Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Lun 23 Juil 2018 08:01

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MKIV, d'ici quelques mois, tu es à moi.
Nouveau messagePosté: Ven 11 Jan 2013 17:06 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 22 Oct 2010 19:42
Messages: 300
Age: 33

Localisation: Blanquefort
vos attentes: Que mes voitures roulent toutes
Salutonfion à tous, dés mon retour de voyage d'affaire imposé par l'état, je compte faire un petit achat avec la prime compensatoire de prise de vacances forcées au soleil.

Mon choix s'est donc porté sur la version la plus patode de la supra, c'est à dire, la N-A AUTO et surtout TARGA...

La raison de ce choix?? le prix, l'envie d'avoir une charette en mode roulage pépère, et puis rien n'interdit de la passer en boite manuelle plus tard, et de lui coller un bloc GTE avec BVM6 de marque G...

La caisse, je l'ai trouvé chez un pro en france, et l'homosexualisation c'est mon cousin qui s'en occupera... Il a une boite qui ne fait que ça donc comment dire 8)

Pourquoi je poste... ahhh tout simplement pour savoir si certains ont ou ont déjà eut entre les mains une atmo boitoto et savoir ce qu'ils en ont pensé... (la conso je m'en tamponne sinonj'aurais pris un vélo si je voulais faire des économies...) je veux dire, agrément de conduite, réactivité de la boite et de l'auto,

Apres cela, je voudrai l'avis des possesseurs de supra targa. la durée de vie des joints.. en comparaison de ceux de la mamie MKIII. Je suppose que sur la 4 comme sur la 3 on a cette impression de chassis en carton pate lorsque l'on retire le targa...

Sinon, quelqu'un a t'il déjà trouvé des targa N-A manuelles lors de rasso ou pas.. lors de mes recherches je n'ai trouvé que des boitotos en atmo et targa... alors soit j'ai mal cherché, soit je suis dans le vrai.... (attention, je ne parle pas de supra passées en boite manuelle, mais de boite manuelle d'origine... )

Voilà j'espère vous avoir assez fait chier avec ces quelques lignes, et surtout avec mes question ˆˆ

_________________
Ford Galaxy 1l9 td BVM6 qui roule
Toyota Supra MK3 turbo targa BVM en rade
Toyota Supra MK3 turbo toe BVM en rade
Mitusbishi GTO MK1 atmo BVA en rade


Haut
 

 Sujet du message: Re: MKIV, d'ici quelques mois, tu es à moi.
Nouveau messagePosté: Ven 11 Jan 2013 17:41 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1563
Age: 36

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
En RHD, toutes les targa sont BVA d'origine, que ce soit atmo ou biturbo :wink: Sinon, ton choix est pas banal, mais pas inintéressant. Y a des moments où je suis aussi attiré par une targa atmo, histoire de me balader pépère aux beaux jours 8) Mais bon, ce serait en complément de la biturbo, pas en remplacement, donc infaisable :?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: MKIV, d'ici quelques mois, tu es à moi.
Nouveau messagePosté: Ven 11 Jan 2013 18:23 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 22 Oct 2010 19:42
Messages: 300
Age: 33

Localisation: Blanquefort
vos attentes: Que mes voitures roulent toutes
Pour ma part, j'ai déjà une mk3 qui une fois finie sera fortement interessante, on vise les 400/450 chx, j'ai deux caisses aux choix, soit une targa, soit une coupé, les deux en phase 2. la targa je l'ai déjà conduit pendant pas mal de temps avec le CT26 poussé à 1b puis 800gr, j'en était déjà content, mais quelques temps aprés, j'ai commencé à avoir quelques sushis.. demarreur, alternateur, problème faisceau, et bien sur, le Joint de culasse... mais lui de toute manière il devait gerter donc pas trop un sushi.

La supra MKK, pour moi, doit rester entierre niveau interieur, la mk3, quant à elle vidée, et allégée un maximum, puis chassis soudé.. ce qui dans une caisse pour cruiser en mode crane lisse au vent, n'est pas envisageable.. tant au niveau du bruit, que du confort. Voila pourquoi mon choix s'est porté sur une targa, et donc boitoto, apres atmo ou biturbal... l'objectif n'étant pas la puissance mais simplement une caisse qui permette de faire bordeaux paris, avec un beau bruit, en étant sur d'arriver à bon port, qui ait de la gueule, faut pas se le cacher, si on prend des tuture comme ça, c'est aussi pour la gueule de la caisse... et pas pour leur coté économique niveau essence...

j'ai longtemps hésité entre une GTO atmo boite auto ou manuelle et une supra atmo... seul sushi, une 3000 gt toit ouvrant c'est forcement une twinturbo... et elles sont peu nombreuse sans parler de leur prix qui est le double de celui de la supra, ce qui a fait que je me suis orienté vers la suprette tout naturellement.

_________________
Ford Galaxy 1l9 td BVM6 qui roule
Toyota Supra MK3 turbo targa BVM en rade
Toyota Supra MK3 turbo toe BVM en rade
Mitusbishi GTO MK1 atmo BVA en rade


Haut
 

 Sujet du message: Re: MKIV, d'ici quelques mois, tu es à moi.
Nouveau messagePosté: Sam 12 Jan 2013 21:09 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1411
Age: 24

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
curieux choix c'est généralement l'inverse, MKIV pour la perf et MKIII pour le pèpère !

bon je dit ça mais je fou un 2JZ dans une MKIII lol mais moi c'est que je préfère simplement la MKIII et aussi le prix !

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: MKIV, d'ici quelques mois, tu es à moi.
Nouveau messagePosté: Dim 13 Jan 2013 14:47 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1567
Age: 33

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 1JZ-GTE
Une atmo bva c'est bien pour cruiser en ville ou sur petite route pas trop rapide, dés que sa devient roulant c'est un poumon.

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: MKIV, d'ici quelques mois, tu es à moi.
Nouveau messagePosté: Dim 13 Jan 2013 18:22 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 22 Oct 2010 19:42
Messages: 300
Age: 33

Localisation: Blanquefort
vos attentes: Que mes voitures roulent toutes
Par contre, question "CON", j'ai lu sur le fofo et sur différents sites que la BVA de la MKK est une 4 vitesses, l'overdrive est il compris dans ces 4 vitesses ou est ce seulement un mode qui agit sur les 4 vitesses??? je sais aussi qu'à cause de ces 4 petites vitesses, la conso sera plus importante que celle d'une boite manuelle, mais en targa, manuelle, ça existe pas... ( je parle pas des modèles dédiés à l'export en LHD ) et comme je la veut absolument en Targa et stock mécaniquement de préférence... pour l'homosexualisation, bon une ligne et des BAR pourquoi pas (enfin vous me direz, sur une atmo.... y a pas grand chose à rajouter qui peut changer les perfs, sans passer par travail cucu, kit strocker, AAC, papillon, admission en elle meme, collecteur d'admission, d'échappement, bougies, injecteurs, pompe à essence, carto, faisceau, allégement....) une passée en boite manuelle est hors de question ; et une Francaise, hors budget.

_________________
Ford Galaxy 1l9 td BVM6 qui roule
Toyota Supra MK3 turbo targa BVM en rade
Toyota Supra MK3 turbo toe BVM en rade
Mitusbishi GTO MK1 atmo BVA en rade


Haut
 

 Sujet du message: Re: MKIV, d'ici quelques mois, tu es à moi.
Nouveau messagePosté: Dim 13 Jan 2013 20:13 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1563
Age: 36

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
L'overdrive, c'est la 4e vitesse en fait, c'est une boîte 3 + 1 :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: MKIV, d'ici quelques mois, tu es à moi.
Nouveau messagePosté: Dim 13 Jan 2013 21:19 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1567
Age: 33

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 1JZ-GTE
Honnêtment si c'est juste pour le targa, tourne toi vers une biturbo rhd, la conso sera pas énormément différente mais les sensations oui.

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: MKIV, d'ici quelques mois, tu es à moi.
Nouveau messagePosté: Dim 13 Jan 2013 21:50 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 22 Oct 2010 19:42
Messages: 300
Age: 33

Localisation: Blanquefort
vos attentes: Que mes voitures roulent toutes
Le bruit de l'atmo aussi est entré en jeux. Et pour info j'ai déjà une turbo en mk3, deux civic et une hyundai coupé... et il faut que je garde du budget pour la perpa de la mk3....

_________________
Ford Galaxy 1l9 td BVM6 qui roule
Toyota Supra MK3 turbo targa BVM en rade
Toyota Supra MK3 turbo toe BVM en rade
Mitusbishi GTO MK1 atmo BVA en rade


Haut
 

 Sujet du message: Re: MKIV, d'ici quelques mois, tu es à moi.
Nouveau messagePosté: Dim 27 Jan 2013 15:55 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 23:33
Messages: 115
Age: 28

Localisation: 45 loiret
vos attentes: En apprendre un peu plus sur les supra et en acheter une
tu prend une bi turbo , tu met le mode TTC , et tu verra ca chante autant qu'un atmo!

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: MKIV, d'ici quelques mois, tu es à moi.
Nouveau messagePosté: Dim 27 Jan 2013 16:00 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 22 Oct 2010 19:42
Messages: 300
Age: 33

Localisation: Blanquefort
vos attentes: Que mes voitures roulent toutes
oui, enfin pas le meme tarif, et pas trouvé dans ma plage de tarif.. apres j'ai deja une turbo.. (7M-GTE) là c'est vraiment pour cruiser... donc mode papi sauvegarde de permis :p

_________________
Ford Galaxy 1l9 td BVM6 qui roule
Toyota Supra MK3 turbo targa BVM en rade
Toyota Supra MK3 turbo toe BVM en rade
Mitusbishi GTO MK1 atmo BVA en rade


Haut
 

 Sujet du message: Re: MKIV, d'ici quelques mois, tu es à moi.
Nouveau messagePosté: Dim 27 Jan 2013 16:06 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 23:33
Messages: 115
Age: 28

Localisation: 45 loiret
vos attentes: En apprendre un peu plus sur les supra et en acheter une
c'est une idée ^^

prend une bonne targa atmo alors , pas la premiere de pistonheads ... sinon tu sera décu

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: MKIV, d'ici quelques mois, tu es à moi.
Nouveau messagePosté: Dim 27 Jan 2013 16:07 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 22 Oct 2010 19:42
Messages: 300
Age: 33

Localisation: Blanquefort
vos attentes: Que mes voitures roulent toutes
paulbrowncars ˆˆ

_________________
Ford Galaxy 1l9 td BVM6 qui roule
Toyota Supra MK3 turbo targa BVM en rade
Toyota Supra MK3 turbo toe BVM en rade
Mitusbishi GTO MK1 atmo BVA en rade


Haut
 

 Sujet du message: Re: MKIV, d'ici quelques mois, tu es à moi.
Nouveau messagePosté: Dim 27 Jan 2013 19:15 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1563
Age: 36

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Targa et cruising, je trouve que ça va bien ensemble 8)

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye