%20down ... manual.pdf


Son intÉrÊt c'est le tout en 1 et +, il fait :

- BCC (Fuel Cut Defender)

- dÉbride la vitesse max (Speed Cut Defender)

- possibilitÉ si on le dÉsir de suprimer le MAF (dÉbimÈtre) pour passÉ en MAP qui est interne dans le MAP ECU II

- Ajuster les temps d'injection (comme l'Apexi S-AFC II...)

- Ajuster l'avence À  l'allumage

- option NOS

- Boost controller (une version simple) + $75 de solenoid

- On peut faire 2 cartographies diffÉrente, on passe d'une carto À  l'autre en appuient sur un bouton.

- injecteur auxiliaire (ajouter 1 ou 2 injecteurs en + au lieu de remplacer les 6 550cc)

- Launch Control

...

un petit comparatif de l'Électronique additionnel pour un stage de prÉparation BPU++

BCC = $100
Speed limiter cut = $60
Fuel controller S-AFCII = $350
Boost Controller Blitz SBC Spec S = $300
soit => $810 peut fonctionnÉ jusqu'a ~500cv roues maxi (injecteurs 550cc)

MAP ECU II = $700
Boost solenoid = $75
Soit => $775 peut fonctionnÉ jusqu'a +800cv roues maxi (injecteurs 850cc)

en plus une indispensable sonde O2 large bande
AEM Gauge-Type UEGO Kit w/AFR Sensor = $280

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 7 Mai 2007 21:21 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 16 Déc 2005 23:31
Messages: 336
c'est un genre de HONDATA mais pour Supra lol !!!
c'est difficile À  installer (programmer surtout....?)


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 7 Mai 2007 22:25 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Xander cage a écrit:
c'est un genre de HONDATA mais pour Supra lol !!!
c'est difficile À  installer (programmer surtout....?)


pas que pour supra, nissan, subaru, mitsubishi, toyota...
il est bien pour les moteurs turbo.

pour intaller c'est une dizaine de fil À  souder
pour le programmer il y a des carto de base sur le site MAP ECU
tu as les map en 3D.

les Hondata c'est pour les honda moteur atmo avec vtec controller.

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAP ECU II
Nouveau messagePosté: Lun 7 Mai 2007 23:00 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 2 Sep 2005 16:38
Messages: 2179
Localisation: France, à 38 kms d'Orléans (Lamotte-beuvron)
F_MKIV a écrit:
- dÉbride la vitesse max (Speed Cut Defender)


J'ai remarquer que la plupart des voitures n'ont pas leurs vitesse max au rupteur. Ca permet donc cela cette appareil?

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 7 Mai 2007 23:40 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 43

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
et de visible dans l'habitacle il y a quelque chose?

tu le trouve ou ce petit jouet?

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 8 Mai 2007 12:44 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
sylvain a écrit:
et de visible dans l'habitacle il y a quelque chose?

tu le trouve ou ce petit jouet?


le boitier MAP ECU II, tu l'instal À  cotÉ de ECU d'origine (il n'y a pas de problÈme si tu as un ECU G-froce)
et le BCC tu peux le revendre si tu en n'a un.

de visible dans l'habitacle, tu auras la sonde O2 qui ne fait pas partie du MAP ECU II mais tu en as besoin pour le rÉglage, la sonde O2 AEM et compatible avec le MAP ECU II de plus c'est un gauge que tu peux le mettre À  le place de l'horloge.

tu auras 1 ou 2 bouton À  installer pour artiver ou non les options du MAP ECU II

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 10 Mai 2007 18:34 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48
Messages: 755
Localisation: pres de rennes
Pour regler l'avance a l'allumage j'ai cru comprendre qu'il fallait que la caisse soit soit en odbI ou II , bon pour les mk4 Ça change rien , mais je crois que pour les mk3 c'est cuit pour cette fonction :/ .


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 8 Sep 2007 14:58 
le mano de la sonde aem je l'ai installÉ a la place de l'horloge provisoirement car elle n'est pas encore branchÉe (ca le fait bien) le diametre est identique c nickel

pour le map ecu2 je compte me le prendre bientot , mais en attendant je dois monter le bcc et la sonde , il faudra que je vire tout ca (enfin le bcc) et ensuite recabler sur le map ecu2 qui etais sur l'ecu d'origine donc?

pour le reglage je crois que je peut faire ca avec un ami de chez honda qui tate bien en mecanique et prepa

bon c sur ca fait un peu peur , en ratio ca tourne a combien l'indice moyen ??


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 8 Sep 2007 15:30 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
max@brive a écrit:
en ratio ca tourne a combien l'indice moyen ??


~14,7 en cruise et au relanti
~13 en mi charge
~11,6 en charge

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 8 Sep 2007 18:13 
ok

sinon le harness pour le map ecu2 ca le fait ou pas ? est ce que c'est bien ce que je crois , un branchement rallongÉ qui a deja tous les cablages et soudures de faite ?

je prend les deux si c le cas , parce que le probleme sur la supra c'est que l'ecu est difficile d'acces :roll: [/b]


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 12 Sep 2007 23:15 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 3 Aoû 2004 10:35
Messages: 924
Oui c'est mieux le Harness, je suis pret a le regler si le gars est pas trÈs loin.
Frankie a dÉjÀ  rÉgler celle de Yur! et je l'ai aussi modifiÉ ensuite car il a changÉ de Turbo.


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 13 Sep 2007 21:36 
ah j'aurais bien aimÉ que tu me regle ca mais bon on dois ce trouver a 500km de chez toi alors bon...

par contre on ce tient au courant , je te prend le 3row bientot c'est tjr d'actualitÉ :wink:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 16 Sep 2007 09:51 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 3 Aoû 2004 10:35
Messages: 924
Tu nous paie le billet de train et on arrive!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 16 Sep 2007 11:14 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Tu est de quel coin Supra ?
Car je pense que j'en installerai un dans ma MKIII mais j'y connais pas grand chose en reglages...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 17 Sep 2007 20:14 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 3 Aoû 2004 10:35
Messages: 924
PARIS et F-KIV Normandie


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye