Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 09:58

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: renseignement sur le type de ma mk4
Nouveau messagePosté: Mar 3 Juin 2008 00:39 
Hors ligne
Viré !!
Viré !!
 Profil

Inscription: Sam 16 Fév 2008 18:59
Messages: 59
Age: 43

Localisation: poitiers
salut a tous j'ai donc ramener une mk4 d'angleterre en provenance du japon donc une jdm et le type de ma supra est une j2a80 et il y orai aussi jza80 si ma memoire est bonne

je savais qu'il y avait la supra sz et rz et il y aurai une rz....quelque chose je ne c'est plus se qui ma ÉtÉ dis

bref quequ'un ma certifiÉ que ma supra avec donc le type j2a80 et une version alÉger de la supra et serai plus performante qu'une jza80 pouriez vous Éclairer ma lanterne sur ce sujet et me dire les diffÉrence qu'il ya entre les 2 si diffÉrence y a.... :wink:

merci d'avance

_________________
come into my dream....


Haut
 

 Sujet du message: Re: renseignement sur le type de ma mk4
Nouveau messagePosté: Mar 3 Juin 2008 07:51 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 43

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
deja dit nous si c'est une targa ou pas, une turbo ou pas! :wink:

perso je n'avais pas entendu parlÉ d'autre chose que la JZA80 :!:

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message: Re: renseignement sur le type de ma mk4
Nouveau messagePosté: Mar 3 Juin 2008 09:52 
heu oui c'est clair

jza80 c'est le nom du chassis de la supra (il me semble)
et si tu veux parler d'une version de supra plus legere , c'est l'atmo qui est plus legere par rapport a la biturbo

2JZ-GT ou 2JZ-GTE


Haut
 

 Sujet du message: Re: renseignement sur le type de ma mk4
Nouveau messagePosté: Mar 3 Juin 2008 12:35 
Hors ligne
Viré !!
Viré !!
 Profil

Inscription: Sam 16 Fév 2008 18:59
Messages: 59
Age: 43

Localisation: poitiers
non ce n'est pas une targa et bien une turbo pour le type moteur oui sa je sais 2jz-gte ou 2jz-ge turno ou atmo mais c'est le type qu'il y a sur la plaque constructeur dans le compartiment moteur et j'aimerais savoir a quoi il corespond et si il ya une difÉrrence entre ces 2 types ou si c'est juste niveau carrosserie ou en fonction de l'anÉe...

_________________
come into my dream....


Haut
 

 Sujet du message: Re: renseignement sur le type de ma mk4
Nouveau messagePosté: Mar 3 Juin 2008 13:35 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 11 Avr 2007 12:34
Messages: 719
Age: 34

Localisation: S-S-D (93)
j'ai rien compris ! :mrgreen:











:dejaout:

_________________
#5.0.8/9.0.5 members on mon7/14/2008
Image
I don't wanna loooose your love toniiiiiiiiiiiiiiiiiight ! Oh ! I just don't wanna loooose your love toniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiight !


Haut
 

 Sujet du message: Re: renseignement sur le type de ma mk4
Nouveau messagePosté: Mar 3 Juin 2008 13:46 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:06
Messages: 2123
Age: 43

Localisation: Bordeaux
vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
La diffÉrence entre le GE et le GTE c'est le GE atmo, le GTE bi-turbo.
Y a pas grand chose d'Écart :mrgreen:

Tu pourrais poster une photo de la plaque constructeur du compartiment moteur parce que le J2 et le JZ, Ça m'interpelle.
La mk4 est JZA80, Ça c'est le code chassis normalement.

_________________
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
- cache supérieur de colonne de direction


Haut
 

 Sujet du message: Re: renseignement sur le type de ma mk4
Nouveau messagePosté: Mar 3 Juin 2008 14:44 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 27 Juin 2005 11:53
Messages: 41
Localisation: Tours
vos attentes: Allo?
Marrant tu me suis partout toi :mrgreen:
J'espere que ca va bien papa :fuck: :lol:
Il faut s'y faire!

Donc je repond a la question ici aussi, tu as une supra JDM 1994, bien allegÉe en option, et twin turbo : RZ-S.

Pour info il n'y pas :
_airbag
_cuir
_regul de vitesse
_cuir
_targa

Et d'autres broutilles que j'oubli surement.

Au moins elle est legere comme ca :wink:

Le seul truc etonnant c'est tes bas de caisses et rajout arriere, normalement ils sont rarement sur RZ-S. Peut etre que le japonais qui l'avait achetÉe neuve les avait fait mettre.

Dans tout les cas, elle est tres belle et tres propre.

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: renseignement sur le type de ma mk4
Nouveau messagePosté: Mar 3 Juin 2008 16:45 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34
Messages: 617
Localisation: Au fond du siege
C'est une RZ normale (pas de RZ-S sur les modeles avant le restyling en 96). Il y a un modele GZ exclusivement boite auto, turbo avec le cuir (targa ou non), plus axe confort que la RZ.

C'est juste une voiture avec tres peu d'options, ce qui en fait la version turbo la plus legere en theorie: pas d'airbags, ni targa (les targa turbo 6 vitesses n'existent pas au Japon), ni cruise control, ni spoiler retractable a l'avant, ni cuir. Et les petits freins, je suppose (on ne voit pas sur les photos)
Les options que tu as: les bas de caisse et les rajouts arrieres, les anneaux chromes sur les compteurs, les tapis de sol (si ils ont des zebrures noires, on ne voit pas sur la photo), et si quand tu ouvres la porte ca s'allume en vert sous le tdb, ca t'en fait une de plus :lol:

Et oui, il te manque une levre en plastique souple sous le pc avant, mais ca ne coute pas tres cher chez Toyota normalement.

En gros, c'est la meilleure version a mes yeux, rien de superflu et c'est une premiere generation donc differentiel plus costaud (B03B), rapport final plus court (qui fait encore du 300 de nos jours?) et poids contenu. Vire la clim et les sieges AR :lol:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: renseignement sur le type de ma mk4
Nouveau messagePosté: Mar 3 Juin 2008 17:38 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 16 Avr 2008 18:14
Messages: 49
Age: 42

Localisation: chinon (37)
:lol: si c'est florian( :bouletspotted: ),

avec sa grosse paire de lunette (dit la binocle dans nos contrÉes :mrgreen: )

il a du confondre le 2 avec un Z :bouletfils:

fuccccckkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk


Haut
 

 Sujet du message: Re: renseignement sur le type de ma mk4
Nouveau messagePosté: Mar 3 Juin 2008 17:49 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 27 Juin 2005 11:53
Messages: 41
Localisation: Tours
vos attentes: Allo?
Tom80 a écrit:
C'est une RZ normale (pas de RZ-S sur les modeles avant le restyling en 96). Il y a un modele GZ exclusivement boite auto, turbo avec le cuir (targa ou non), plus axe confort que la RZ.

C'est juste une voiture avec tres peu d'options, ce qui en fait la version turbo la plus legere en theorie: pas d'airbags, ni targa (les targa turbo 6 vitesses n'existent pas au Japon), ni cruise control, ni spoiler retractable a l'avant, ni cuir. Et les petits freins, je suppose (on ne voit pas sur les photos)
Les options que tu as: les bas de caisse et les rajouts arrieres, les anneaux chromes sur les compteurs, les tapis de sol (si ils ont des zebrures noires, on ne voit pas sur la photo), et si quand tu ouvres la porte ca s'allume en vert sous le tdb, ca t'en fait une de plus :lol:

Et oui, il te manque une levre en plastique souple sous le pc avant, mais ca ne coute pas tres cher chez Toyota normalement.

En gros, c'est la meilleure version a mes yeux, rien de superflu et c'est une premiere generation donc differentiel plus costaud (B03B), rapport final plus court (qui fait encore du 300 de nos jours?) et poids contenu. Vire la clim et les sieges AR :lol:

Et oui, mais bizarrement il a les gros freins et sa finition correspond bien a la RZ-S. Ca me parait etonant aussi le coup des bas de caisses.
Le mec aurait donc demandÉ en 1994 la meme finition qu'un RZ-S mais avec des gros freins, et les bas de caisses?!

Sinon truc sur lequel on est d'accord : c'est la mieux :mrgreen:

EDIT : pour jeff molotov dit le gitan ben ladeniser par chez nous, c'est bien J2A80 connard, et pas JZA80 :fuck:

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: renseignement sur le type de ma mk4
Nouveau messagePosté: Mar 3 Juin 2008 22:07 
Hors ligne
Viré !!
Viré !!
 Profil

Inscription: Sam 16 Fév 2008 18:59
Messages: 59
Age: 43

Localisation: poitiers
je confirme les tapis de sol zÉbrer une vrai moquette dailleurs la lumiere verte et tous se qui suit les gros freins etc Éfectivement pas de lame a l'avant

Image

Image

Image

voila pour les photos

_________________
come into my dream....


Haut
 

 Sujet du message: Re: renseignement sur le type de ma mk4
Nouveau messagePosté: Mer 4 Juin 2008 09:18 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34
Messages: 617
Localisation: Au fond du siege
Apres verification, ca me turlupinait :lol: :
RZ-S dispo a partir de mai 95 seulement( a partir du no de chassis 0029795).
Les gros freins sont en option a partir d'aout 94 (no de chassis 0023410). Si la tienne est d'avant cette date, ils ont probablement ete montes apres, ce qui est courant sur les Supra ici. Tout le systeme est different depuis le maitre cylindre, verifie sur les numeros de pieces pour voir.
T'as une photo de la plaque du chassis sur l'aile av?
Les rajouts sont une option sur n'importe quel modele, atmo ou turbo, pas de relation avec le grade: option a 140000 yens de l'epoque, ca doit faire 800 euros :shock:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: renseignement sur le type de ma mk4
Nouveau messagePosté: Mer 4 Juin 2008 10:54 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 27 Juin 2005 11:53
Messages: 41
Localisation: Tours
vos attentes: Allo?
Tu as une info sur le J2A80? Je te confirme que c'est bien ca qu'il a sur sa carte grise. Loic peux tu verifier sur le chassis si c'est bien ca aussi?

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: renseignement sur le type de ma mk4
Nouveau messagePosté: Mer 4 Juin 2008 11:33 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 26 Jan 2008 15:59
Messages: 53
superbe! ta caisse À  l'air super clean.
le feu de brouillard À  ÉtÉ ajoutÉ en UK?

j'voulais aussi la mienne en noir et selon ma plaque constructeur c'Était sa couleur d'origine :cry: va faloir que je la refasse passer au spray! ta de la chance..

Si tu veux des infos sur le dossier de la drire, fait le savoir.

_________________
je respecte ma caisse, j'suis sans pitié avec mes pneus!


Haut
 

 Sujet du message: Re: renseignement sur le type de ma mk4
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juin 2008 08:45 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34
Messages: 617
Localisation: Au fond du siege
Citation:
Tu as une info sur le J2A80? Je te confirme que c'est bien ca qu'il a sur sa carte grise. Loic peux tu verifier sur le chassis si c'est bien ca aussi?


Je ne conteste pas ce qui est marque sur la carte grise. Jamais vu J2A80, ca ne correspond a rien de connu, c'est pour ca que je voulais voir la plaque constructeur. Sinon, le numero est aussi grave sur la cloison pare-feu, cote conducteur pour les RHD. Il n'est pas tres lisible, peut-etre qu'ils ont mal interprete :?:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye