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 Sujet du message: Moi=naze gros problÈme merci de m aider...
Nouveau messagePosté: Mer 23 Juil 2008 19:25 
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Apres avoir montÉe mon autoradio (en galÉren grave), À  force de faire des essais d'autoradio la batterie À  fini par ce dÉcharger donc j'ai mi un coup de pince avec une autre voiture sauf que j'ai inversÉ les pinces de sense (+ -) donc du coup j'ai griÉ 3 fusible au total (2 petit) et LE PLUS GROS 120 A...

Apres les avoir changer, j ai du contact mais la voiture ne dÉmarre plus, c comme si il y a un coup cirqui qui bloque le dÉmarage...

POUVEZ VOUS M AIDEZ

MERCI

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benjisupra


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 Sujet du message: Re: Moi=naze gros problÈme merci de m aider...
Nouveau messagePosté: Mer 23 Juil 2008 20:12 
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c est peut etre le boitier electronnique qui a valsser regarde le faisseaux aussi il chauffe et fond dans ce cas la :cry:

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 Sujet du message: Re: Moi=naze gros problÈme merci de m aider...
Nouveau messagePosté: Mer 23 Juil 2008 20:35 
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vos attentes: La chute du prix du baril !
C'est ce qu'on appel avoir griller l'ECU. :?


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 Sujet du message: Re: Moi=naze gros problÈme merci de m aider...
Nouveau messagePosté: Mer 23 Juil 2008 20:38 
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Pour le faisceau je pense que c bon, mais le boitier Électronique ce trouve ou?comment fait t on pour verifier...

merci (c comme si l anti demarrage reste activÉ)
nario45 a écrit:
C'est ce qu'on appel avoir griller l'ECU. :?



c koi L "ECU"ou sa se trouve...

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 Sujet du message: Re: Moi=naze gros problÈme merci de m aider...
Nouveau messagePosté: Mer 23 Juil 2008 20:43 
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Pour vÉrifier trouve une ame charitable pour essayÉ ton ECU sur sa supra. Si elle ne marche pas non plus c'est l'ECU.
Il y a aussi sur les toyota des disjoncteur qui se trouve ou dans la boite a fusible du moteur ou dans le pied de caisse cÀ´ter conducteur. Sa resemble a un vieux transitors. Je peux pas tant dire plus je connais pas trÉs bien les MK4


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 Sujet du message: Re: Moi=naze gros problÈme merci de m aider...
Nouveau messagePosté: Mer 23 Juil 2008 21:01 
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vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
l'ecu c'est tous simplement le boitier electronique et il se trouve au niveaux des pieds passger sous la moquette

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MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


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 Sujet du message: Re: Moi=naze gros problÈme merci de m aider...
Nouveau messagePosté: Mer 23 Juil 2008 21:21 
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Juste une question benj, tu essaie de demarrer avec quoi?
La batterie sur laquelle tu t'es trompÉ?
GÉnÉralement c'est la batterie qui fait fusible en premier lieux (en premier lieux vÉrifie qu'elle ne soit tout simplement pas morte, mÊme s'il y a le contact ...). Bon si les fusibles ont pÉtÉs aussi c'est peut Être allÉ un peu plus loin...

Tu dit qu'elle ne dÉmarre plus mais que te fait elle exactement?
Soit assez vigilant sur les bruits et autres, et dit nous sa en dÉtail... Ça ne sera que bÉnÉfique pour le diagnostic.


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 Sujet du message: Re: Moi=naze gros problÈme merci de m aider...
Nouveau messagePosté: Mer 23 Juil 2008 21:28 
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louds38 a écrit:
Juste une question benj, tu essaie de demarrer avec quoi?
La batterie sur laquelle tu t'es trompÉ?
GÉnÉralement c'est la batterie qui fait fusible en premier lieux (en premier lieux vÉrifie qu'elle ne soit tout simplement pas morte, mÊme s'il y a le contact ...). Bon si les fusibles ont pÉtÉs aussi c'est peut Être allÉ un peu plus loin...

Tu dit qu'elle ne dÉmarre plus mais que te fait elle exactement?
Soit assez vigilant sur les bruits et autres, et dit nous sa en dÉtail... Ça ne sera que bÉnÉfique pour le diagnostic.


Oui effectivement, commence par changer la batterie.
:idea:


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 Sujet du message: Re: Moi=naze gros problÈme merci de m aider...
Nouveau messagePosté: Mer 23 Juil 2008 22:53 
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Localisation: ile de france
Oui dsl, j'ai essayÉ avec une autre batterie (d'une supra meme que moi (anglaise)...c pareil, je vien juste de dÉmontÉ l ECU, en faite ce qui se passe quand j essais de la dÉmarÉ:
dÉjÀ  il faut mettre les pinces car la batterie est tros faible
ensuite tous le contact s'allume
quand on tourne la clef (avec les pinces branchÉ sur une autre voiture)le moteur essai de ce lancÉ comme si il y avais un coup circuit ou une alarme anti vol)
comment fait t on pour tester l ECU?es ce possbile de le tester avec une mk4 (boite manu)car moi c une boite auto?

J ai fais la connerie de brancher les pinces À  l'envere (d'un renault kangoo 1,9 d)

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 Sujet du message: Re: Moi=naze gros problÈme merci de m aider...
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Juil 2008 08:24 
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benjisupra a écrit:
Oui dsl, j'ai essayÉ avec une autre batterie (d'une supra meme que moi (anglaise)...c pareil, je vien juste de dÉmontÉ l ECU, en faite ce qui se passe quand j essais de la dÉmarÉ:
dÉjÀ  il faut mettre les pinces car la batterie est tros faible
ensuite tous le contact s'allume
quand on tourne la clef (avec les pinces branchÉ sur une autre voiture)le moteur essai de ce lancÉ comme si il y avais un coup circuit ou une alarme anti vol)
comment fait t on pour tester l ECU?es ce possbile de le tester avec une mk4 (boite manu)car moi c une boite auto?

J ai fais la connerie de brancher les pinces À  l'envere (d'un renault kangoo 1,9 d)

Non ton ECU ne va pas sur une boite manu. essais le absolument sur une auto. Et commence par essayÉ avec une batterie neuve, ou charger a bloque, mais plus avec des pinces.


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 Sujet du message: Re: Moi=naze gros problÈme merci de m aider...
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Juil 2008 09:18 
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ah oui, effectivement je comprends le titre maintenant :mrgreen:

pour tester ton ecu, pas de miracle, une autre supra, ou on t en prÊte un. j'en ai un, qui proviens d'une boite 6. tu pourra demarrer et vus le nombre de boitier qu'il y a dans une supra, la gestion de la boite auto ce fait a par a mon avis (pour ceux qui ne le savent pas, il y a un ecu, un boitier abs, un boitier pour le cruise control, et encore tout un tas de boitier, donc quasi sur, la boite est a part).

en premier, dÉgage ta batterie! elle c est pris un shoot, donc chargÉe ou pas, elle est morte.

ton ecu tu peux l ouvrir aussi, voir s il y a rien de cramÉ dedans. petite recommandation : il n'est pas trÈs conseillÉ de le brancher/dÉbrancher batterie branchÉe... ensuite avant de l ouvrir, tu "dÉcharges" tes mains de toute ÉlectricitÉ statique, une caisse mÉtallique fera trÈs bien l affaire.

et la prochaine fois... prends ton temps avant de brancher des pinces :mrgreen: parce que c est la 1ere fois que j entends parler d une supra se faire mettre KO par un kangoo :lol:

_________________
MKIV TT -> MR2 GTS.. 330ch et 1198 Kgs.. ca pique!!!
Membre très actif du "Les Michelin ca tiens, mais ca dur pas longtemps"


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 Sujet du message: Re: Moi=naze gros problÈme merci de m aider...
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Juil 2008 10:10 
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Y a t il pas autre chose avant qui aurrai plu etre endomager un relai ou autre chose...

Qui pourrai tester l ECU? et surtout combient sa coute?

G regarder À  l'intÉrieur rien À  l'air cramÉ...

merci

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 Sujet du message: Re: Moi=naze gros problÈme merci de m aider...
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Juil 2008 13:11 
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kekeboy a écrit:
ah oui, effectivement je comprends le titre maintenant :mrgreen:

pour tester ton ecu, pas de miracle, une autre supra, ou on t en prÊte un. j'en ai un, qui proviens d'une boite 6. tu pourra demarrer et vus le nombre de boitier qu'il y a dans une supra, la gestion de la boite auto ce fait a par a mon avis (pour ceux qui ne le savent pas, il y a un ecu, un boitier abs, un boitier pour le cruise control, et encore tout un tas de boitier, donc quasi sur, la boite est a part).

en premier, dÉgage ta batterie! elle c est pris un shoot, donc chargÉe ou pas, elle est morte.

ton ecu tu peux l ouvrir aussi, voir s il y a rien de cramÉ dedans. petite recommandation : il n'est pas trÈs conseillÉ de le brancher/dÉbrancher batterie branchÉe... ensuite avant de l ouvrir, tu "dÉcharges" tes mains de toute ÉlectricitÉ statique, une caisse mÉtallique fera trÈs bien l affaire.

et la prochaine fois... prends ton temps avant de brancher des pinces :mrgreen: parce que c est la 1ere fois que j entends parler d une supra se faire mettre KO par un kangoo :lol:


Lol, oui benj, on va procÉder par ordre logique, donc Batterie neuve ou batterie d'une autre voiture si tu veux, mais sans "pontage" car une batterie morte va "pomper" toute la puissance de l'autre...Donc tu la met directement À  la place de la tienne.

Une fois fais et si toujours aucun rÉsultat, on va passÉ À  l'Étape suivante : VÉrifier les fusibles...

Ensuite Ébrancher tous les consommateurs qui sont les premiers touchÉs et qui peuvent crÉer une conso Énorme du fait qu'ils sont en cours circuit donc À  la masse...(Alternateur, alarme...etc... commence dÉja par l'alternateur)

Je ne comprend pas trop quand tu dit que "le moteur essaie de se lancer"...
Que fait il exactement ? Il tourne ou il fait un semblant de passer une compression (bweu..........................bweu.....................)...

Se pencher sur le sort de ton ecu ne viendra que plus tard car ton dÉmarreur ne fait pas partie de ton injection, il À  son propre circuit ( un plus permanant : gros cable, et un plus dÉmarreur que tu actionne dÈs que tu tourne la clÉ À  fond...: petit fil)
Donc dans tous les cas ECU mort ou pas il devrai se lancer...

Personnellement je ne crois pas trop À  un Ecu secouÉ, mais bien À  une panne toute simple...


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 Sujet du message: Re: Moi=naze gros problÈme merci de m aider...
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Juil 2008 14:47 
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idem, je crois pas trop que l'ECU soit touchÉ
jai dejÀ  eu un prob similaire, j'ai mis une batterie neuve directement et Ça a pÉtÉ nickel

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 Sujet du message: Re: Moi=naze gros problÈme merci de m aider...
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Juil 2008 19:02 
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OK je vais tester avec une batterie neuve!!!mais javais dÉjÀ  tester avec une autre! y a t il autre chose a regarder!!!

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