Je donne suite au prÀ´blÈme que j'ai eu.
Le post originel est lÀ -->
http://www.forumsupra.com/PhpBB2/viewtopic.php?t=4461.
Je m'excuse auprÈs des modos et des admins mais je pense que un post propre pour la rÉparation est plus clair.
Donc ma panne (ou plutÀ´t mes pannes) :
- Turbo inopÉrant suivant le rÉgime (entre 3000 et 4000 rpm avant la premiÈre rÉparation et vers 2500 rpm aprÈs la premiÈre)
- Spoiler descendant n'importe quand mais surtout pas quand il faut
- RÉgulateur de vitesse HS.
Au dÉbut Ça le faisait que de temps en temps et je pensais que c'tait un problÈme de chauffe. C'Était À moitiÉ vrai car c'est l'Électronique qui chauffe. Mais À la fin, je tournais en atmo, sans rÉgulateur, et la supra qui tirait la langue (le spoiler) À toutes les voitures.
Donc, rÉparation.
1 - DÉbrancher la cosse nÉgative de la batterie
2 - dÉmonter la casquette du tableau de bord (cinq vis crusi)
3 - on tire un peu À gauche
4 - un peu À droite
5 - Ensuite on tire le tout.
6 - On dÉbranche le systÈme d'alarme
7 - On dÉbranche le bouton des feux de dÉtresse
8 - Et ensuite on dÉbranche l'odomÈtre
9 - on dÉvisse les trois vis noire qui maintiennent l'odomÈtre sur la casquette.
10 - voilÀ le bÉbÉ de face (attention a ceux qui se foutent de la tÊte de la nappe de ma mÈre!!!)
...
11 - et voilÀ le derriÈre
12 - on dÉvisse les deux vis dorÉes et on retire le capot blanc
13 - on dÉsolidarise les deux circuits imprimÉs. Attention au deux clips blancs
voila le premier
VoilÀ le second
14 - on ouvre le tout et on arrive À Ça
En fait le prÀ´blÈme vient des trois rÉsistances bleues. Les trous de soudure des composant sont trop petits.
Observez comme la plaque est jaune par la chaleur des rÉsistances!!!
Ma premiÈre rÉparation a ÉtÉ d'enlever la vielle soudure et d'en refaire du propre mais Ça ne va pas.
Il faut que je soude des fils sur la patte directement du composant. J'achÈte le matos et je continuerai ce post