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 Sujet du message: Re: MAP ECU I et AEM WIDE BAND pour MKIV: cablage?
Nouveau messagePosté: Ven 28 Mar 2008 22:32 
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Xander cage a écrit:
enfait je compter cabler la map ecu mais rien mettre dedans....
je prÉfÈre que tu download le programme car je prÉfÈre pas m'aventurer la dedans :roll:


Alors de ce cas, ne coupe pas en deux le fils 66b, pique toi juste dessus.
mais attention ne branche pas le dÉbimÈttre avec le MAP ECU (avec la sonde de tempÉrateur) c'est l'un ou l'autre

pour la sonde de tempÉrature trouve 2 coste qui vont dans la prise du dÉbimÈtre pour pouvoir de dÉbrancher simplement
et voila c'est une histoire de 30 sec pour passÉ en mode MAF (avec dÉbimÈtre) au mode MAP (avec map ecu)
tu dÉbranches une prise pour rebrancher l'autre.

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 Sujet du message: Re: MAP ECU I et AEM WIDE BAND pour MKIV: cablage?
Nouveau messagePosté: Sam 29 Mar 2008 09:13 
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FRankie sera À  Paris le WE du 1 Mai.
Mais on a dÉjÀ  un MAP ECU a faire et une W/G sur une Supra et ensuite Aller a Chambley.
Mais tout est possible il y en a pas pour longtemps :wink:


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 Sujet du message: Re: MAP ECU I et AEM WIDE BAND pour MKIV: cablage?
Nouveau messagePosté: Mar 1 Avr 2008 08:39 
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Alors c'est branchÉ?


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 Sujet du message: Re: MAP ECU I et AEM WIDE BAND pour MKIV: cablage?
Nouveau messagePosté: Mer 2 Avr 2008 21:28 
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Bah non pas eu le temps mais Vendredi je bloque ma journÉe pour Ça ;-)


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 Sujet du message: Re: MAP ECU I et AEM WIDE BAND pour MKIV: cablage?
Nouveau messagePosté: Ven 11 Avr 2008 20:50 
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F_MKIV a écrit:
Xander cage a écrit:
enfait je compter cabler la map ecu mais rien mettre dedans....
je prÉfÈre que tu download le programme car je prÉfÈre pas m'aventurer la dedans :roll:


Alors de ce cas, ne coupe pas en deux le fils 66b, pique toi juste dessus.
mais attention ne branche pas le dÉbimÈttre avec le MAP ECU (avec la sonde de tempÉrateur) c'est l'un ou l'autre

pour la sonde de tempÉrature trouve 2 coste qui vont dans la prise du dÉbimÈtre pour pouvoir de dÉbrancher simplement
et voila c'est une histoire de 30 sec pour passÉ en mode MAF (avec dÉbimÈtre) au mode MAP (avec map ecu)
tu dÉbranches une prise pour rebrancher l'autre.



bon j'ai cablÉ le map ecu comme sur ton schÉma Franky....et je n'ai pas coupÉ le fil 66 mais soudÉ comme tout les autres....
Donc comme Ça je pourrais roulÉ en dÉbimÈtre d'origine.....
Vivement le map ecu car lÀ  en appuyant À  fond je prend pas assez d'air et Ça me fait des petite coupure À  haut rÉgime :(
J'ai un gros HKS super mega flow en 100mm inlet qui attend d'Être montÉ :o


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 Sujet du message: Re: MAP ECU I et AEM WIDE BAND pour MKIV: cablage?
Nouveau messagePosté: Mar 15 Avr 2008 19:59 
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Les 2 fils marron et noir sont des masse (4 et 5)

le fils Jaune et rouge c'est l'info du MAF (2)

le fil rose et bleu l'info tempÉrature d'air (3)

le noir et rouge un + (1)

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 Sujet du message: Re: MAP ECU I et AEM WIDE BAND pour MKIV: cablage?
Nouveau messagePosté: Sam 26 Avr 2008 23:24 
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J'ai enfin trouvÉ le PB des trous d'accÉlÉrations....bah j'ai mal cablÉ le "E66", À  la place de repartir vers le moteur , je repartais dans l'ECU d'origine.....
Le boost controller et enfin cablÉ correctement et la wastegate je la rÉgule les doigts dans le nez :D
En fait derriÈre mon Blitz il y a un interrupteur Actuator et Wastegate externe.....bah j'avais laissÉ comme un c.... sur actuator alors que je suis en single !!!! :mur:
Donc maintenant j'ai rÉgler la wastegate pour qu'elle rÉgule À  1 bars (je me limite car j'ai peur pour la boite auto).
N'empeche 1bars constamment Ça pousse vraiment fort.
J'ai modifiÉ mon map pour qu' À  1 bars je sois À  ~12.1 11.9 (ratio AEM)
Quand tout fonctionne le map c'est un jeu d'enfant !
Grand merci À  tous , tout particuliÈrement Mattheo , Steeve et Francky :wink:

a plus !!


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 Sujet du message: Re: MAP ECU I et AEM WIDE BAND pour MKIV: cablage?
Nouveau messagePosté: Lun 28 Avr 2008 08:40 
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ha lalala, je te jure, on t'y reprendra plus j'espÈre! 8) :lol:
Tant mieux, Frankie t'a rÉpondu pour la partie Boost controller?
Ca coupe plus?
Tu as remodifiÉ la carto?


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 Sujet du message: Re: MAP ECU I et AEM WIDE BAND pour MKIV: cablage?
Nouveau messagePosté: Lun 28 Avr 2008 10:35 
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Ça coupe À  1.27 bars donc j'ai rÉglÉ le boost controller À  1 bars car lÀ  Ça fait une belle poussÉe !!!
au ralentie je suis À  14.6 Ça monte À  17 et À  4000 je redescend À  12.1 en pleine charge....le moteur ne chauffe pas , accÉlÉration sous trous , le ralentie tient nickel (je l'ai volairement rÉgler À  950Tr/min pour Éviter les vibrations).
La carto je l'ai retouchÉ surtout À  haut rÉgime mais bon je trouve qu'elle va bien donc j'ai chipotÉ sans plus....
Je pense que toute faÇon le moteur tourne mieux avec le map que le dÉbimÈtre d'origine.
C'est un Japonais de l'usine qui m'a traduit les paramÈtres...et fallait mettre sur Wastegate...moi j'Étais sur actuator..... :roll:


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 Sujet du message: Re: MAP ECU I et AEM WIDE BAND pour MKIV: cablage?
Nouveau messagePosté: Lun 28 Avr 2008 20:21 
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Xander cage a écrit:
Ça coupe À  1.27 bars donc j'ai rÉglÉ le boost controller À  1 bars car lÀ  Ça fait une belle poussÉe !!!
au ralentie je suis À  14.6 Ça monte À  17 et À  4000 je redescend À  12.1 en pleine charge....le moteur ne chauffe pas , accÉlÉration sous trous , le ralentie tient nickel (je l'ai volairement rÉgler À  950Tr/min pour Éviter les vibrations).
La carto je l'ai retouchÉ surtout À  haut rÉgime mais bon je trouve qu'elle va bien donc j'ai chipotÉ sans plus....
Je pense que toute faÇon le moteur tourne mieux avec le map que le dÉbimÈtre d'origine.
C'est un Japonais de l'usine qui m'a traduit les paramÈtres...et fallait mettre sur Wastegate...moi j'Étais sur actuator..... :roll:


Quand il a montÉ sa nouvelle wastegate, il aurait du y penser... car cela inverse le fonctionnement de l'Électrovanne

un AFR de 17:1 À  4000 tr, en charge ou en cruise ?
tu es beaucoup trop pauvre À  4000 tr
en cruise il faut ~15:1
en charge si tu as 1 bar À  4000 tr il te faut un AFR de ~12:1
si tu as 0,4 bar À  4000 tr il te faut un AFR de ~13:1

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 Sujet du message: Re: MAP ECU I et AEM WIDE BAND pour MKIV: cablage?
Nouveau messagePosté: Lun 28 Avr 2008 21:20 
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Xander il faut que tu repasses pour que l'on termine maintenant que tes branchements sont OK


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 Sujet du message: Re: MAP ECU I et AEM WIDE BAND pour MKIV: cablage?
Nouveau messagePosté: Lun 28 Avr 2008 23:55 
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F_MKIV a écrit:
Xander cage a écrit:
Ça coupe À  1.27 bars donc j'ai rÉglÉ le boost controller À  1 bars car lÀ  Ça fait une belle poussÉe !!!
au ralentie je suis À  14.6 Ça monte À  17 et À  4000 je redescend À  12.1 en pleine charge....le moteur ne chauffe pas , accÉlÉration sous trous , le ralentie tient nickel (je l'ai volairement rÉgler À  950Tr/min pour Éviter les vibrations).
La carto je l'ai retouchÉ surtout À  haut rÉgime mais bon je trouve qu'elle va bien donc j'ai chipotÉ sans plus....
Je pense que toute faÇon le moteur tourne mieux avec le map que le dÉbimÈtre d'origine.
C'est un Japonais de l'usine qui m'a traduit les paramÈtres...et fallait mettre sur Wastegate...moi j'Étais sur actuator..... :roll:


Quand il a montÉ sa nouvelle wastegate, il aurait du y penser... car cela inverse le fonctionnement de l'Électrovanne

un AFR de 17:1 À  4000 tr, en charge ou en cruise ?
tu es beaucoup trop pauvre À  4000 tr
en cruise il faut ~15:1
en charge si tu as 1 bar À  4000 tr il te faut un AFR de ~12:1
si tu as 0,4 bar À  4000 tr il te faut un AFR de ~13:1


entre 3000 et 4000 je monte À  17.1......
ou sinon en charge je suis À  12.1 avec 1 bars et en cruise 13.4 un truc comme Ça !!
Bah la carto je la finirai car l'habitude arrive..... :D
au fait quelles sont les normes du ratio ,c'est À  dira les limites extremes.....,,??


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 Sujet du message: Re: MAP ECU I et AEM WIDE BAND pour MKIV: cablage?
Nouveau messagePosté: Dim 4 Mai 2008 18:58 
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est-ce normal quand j'allume le moteur j'ai le check engine + TRC off qui s'allume?? en haut À  gauche de l'habitacle....
c'est depuis que j'ai le map ecu , sachant que je n'ai plus les trous d'accÉlÉrations...
en plus je me connect nickel au map mais apparemment je n'arrive pas À  changer de donnÉes...sur le graphique oui , mais sur l'aem Ça bouge pas... :?


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 Sujet du message: Re: MAP ECU I et AEM WIDE BAND pour MKIV: cablage?
Nouveau messagePosté: Mer 7 Mai 2008 23:06 
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Ça y est j'ai rÉsolue le problÈme pour le check engine....
cependant j'ai toujours ces trous d'accÉlÉrations .....
j'ai vÉrifiÉ avec un voltmÈtre si il ya un changement de tension quand j'appuie avec la pÉdale d'accÉlÉrateur (au niveau du cable marron MAP ECU connectÉ au cable jaune de l'ecu) et j'ai rien.
D'aprÈs le manuel , on doit calibrer la position de pÉdale en iddle 'ralenti) puis À  fond (TPS MAX)
et je me rend compte que j'ai pas de tension.
Est ce que Ça peut venir du trottle position sensor??


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 Sujet du message: Re: MAP ECU I et AEM WIDE BAND pour MKIV: cablage?
Nouveau messagePosté: Jeu 8 Mai 2008 00:34 
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Xander cage a écrit:
est-ce normal quand j'allume le moteur j'ai le check engine + TRC off qui s'allume?? en haut À  gauche de l'habitacle....
c'est depuis que j'ai le map ecu , sachant que je n'ai plus les trous d'accÉlÉrations...
en plus je me connect nickel au map mais apparemment je n'arrive pas À  changer de donnÉes...sur le graphique oui , mais sur l'aem Ça bouge pas... :?


c'Était quoi ton soucis?

Je pense que tu as un soucis de cablage depuis le dÉbut.
Si tu modfie sur le MAp ECU tu le vois immÉdiatement sur la large band


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