Supracars
http://forumsupra.com/forum/

dÉmarche pour homologation d'une UK/SPEC
http://forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=60&t=6542
Page 2 sur 3

Auteur:  The STIG [ Mer 10 Juin 2009 09:47 ]
Sujet du message:  Re: dÉmarche pour homologation d'une UK/SPEC

Mais pourquoi si se n'est que la seule modif à faire lors de l'homologation peut de personne se tourne sur des UK/Spec ? :?:
Ou il reste encore plein chose ? :?


Excuser de mon innocence ! mais je veut connaître le maximum 'info sur sa ! :P
Je n'y connait rien au niveau de l'homologation ! c'est pour sa que je me pose plein de question ! :cry:


Donc si je devait conclure ! la démarche en elle même est longue mais pas chére ? :?: ( pour homologuer)


Sa me parait trop simple :lol: c'est pour sa.

Auteur:  sylvain [ Mer 10 Juin 2009 13:06 ]
Sujet du message:  Re: dÉmarche pour homologation d'une UK/SPEC

la démarche est longue est parcemé d'embuche!!

et a savoir que la plupard de supra qui sont en angleterre sont des JDM et non des uk/spec!
et la les démarches ne sont pas les memes du tout!!!!

Auteur:  The STIG [ Mer 10 Juin 2009 13:21 ]
Sujet du message:  Re: dÉmarche pour homologation d'une UK/SPEC

C'est bien se que je me disait ! :|

Mais la majorité des Supra MKIV sur le forum viennent d'où ? :P


Comment différentier une JDM d'une UK/Spec ?
Quelqu'un a une ordre de grandeur au niveau temps et prix pour la démarche ?


Si je suis embêtant faut me le dire :oops:

Auteur:  sylvain [ Mer 10 Juin 2009 19:18 ]
Sujet du message:  Re: dÉmarche pour homologation d'une UK/SPEC

The STIG a écrit:
C'est bien se que je me disait ! :|

Mais la majorité des Supra MKIV sur le forum viennent d'où ? :P


Comment différentier une JDM d'une UK/Spec ?
Quelqu'un a une ordre de grandeur au niveau temps et prix pour la démarche ?


Si je suis embêtant faut me le dire :oops:



la difference majeur qui ce vois est que sur une JDM il n'y a pas 17 chiffres pour le numéro de série comme sur les notre ainsi que les UK!

sur une JDM tu a plus de chose a faire et a changé
du style les ceintures a remplacer ( a savoir que pour le moment elles ne sont plu fournie par toy!!)
les phares toujour, mettre un anti brouillard arriere, plus d'autre conneries!

Auteur:  dive_popo [ Lun 17 Aoû 2009 12:32 ]
Sujet du message:  Re: dÉmarche pour homologation d'une UK/SPEC

j'imagine que la démarche pour une jdm est la meme, hormis les pièces en plus a changer et les frais de dédouanement a payer ...

need little help please !

Auteur:  One-T [ Jeu 1 Oct 2009 21:25 ]
Sujet du message:  Re: dÉmarche pour homologation d'une UK/SPEC

la démarche est completement différente


car pour une jspec , tu as la drire a passer , l'utac , et cela coute tres cher ( plus de 1500€)

et si jamais elle ne passe pas les 2 , c'est reparti pour un autre passage et ca coute toujours pareil ....


au final la bon plan pas cher peu se transformer en un nit a emmerdes

Auteur:  mulsanne59 [ Mer 23 Mar 2011 19:19 ]
Sujet du message:  Re: dÉmarche pour homologation d'une UK/SPEC

moi qui comptais investir dans une UK je suis heureux d'avoir vu ce post^^ vivement le jour J pour commencer ce petit chemin périlleux lol

Auteur:  sylvain [ Jeu 24 Mar 2011 09:02 ]
Sujet du message:  Re: dÉmarche pour homologation d'une UK/SPEC

mulsanne59 a écrit:
moi qui comptais investir dans une UK je suis heureux d'avoir vu ce post^^ vivement le jour J pour commencer ce petit chemin périlleux lol


il faut surtout vraiment faire attention a ce que ce soit vraiment une UK/spec, car en angleterre il y a de plus en plus de supra qui viennent du japon!
il faut ce repérré au numero de serie, il faut qu'il y est 17 chiffres!
une UK/spec s'immatricule relativement facilement!

Auteur:  Gorn [ Ven 25 Mar 2011 13:47 ]
Sujet du message:  Re: dÉmarche pour homologation d'une UK/SPEC

Mouais, les JDM vont se faire de plus en plus rare....

Auteur:  Carter [ Lun 11 Avr 2011 02:17 ]
Sujet du message:  Re: dÉmarche pour homologation d'une UK/SPEC

je viens de lire le tous...
Mais des petites questions m'étonnes.

Pour quoi les possesseurs de Supra déjà homologué ne prête pas les phares de leur voiture pour juste passé les contrôles ?

Après les différents contrôle, on remets les phares d'origine...on pourrait imaginé un petit dédommagement pour les plus retissant.

Enfin je dis ca comme ca.

Pour ma pars, je recherche une JDM et sur leboncoin.fr, on trouve des annonces qui fleurissent, Supra a moins de 15 000€ importé + homologué.
J'ai téléphoné et les personnes ont l'air sérieuse et de bien connaitre leur domaine.

Je me demande si c'est pas plus intéressant de passer directement par ce genre de personne.

Auteur:  sylvain [ Lun 11 Avr 2011 09:18 ]
Sujet du message:  Re: dÉmarche pour homologation d'une UK/SPEC

Carter a écrit:
je viens de lire le tous...
Mais des petites questions m'étonnes.

Pour quoi les possesseurs de Supra déjà homologué ne prête pas les phares de leur voiture pour juste passé les contrôles ?

Après les différents contrôle, on remets les phares d'origine...on pourrait imaginé un petit dédommagement pour les plus retissant.

Enfin je dis ca comme ca.

Pour ma pars, je recherche une JDM et sur leboncoin.fr, on trouve des annonces qui fleurissent, Supra a moins de 15 000€ importé + homologué.
J'ai téléphoné et les personnes ont l'air sérieuse et de bien connaitre leur domaine.

Je me demande si c'est pas plus intéressant de passer directement par ce genre de personne.


pour les phares le faisceau n'est pas le meme, du au coter de conduite (rouler a gauche) donc meme avec des phares préter, ben tu aura droit a des appel de phare sans arret une fois les origines remis!

et oui maintenant les importateur fleurisse de partout!
l'avantage est que tu n'as rien a faire, car les pro on quand meme moins de mal a faire homologuer une voiture!

Auteur:  Carter [ Lun 11 Avr 2011 15:05 ]
Sujet du message:  Re: dÉmarche pour homologation d'une UK/SPEC

sylvain a écrit:
Carter a écrit:
je viens de lire le tous...
Mais des petites questions m'étonnes.

Pour quoi les possesseurs de Supra déjà homologué ne prête pas les phares de leur voiture pour juste passé les contrôles ?

Après les différents contrôle, on remets les phares d'origine...on pourrait imaginé un petit dédommagement pour les plus retissant.

Enfin je dis ca comme ca.

Pour ma pars, je recherche une JDM et sur leboncoin.fr, on trouve des annonces qui fleurissent, Supra a moins de 15 000€ importé + homologué.
J'ai téléphoné et les personnes ont l'air sérieuse et de bien connaitre leur domaine.

Je me demande si c'est pas plus intéressant de passer directement par ce genre de personne.


pour les phares le faisceau n'est pas le meme, du au coter de conduite (rouler a gauche) donc meme avec des phares préter, ben tu aura droit a des appel de phare sans arret une fois les origines remis!

et oui maintenant les importateur fleurisse de partout!
l'avantage est que tu n'as rien a faire, car les pro on quand meme moins de mal a faire homologuer une voiture!


Ok ok, bah pour ma pars, je me suis renseigné sur les prix en passant par un importateur...ca me parrais plus simple même si c'est un peu plus onéreux.

Auteur:  noow [ Sam 14 Avr 2012 18:00 ]
Sujet du message:  Re: dÉmarche pour homologation d'une UK/SPEC

Je viens de tout lire également, je pense que je vais me lancer par la suite dans l'achat d'une REEL UK spec, sachant que je sais pas à combien s’élèvent les frais d'envois si le vendeur est ok pour envoyer le bb en France.
Y a t'il des frais de douanes ? tva ?

Personnellement, j'ai acheté mon fiat coupé 20V turbo en Suisse , en lisant les forums et articles ça avait l'air compliqué, mais j'ai eu la motivation nécessaire puis l'importation c'est fait sans problème.
Il y avait par contre les frais de Douane.

Alors pour l'achat d'une UK SPEC les seules démarches à faire sont bien énoncé dans l'article ?
Pas d'autre surprise ?
Il faut compter le prix de la voiture + le prix d'un éventuel envoi des UK -> FR + les 125E d'envoi pour les paperasses, Puis la DRIRE.. combien ça coute ?

Après le choix de passer par les sociétés import / export c'est plus simple mais les prix des Supra grimpent à 16 000E alors qu'en UK elles se vendent 7000E pour du 80 000 miles environs

Si des gens qui ont déjà importés leur véhicules, qu'ils se manifestent ^^, ça serai sympa d'en savoir un peu plus notamment pour des frais de douanes éventuel ou autres , le prix du passage à la drire puis à combien peut s'élever les frais d'un envoi UK France

Merci

Et continuez à faire vivre le fofo !

Auteur:  vmax330 [ Dim 15 Avr 2012 12:48 ]
Sujet du message:  Re: dÉmarche pour homologation d'une UK/SPEC

Pas de frais de douanes si tu achètes ta Supra en UK vu que ça fait partie de l'UE, et en effet, tu auras a priori que la DREAL, avec changement des optiques :wink: Pour une vraie UK, je vois pas l'intérêt de passer par un importateur, c'est vraiment pas compliqué à homologuer. Par contre, les modèles propres se font rares :?

Auteur:  chico79 [ Dim 15 Avr 2012 14:08 ]
Sujet du message:  Re: dÉmarche pour homologation d'une UK/SPEC

slt a tous je lu tout le sujet et moi je n'est pas changer les feux je les ai tout simplement modifier c pas tres compliquer a faire suffi de savoir bricoler un tout petit peu et pour info il y en as pour 2heure a peu pret et hope pour les route francaise et c gratuit a l'arrive :lol:

Page 2 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/