Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 08:01

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rapatriement eventuel de ma Sup en France...Jorge et al SVP
Nouveau messagePosté: Ven 25 Avr 2008 12:15 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34
Messages: 617
Localisation: Au fond du siege
Bon...Il se peut que j'ai a revenir en France, je pensais ramener ma Supra avec moi. Je ne suis pas decide sur ce point, j'ai besoin de voir tout ce que ca implique. Je la possede depuis suffisament longtemps pour l'inclure dans mon demenagement sans avoir a payer ni frais de douanes ni TVA, ca c'est tout benef. J'ai vu sur un forum d'americaines en France que les procedures d'homologation sont carrement simplifiees quand il s'agit d'un rapatriement plutot que d'un achat a l'etranger. Je devrais pouvoir beneficier de derogations de la Drire un peu plus facilement, mais j'ai quand meme 2 ou 3 questions, surtout pour al, Jorge et ceux qui ont des supras japonaises:
1. Est-ce que vos phares av sont toujours ceux d'origine japonaise? Si oui, pas de problemes pour la drire?
2. Les roues: probleme a prevoir avec des roues pas d'origine? Si oui, vous avez du conformer vos roues par rapport a l'origine ou par rapport aux Supras francaises?
3. Est-ce que vos voitures etaient modifiees, beaucoup, un peu, pas du tout? Si oui, quels problemes se sont poses?
4. Quelles ont ete les remarques de Toyota France sur la non-conformite?

Merci les gars :D

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rapatriement eventuel de ma Sup en France...Jorge et al SVP
Nouveau messagePosté: Ven 25 Avr 2008 12:53 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 43

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
deja si tu n'as pas de frais de douane et de tva deja ca fait une grosse dÉpense en moins :wink:

pour ce qui est des feux avant tu n'aura pas trop le choix car le faisceau n'est pas le meme est il Ébloui vu que l'on ne roule pas dans le meme sens!!!!!! :wink:

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rapatriement eventuel de ma Sup en France...Jorge et al SVP
Nouveau messagePosté: Ven 25 Avr 2008 16:51 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 3 Sep 2005 18:52
Messages: 988
Age: 42

Localisation: 74 annecy
ah bonne nouvelles tu va venir dans kel coin de la france?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rapatriement eventuel de ma Sup en France...Jorge et al SVP
Nouveau messagePosté: Ven 25 Avr 2008 19:39 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 12 Mar 2005 19:21
Messages: 889
plus proche de l'origine elle sera, de chance de l'homologuer tu aura... :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rapatriement eventuel de ma Sup en France...Jorge et al SVP
Nouveau messagePosté: Ven 25 Avr 2008 20:43 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
zorglub a écrit:
plus proche de l'origine elle sera, de chance de l'homologuer tu aura... :wink:


The Yoda touch... :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rapatriement eventuel de ma Sup en France...Jorge et al SVP
Nouveau messagePosté: Sam 26 Avr 2008 03:56 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 5 Juil 2004 22:48
Messages: 1751
Localisation: Seine Saint Denis
salut tom , losque tu es en france , j'ai un stock de peice stock pour la supra je peux te tout les pretÉ si tu veux sans probleme :D

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rapatriement eventuel de ma Sup en France...Jorge et al SVP
Nouveau messagePosté: Sam 26 Avr 2008 05:44 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34
Messages: 617
Localisation: Au fond du siege
Mon retour en France est juste une hypothese parmi d'autres pour l'instant, rien n'est decide... je tate juste le terrain pour la Supra pour savoir si c'est faisable ou pas...Je pensais ramener les pieces en meme temps qui permettent de la faire passer sans problemes mais ca c'est plutot difficile, ils font des inventaires super precis pour definir ce qui passe en demenagement ou en import avec taxes.
Elle n'est pas tres modifiee donc ca devrait etre faisable, le seul souci pourrait etre le catback, meme si il est proche de l'origine en termes de bruit.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rapatriement eventuel de ma Sup en France...Jorge et al SVP
Nouveau messagePosté: Sam 26 Avr 2008 12:49 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Tom80 a écrit:
le seul souci pourrait etre le catback, meme si il est proche de l'origine en termes de bruit.


On peut te prÊter le 2ÈmÉ cata (pas le premier car la downpipe n'ai pas la meme sur les US/Euro) et une ligne stock.
normalement Ça passe À  la pollution.

YuR! peut te prÊter des roues stock

Il faut juste que tu achettes des phares (et il faut aussi un anti brouillard arriÈre)

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rapatriement eventuel de ma Sup en France...Jorge et al SVP
Nouveau messagePosté: Dim 27 Avr 2008 01:57 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34
Messages: 617
Localisation: Au fond du siege
J'ai toujours le 2e cata sur la voiture, mon silencieux commence apres, c'est plus pour le bruit que pour la pollution que je m'inquiete. Merci de vos reponses les gars.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rapatriement eventuel de ma Sup en France...Jorge et al SVP
Nouveau messagePosté: Dim 27 Avr 2008 08:51 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 18 Jan 2005 20:31
Messages: 1221
Localisation: nancy
ca c est cool de ramener ta memere de la haut 8) moi ausssi je ne l aurait jamais laisser :twisted:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rapatriement eventuel de ma Sup en France...Jorge et al SVP
Nouveau messagePosté: Dim 27 Avr 2008 09:00 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34
Messages: 617
Localisation: Au fond du siege
Comme je disais, je ne suis pas sur de rentrer, mais c'est dommage de la laisser et je n'aurais jamais les moyens de trouver une caisse du meme niveau en France. Deux trucs qui me refroidissent quand meme outre les problemes d'homologation:
1.Aucune idee de ou je vais pouvoir la garer.
2.Je peux faire l'entretien courant moi-meme mais pas plus, a qui je peux la confier pour du boulot plus gros?????????????Les garages Toyota sont bons pour des Yaris mais de la a leur confier une Supra...pas envie de la retrouver avec les turbos dans le sac ou enroulee autour d'un arbre parce que le mecano etait frustre par les Aygo 1.0l.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rapatriement eventuel de ma Sup en France...Jorge et al SVP
Nouveau messagePosté: Dim 27 Avr 2008 09:42 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 18 Jan 2005 20:31
Messages: 1221
Localisation: nancy
Tom80 a écrit:
Comme je disais, je ne suis pas sur de rentrer, mais c'est dommage de la laisser et je n'aurais jamais les moyens de trouver une caisse du meme niveau en France. Deux trucs qui me refroidissent quand meme outre les problemes d'homologation:
1.Aucune idee de ou je vais pouvoir la garer.
2.Je peux faire l'entretien courant moi-meme mais pas plus, a qui je peux la confier pour du boulot plus gros?????????????Les garages Toyota sont bons pour des Yaris mais de la a leur confier une Supra...pas envie de la retrouver avec les turbos dans le sac ou enroulee autour d'un arbre parce que le mecano etait frustre par les Aygo 1.0l.

c est tout des arguments a 2 balles ca on est tous ou plusieurs dans le meme cas :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rapatriement eventuel de ma Sup en France...Jorge et al SVP
Nouveau messagePosté: Lun 28 Avr 2008 12:28 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34
Messages: 617
Localisation: Au fond du siege
lolom3 a écrit:
c est tout des arguments a 2 balles ca on est tous ou plusieurs dans le meme cas :mrgreen:


Vrai. Si seulement je pouvais emmener le mecano qui s'en occupe d'habitude avec moi :mrgreen: Je l'emmenerais chez jfk, sinon. Il est deja d'accord pour tout faire gratos avec amour et perfection.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rapatriement eventuel de ma Sup en France...Jorge et al SVP
Nouveau messagePosté: Ven 2 Mai 2008 14:45 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 30 Avr 2007 14:51
Messages: 171
Localisation: Yvelines
Ooooahhhh!!!

Salut Tom80 :wink:

Comment j'ai pÀ» passer À  cotÉ de ce post. :shock: :shock:

RamÈnes-la !! c'est clair !!

Un bi-turbo avec des roues en 17", je pense que tu vas moins te faire chier que moi. :roll:

Le seul truc qui ne sera pas conforme aux modÈles "France", mais Ça je ne vais pas te l'apprendre :mrgreen: (rappelles-toi, je sais oÀ¹ tu bosses) ce sont la conduite À  droite -> phares + le n° de sÉrie À  12 caractÈres. Pour les ceintures, si t'as des prÉtensionneurs, le type de la DRIRE m'a dit qu'ils accordaient des dÉrogations et qu'ils n'obligent plus un remplacement systÉmatique (ils prÉfÈrent Ça plutÀ´t que de voir des ceintures plus ou moins trafiquÉes).

Voila si t'as besoin de plus d'infos, n'hÉsites pas À  me recontacter, je te laisse mon mail par MP (de nouveau :wink: )

A+

_________________
JZA80 JDM


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rapatriement eventuel de ma Sup en France...Jorge et al SVP
Nouveau messagePosté: Ven 2 Mai 2008 17:23 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34
Messages: 617
Localisation: Au fond du siege
Les pretensionneurs, il y en a d'origine sur ces caisses? J'ai les memes que celles que tu avais sur la tienne. Selon toi, j'ai besoin de jantes en 17....mes roues actuelles sont en 18, mes roues d'origine en 16, evidemment :roll: Je vais voir si je peux en trouver des pas cheres et je monte des pneus cheap dessus, ca fera des roues de circuit bon marche pour plus tard :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye