Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 21:01

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma réfléxion pour un projet MKIV - UK
Nouveau messagePosté: Ven 24 Juin 2011 09:24 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 24 Juin 2011 08:25
Messages: 4
vos attentes: Avoir ma MKIV
Salut,

Je suis ici pour me renseigner sur la Supra mark IV, vu la rareté et les prix prohibitif de la France je compte traverser la manche pour trouver mon bonheur. (conduite a droite apprové)

bref j'ai beaucoup de questions concernant cette auto: histoire de voir l'étendus d'un budget

- Quid de la version atmo ? 220cv pour 1T600 ca donne quoi ?
- Niveau entretien combien coûte les consomable ? : plaquette/disque, pneus, filtre, révision (toyota ou autre garage) ...
- un atmo peut se convertir en TT ? (à 6-7ooo € ?)
- quelle est le poids d'origine d'une atmo ?
- le système aérotop/targa peut se faire faire sur une voiture non equipé au départ ?
- Il y a une prise de poids pour les targa (ajouts de renfort par ex) ?
- Quelle sont les points faible des carrosserie des supra ?
- Comment vieillissent les intérieurs d'origine ?
- Quelle sont les modèles qui ont été commercialisé en france ?
- Un mécano généraliste si retrouve facilement dans la baie moteur ?
- Pour un achat en Angleterre vous demanderiez quelle photos avant de prendre le train/avion pour aller la voir ?


Et il y a des proprio de supra sur Nantes qui voudrais me présenter leur belle ? j'paye mon coup :mrgreen:

Merci d'avance pour vos lumière :amen:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Ma réfléxion pour un projet MKIV - UK
Nouveau messagePosté: Ven 24 Juin 2011 10:04 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 24 Juin 2011 08:25
Messages: 4
vos attentes: Avoir ma MKIV
Je m'auto réponds mais besoin de vos confirmation,

- Niveau base de donné assurance française la version atmo existe pas :o ?
- Faut compter un billet de 1ooo€ pour les 2 blocs de phares avant ?
- en UK il y a bcp de modèle JDM pour être sur le n° de chassis = 17 chiffres = UE ?
- une targa, en BM, UKDM ça existe ?!? :s


Haut
 

 Sujet du message: Re: Ma réfléxion pour un projet MKIV - UK
Nouveau messagePosté: Mar 28 Juin 2011 14:37 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 39

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Je vais essayer de répondre à tes qestion dans l'ordre.

Une atmo sa a globalement les même perfs qu'un S2000.

Niveau entretien les tarifs sont correcte pour une gt de ce calibre.

Tu peux greffer un turbo sur un atmo ou alors swapper un ensemble bloc boite biturbo mais sa reviendra aussi chère que de prendre une biturbo dés le départ.

Une atmo sa doit peser dans les 1T400 je pense, a vérifier.

Je pense qu'il quasiment impossible de greffer un targa à une qui n'en n'est pas équiper sans avoir une voiture qui ne roule pas droit.

Il y a 200 kilos de plus pour une targa.

Niveau carrosserie comme toute voiture, faut traquer la rouille la ou elle peux se plaquer surtout si elle vient d'uk.

Pour ma part, je trouve que l'ntérieur n'as pas pris une ride et vieillit très bien.

Pour la mécanique, quelqu'un qui si connait et qui est consciencieux doit s'en sortir sans trop de problèmes.

Pour finir, en France il n'y a que des biturbo targa, pour les feux avants en effet on doit pas être loin des 1000€ neuf chez Toy. Concernant le numéro de chassis, 17 chiffres pour une européenne, 12 chiffres pour une JDM.

Enfin, les targa rhd n'existe qu'en boite auto, aussi bien en turbo qu'en atmo.

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Ma réfléxion pour un projet MKIV - UK
Nouveau messagePosté: Mar 28 Juin 2011 19:38 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
Citation:
Une atmo sa a globalement les même perfs qu'un S2000.


une S2000 marche bien mieux

Citation:
Une atmo sa doit peser dans les 1T400 je pense, a vérifier.


non 1T600 comme la turbo

Citation:
Il y a 200 kilos de plus pour une targa.


le poids et le meme, targa ou pas

petite correction :wink:

sinon le reste et bon 8)

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye