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 Sujet du message: SAFC2 et knock sensors?
Nouveau messagePosté: Dim 29 Juil 2007 14:37 
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Inscription: Sam 9 Juil 2005 17:41
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Salut,

La supra possÈde 2 knock sensor(1 devant et 1 derriere), et le SAFC2 se connecte seulement sur 1.
La doc dit qu'il faut se connecter sur celui qui À  la valeur la plus importante.
Comment dÉterminer lequel il faut relier?
Pour ceux qui l'on branchÉ, lequel avaient vous utilisÉ?


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Nouveau messagePosté: Dim 29 Juil 2007 23:19 
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Sur mon ECU AEM on peut enregistrer les 2 knock sensor et il n'y en n'a pas un qui a tendance À  cliquetÉ plus que l'autre, je ne veux pas dire par la que c'est la meme chose sur l'un et l'autre, un coup c'est le knock 1 qui sera ÉlÉvÉ un autre c'est le knock 2.... la solution un commutateur sur l'entrÉe du safc2 pour passÉ du knock 1 au 2, si tu ne veux pas mettre de commutateur perso je prendrai le Knock 2 sur les cylindre 4 5 6 car j'ai dÉja vu le cas d'un moteur cassÉ au cause du cliqueti et les pistons 5 et 6 etaitent fondu.
aprÉs 3 volts tu as du cliqueti.

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Nouveau messagePosté: Jeu 2 Aoû 2007 18:05 
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Inscription: Sam 9 Juil 2005 17:41
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Merci, super info, j'avais pas pensÉ au commutateur.


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Nouveau messagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 11:12 
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F_MKIV a écrit:
aprÉs 3 volts tu as du cliqueti.


Sur le SAFC2, c'est pas affichÉ en volts,
quelqu'un connais la valeur correspondante ?

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Nouveau messagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 19:18 
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Bref ici c'est un coefficient...
d'aprÉs le manuel, il faut au prÉalable enregistrÉ le Knock au diffÉrent rÉgime moteur que l'on dÉsir, pour Ça, il faut le faire au point mort ou en roulant mais SANS chargÉ sans prendre de sural (roulÉ en dÉscente...)

(c'est pas constant À  tout les rÉgime, par exemple le capteur et À  2v À  2000 et on va cliquetÉ et À  3v À  7000 tr on ne cliquette pas)

et si ma traduction et bon (si quelqu'un peut me confirmÉ, la 3Ème note) si le coefficient dÉpasse celui que l'on n'a fixÉ au prÉalable alors en thÉorie on knock...

Perso je fixÉ les coefficient À  ne pas dÉpasser en chargent avec la pression de sural stock de la voiture, car normalement d'origine la voiture ne devrai pas cliquetÉ, si non mieux prendre un casque pour ÉcoutÉ le moteur et dÉfinir le coef max avant le cliqueti.

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Nouveau messagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 19:47 
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je l'ai fais ce rÉglage du SAFC

mais quand je roule, la valeur indiquÉ en mode monitor varie beaucoup
et je ne comprend pas pourquoi
car c'est en roulant normalement :?

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Nouveau messagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 19:54 
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Question con : A quoi Ça sert?

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Nouveau messagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 20:26 
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normalement ca sert a reguler la pression du turbo par un systeme electronique .

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Nouveau messagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 20:40 
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Gorn a écrit:
Question con : A quoi Ça sert?


le knock, c'est le cliquetis

les SAFC, c'est la gestion d'injection, on regle la richesse avec

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Nouveau messagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 20:40 
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den a écrit:
normalement ca sert a reguler la pression du turbo par un systeme electronique .


Tu confond avec l'AVCR :wink:

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