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 Sujet du message: Help ! ! ! Big soucis avec ma mk4
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juil 2007 19:14 
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vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
Salut À  tous.
J'espÈre que vous allez m'apporter vos lumiÈres car j'ai des soucis sur la fille.

1 - RÉgulateur de vitesse. Il n'accroche pas la vitesse (quand je le pousse vers le bas). Le tÉmoin s'allume pourtant bien sur le tableau de bord.

2 - ProblÈme du 1Èr turbo. Il lance bien jusqu'À  3000rpm et aprÈs c'est comme si il s'Étouffait. La dump ne souffle pas Énorme alors qu'en dessous si. Peut-Être un prÀ´blÈme de filtre À  air non?

3 - En voulant vÉrifier tout Ça, j'ai dÉconnectÉ quelques fusibles et maintenant j'ai le voyant de l'airbag qui est allumÉ. :?

Je pense que ses sujets ont dÉjÀ  ÉtÉs traitÉs prÉcÉdement mais je n'ai pas le temps de fouiller...

HELP ME PLEASE

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Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juil 2007 20:04 
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vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
PrÉcision : face au moteur, derriÈre les turbos et À  cÀ´tÉ de la gestion du rÉgulateur de vitesse (tiens, tiens...), il y a un petit rÉservoir noir avec trois durits qui en sortent. Je sais pas ce que c'est ce rÉservoir et il y a comme un petit bruit d chuintement d'air...

LÀ , vous voyez, en haut À  gauche avec les trois tuyaux :
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Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juil 2007 23:11 
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Gorn a écrit:
PrÉcision : face au moteur, derriÈre les turbos et À  cÀ´tÉ de la gestion du rÉgulateur de vitesse (tiens, tiens...), il y a un petit rÉservoir noir avec trois durits qui en sortent. Je sais pas ce que c'est ce rÉservoir et il y a comme un petit bruit d chuintement d'air...

LÀ , vous voyez, en haut À  gauche avec les trois tuyaux :
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C'est le calistÈre ou calistaire ou... bref moi est l'orthographe...
sa rÉcupÈre les vapeurs du rÉservoir d'essence pour ne pas polluer, c'est vapeur sont injectÉ dans le collecteur d'admission pour etre brulÉ.
le bruit d'air c'est normal.

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Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juil 2007 23:20 
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vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
Ok. Merci. Il me reste d'autres soucis mais merci pour l'info.

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Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juil 2007 23:23 
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vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
pour ce qui est du cruise je ne peut pas t'aider! :?

mais pour ce qui est de ta dump qui souffle moins au dessus de 3000tr/min je pense que c normale car moi aussi ca me le fait a partir du moment ou le deuwieme turbo comence a prendre ca charge!

et pour le voyant d'airbag il a du s'allumÉ car le fait de bÉbranchÉ des fusibles tu as dut crÉe un dÉfaud!!!
le mien aussi est allumÉ :evil:

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Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juil 2007 23:28 
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vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
sylvain a écrit:
pour ce qui est du cruise je ne peut pas t'aider! :?

mais pour ce qui est de ta dump qui souffle moins au dessus de 3000tr/min je pense que c normale car moi aussi ca me le fait a partir du moment ou le deuwieme turbo comence a prendre ca charge!

et pour le voyant d'airbag il a du s'allumÉ car le fait de bÉbranchÉ des fusibles tu as dut crÉe un dÉfaud!!!
le mien aussi est allumÉ :evil:


C'est pas la dump qui m'embÊte mais le turbo À  un creu entre 3 et 4000rpm!!!

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Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juil 2007 23:29 
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vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
je sais qu'il existe une manip a faire afin d'annulÉ les dÉfaud avec 2 bout de fils et en mettan a la masse!!!

toyota me l'avait fait cÉtÉ impec!!!!!

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vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
Gorn a écrit:
sylvain a écrit:
pour ce qui est du cruise je ne peut pas t'aider! :?

mais pour ce qui est de ta dump qui souffle moins au dessus de 3000tr/min je pense que c normale car moi aussi ca me le fait a partir du moment ou le deuwieme turbo comence a prendre ca charge!

et pour le voyant d'airbag il a du s'allumÉ car le fait de bÉbranchÉ des fusibles tu as dut crÉe un dÉfaud!!!
le mien aussi est allumÉ :evil:


C'est pas la dump qui m'embÊte mais le turbo À  un creu entre 3 et 4000rpm!!!


et ca te la fait depuis que ta la dump ou avant?

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sylvain a écrit:
je sais qu'il existe une manip a faire afin d'annulÉ les dÉfaud avec 2 bout de fils et en mettan a la masse!!!

toyota me l'avait fait cÉtÉ impec!!!!!


Si quelqu'un connait la procÉdure, Ça m'aiderai!!! SVP

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Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juil 2007 23:36 
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Gorn a écrit:
sylvain a écrit:
je sais qu'il existe une manip a faire afin d'annulÉ les dÉfaud avec 2 bout de fils et en mettan a la masse!!!

toyota me l'avait fait cÉtÉ impec!!!!!


Si quelqu'un connait la procÉdure, Ça m'aiderai!!! SVP


a l'occase il va falloir que j'aille voir toy pour voir si il peuvent me le fillÉ acr c pas grand chose a faire!

et sinon je sais que brachy la connaiy pour la mk3 si ca se trouve c la meme :!: :!:

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Mouais, pas super convincu! En tout cas, je laisse le bÉbÉ au garage. Je veut pas rouler comme Ça et que je pÈte quelque chose

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Nouveau messagePosté: Ven 6 Juil 2007 03:52 
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enleve l'ampoule qui se trouve derriere ^^ et c bon

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Nouveau messagePosté: Ven 6 Juil 2007 08:01 
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Pour les code erreur, j'avais postÉ la manip dans cette section,
mais je ne pense pas que tu pourras elliminer le voyant air-bag

je pense comme Yur!, l'ampoule


pour ton probleme de turbo, verifie toute les petites durite autour des turbos, car si tu as une fuite, ca decalle le lancement du 2eme turbo

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Nouveau messagePosté: Ven 6 Juil 2007 08:30 
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Vola pour l'airbag:
http://www.mkiv.com/techarticles/airbag ... airbag.htm

TrÈs simple je l'ai dÉjÀ  fait plusieurs fois.

Il esixte un troud'origine vers 3800T.
Sinon vÉrifies tes durites et Électrovannes ca dioit pousser vers 4000T. La dump doit s'ouvrir que lorsque tu laches l'accÉlÉrateur...peut etre elle fuit

Pour le cruise vÉrifie ton cable tes connectiques, sinon peut etre changer le commodo


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Nouveau messagePosté: Ven 6 Juil 2007 11:43 
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Localisation: Au fond du siege
Pour le cruise, ca te fait ca a quelle vitesse? Sur la mienne, au-dela d'environ 110-120 il n'enclenche plus, mais en en le mettant vers 100 et en poussant le commodo vers le haut plusieurs fois, il monte un peu plus.
A mon avis, c'est une securite volontaire, sur les GT-R ca fait exactement la meme chose. C'est beaucoup plus dur a desengager que de lever le pied de l'accel, ca n'est pas imaginable d'etre capable de caler la caisse a 200. Ca fait ca chez les autres aussi?

Pour le trou du turbo, si tes durites sont bonnes alors ca me parait normal, ca fait un trou et ca repart bien a 4000.
C'est encore plus flagrant sur les rapports superieurs genre 5e, 6e vu que le regime augmente moins rapidement qu'en bas. Et si retrogrades en remettant rapidement le pied au plancher, les turbos ont du mal a fournir toute la pression d'un coup, surtout a apres 3000, je trouve.


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