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MAP ECU II
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Auteur:  F_MKIV [ Lun 7 Mai 2007 11:24 ]
Sujet du message:  MAP ECU II

Image

Le MAP ECU II c'est un boitier ÉlÉctronique d'additionnel programmble À  partir d'un PC (Windows 2000 ou XP)

Manuel du hardware :
http://www.mapecu.co.nz/MAP2%20-%20down ... manual.pdf

Manuel du Software :
http://www.mapecu.co.nz/MAP2%20-%20down ... manual.pdf


Son intÉrÊt c'est le tout en 1 et +, il fait :

- BCC (Fuel Cut Defender)

- dÉbride la vitesse max (Speed Cut Defender)

- possibilitÉ si on le dÉsir de suprimer le MAF (dÉbimÈtre) pour passÉ en MAP qui est interne dans le MAP ECU II

- Ajuster les temps d'injection (comme l'Apexi S-AFC II...)

- Ajuster l'avence À  l'allumage

- option NOS

- Boost controller (une version simple) + $75 de solenoid

- On peut faire 2 cartographies diffÉrente, on passe d'une carto À  l'autre en appuient sur un bouton.

- injecteur auxiliaire (ajouter 1 ou 2 injecteurs en + au lieu de remplacer les 6 550cc)

- Launch Control

...

un petit comparatif de l'Électronique additionnel pour un stage de prÉparation BPU++

BCC = $100
Speed limiter cut = $60
Fuel controller S-AFCII = $350
Boost Controller Blitz SBC Spec S = $300
soit => $810 peut fonctionnÉ jusqu'a ~500cv roues maxi (injecteurs 550cc)

MAP ECU II = $700
Boost solenoid = $75
Soit => $775 peut fonctionnÉ jusqu'a +800cv roues maxi (injecteurs 850cc)

en plus une indispensable sonde O2 large bande
AEM Gauge-Type UEGO Kit w/AFR Sensor = $280

Auteur:  Xander cage [ Lun 7 Mai 2007 21:21 ]
Sujet du message: 

c'est un genre de HONDATA mais pour Supra lol !!!
c'est difficile À  installer (programmer surtout....?)

Auteur:  F_MKIV [ Lun 7 Mai 2007 22:25 ]
Sujet du message: 

Xander cage a écrit:
c'est un genre de HONDATA mais pour Supra lol !!!
c'est difficile À  installer (programmer surtout....?)


pas que pour supra, nissan, subaru, mitsubishi, toyota...
il est bien pour les moteurs turbo.

pour intaller c'est une dizaine de fil À  souder
pour le programmer il y a des carto de base sur le site MAP ECU
tu as les map en 3D.

les Hondata c'est pour les honda moteur atmo avec vtec controller.

Auteur:  Power-Supra [ Lun 7 Mai 2007 23:00 ]
Sujet du message:  Re: MAP ECU II

F_MKIV a écrit:
- dÉbride la vitesse max (Speed Cut Defender)


J'ai remarquer que la plupart des voitures n'ont pas leurs vitesse max au rupteur. Ca permet donc cela cette appareil?

Auteur:  sylvain [ Lun 7 Mai 2007 23:40 ]
Sujet du message: 

et de visible dans l'habitacle il y a quelque chose?

tu le trouve ou ce petit jouet?

Auteur:  F_MKIV [ Mar 8 Mai 2007 12:44 ]
Sujet du message: 

sylvain a écrit:
et de visible dans l'habitacle il y a quelque chose?

tu le trouve ou ce petit jouet?


le boitier MAP ECU II, tu l'instal À  cotÉ de ECU d'origine (il n'y a pas de problÈme si tu as un ECU G-froce)
et le BCC tu peux le revendre si tu en n'a un.

de visible dans l'habitacle, tu auras la sonde O2 qui ne fait pas partie du MAP ECU II mais tu en as besoin pour le rÉglage, la sonde O2 AEM et compatible avec le MAP ECU II de plus c'est un gauge que tu peux le mettre À  le place de l'horloge.

tu auras 1 ou 2 bouton À  installer pour artiver ou non les options du MAP ECU II

Auteur:  ebugatty [ Jeu 10 Mai 2007 18:34 ]
Sujet du message: 

Pour regler l'avance a l'allumage j'ai cru comprendre qu'il fallait que la caisse soit soit en odbI ou II , bon pour les mk4 Ça change rien , mais je crois que pour les mk3 c'est cuit pour cette fonction :/ .

Auteur:  max@brive [ Sam 8 Sep 2007 14:58 ]
Sujet du message: 

le mano de la sonde aem je l'ai installÉ a la place de l'horloge provisoirement car elle n'est pas encore branchÉe (ca le fait bien) le diametre est identique c nickel

pour le map ecu2 je compte me le prendre bientot , mais en attendant je dois monter le bcc et la sonde , il faudra que je vire tout ca (enfin le bcc) et ensuite recabler sur le map ecu2 qui etais sur l'ecu d'origine donc?

pour le reglage je crois que je peut faire ca avec un ami de chez honda qui tate bien en mecanique et prepa

bon c sur ca fait un peu peur , en ratio ca tourne a combien l'indice moyen ??

Auteur:  F_MKIV [ Sam 8 Sep 2007 15:30 ]
Sujet du message: 

max@brive a écrit:
en ratio ca tourne a combien l'indice moyen ??


~14,7 en cruise et au relanti
~13 en mi charge
~11,6 en charge

Auteur:  max@brive [ Sam 8 Sep 2007 18:13 ]
Sujet du message: 

ok

sinon le harness pour le map ecu2 ca le fait ou pas ? est ce que c'est bien ce que je crois , un branchement rallongÉ qui a deja tous les cablages et soudures de faite ?

je prend les deux si c le cas , parce que le probleme sur la supra c'est que l'ecu est difficile d'acces :roll: [/b]

Auteur:  SUPRA [ Mer 12 Sep 2007 23:15 ]
Sujet du message: 

Oui c'est mieux le Harness, je suis pret a le regler si le gars est pas trÈs loin.
Frankie a dÉjÀ  rÉgler celle de Yur! et je l'ai aussi modifiÉ ensuite car il a changÉ de Turbo.

Auteur:  max@brive [ Jeu 13 Sep 2007 21:36 ]
Sujet du message: 

ah j'aurais bien aimÉ que tu me regle ca mais bon on dois ce trouver a 500km de chez toi alors bon...

par contre on ce tient au courant , je te prend le 3row bientot c'est tjr d'actualitÉ :wink:

Auteur:  SUPRA [ Dim 16 Sep 2007 09:51 ]
Sujet du message: 

Tu nous paie le billet de train et on arrive!

Auteur:  Neo-52 [ Dim 16 Sep 2007 11:14 ]
Sujet du message: 

Tu est de quel coin Supra ?
Car je pense que j'en installerai un dans ma MKIII mais j'y connais pas grand chose en reglages...

Auteur:  SUPRA [ Lun 17 Sep 2007 20:14 ]
Sujet du message: 

PARIS et F-KIV Normandie

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