Quand tu tourne ta clÉ , a chaque fois que tu tourne d'une dente ton allumeur ? il y a 3 rÉaction possible du moteur .
J'ai fait ca aussi sur ma voiture , pour rÉglÉ mn avance d allumage et au bout du compte j'ai fait un demi tour complete pour trouver le bon degrÉ d'avance d 'allumage .
Donc 1 si ton moteur a trop d'avance , il bloque par moment , comme si il y avai un frein sur le moteur , donc ca c'est que tu a trop d'avance .
2 AprÉs si tu continue a tourner , la ton moteur va faire le bruit normal , mais sans dÉmarrÉ ,et sans le coups de frein , donc la tu a trop de retard .
et 3 , le moteur arrivre presque a dÉmarrÉ , ou dÉmarre ,
la tu es pas loin de bon rÉglage , mais :
Si ton rÉgime est trop haut , c que tu a trop d'avance , si tu rÉgime es limite a calÉ ou bas ( 500 tr ) trop de retard , si tu arrive pas a avoir le rÉgime entre les 2 donc soif tu es trop haut , ou trop bas en rÉgime .
ca veux dire que tu doit continuer a faire tourner ton allumeur dans le meme sens que tu fesai pour arriver a nouveau sur une plage ou il dÉmarre .
Si tu fait le tour complete sens que une seul fois ton moteur est tenter de dÉmarrÉ , c'est que tu a un autre problÉme que le rÉglage de l'allumeur .
si il dÉmarre rÉgle l'avance d'allumage sur 10° ou 12° avec une lampe .
Et au sujet du bouquin leur mÉthode pour caler l allumeur , j'ai pas rÉussi