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 Sujet du message: BPU, BPU+, APU... kézako?
Nouveau messagePosté: Mar 7 Juin 2011 14:00 
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Un petit récapitulatif pour les nouveaux, les curieux...

BPU (basic performance upgrades) ou modifications de performance de base :
- Dé-catalyser la voiture (ajout d'une downpipe).
- Ajout d'un catback (suppression de 2 détentes et 1 silencieux).
- Remplacement de la boite à air d'origine par une admission directe. Attention aux filtres utilisants de la graisse (K&N, Green, etc...) qui peuvent endommager le filament du capteur MAF.
- Installation d'un boitier permettant de contourner la coupure de pression d'origine (0,96b). Le boitier de chez Greddy est fortement recommandé par rapport a tout les autres. Il n'empêche par la richesse de se faire comme il faut a des pressions supérieures à 1b.
- Installation d'un boost controler (permettant de modifier la pression en temps réel) manuel ou électronique.

BPU+, config précédente plus :
- Poulies d'arbres a cames réglables
- Intercooler frontal

BPU++, Config précédente plus :
- Gestion arrivée d'essence (Apexi AFC, HKS AFR.....)

Reste a savoir que les turbo d'origine souffrent vraiment a partir de 1,2 bars et que avec toutes ces modifications, il est extrêmement judicieux de monter:
- un dump valve plus conséquente que celle d'origine
- un turbo timer (l'idéal étant un automatique qui va calculer le temps d'arrêt seul)
- un manomètre de pression de turbo si vous n'avez pas de boost controler électronique
- un manomètre de température et de pression d'huile.

Si vous arrivez jusqu'en BPU++, il faudra aussi investir dans un mano Air/fuel ratio et un autre de température d'échappement.

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 Sujet du message: Re: BPU, BPU+, APU... kézako?
Nouveau messagePosté: Mar 7 Juin 2011 18:10 
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