Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Lun 17 Juin 2024 10:27

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 3 Nov 2006 20:19 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
Toujours ce putain de voyant qui s'allume, par contre je n'ai plus le mÊme code d'erreur.
Sur le manuel en anglais, le code est le n°52: "Knock sensor signal" le problÈme c'est que je ne comprends pas. Sensor ok c'est capteur par contre Knock c'est quoi ?
Si quelqu'un peut m'aider.


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 3 Nov 2006 21:01 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 58

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Primo je me porte garant de Capriman, tu peux lui envoyer ton numÉro de sÉrie sans problÈme !

Secondo le "knock sensor" c'est le capteur d'anti-cognement (capteur de cliquetis).

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 3 Nov 2006 21:24 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
Merci stouf
Pour la provenance de ma caisse c'est bon, elle vient de suisse.
Ensuite pour le problÈme de cliquetis, ben si tu as une idÉe de quoi sa vient ou comment le rÉsoudre ben sa m'intÉresse.


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 3 Nov 2006 22:14 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
C'est bon j'ai trouvÉ la rÉponse À  ma question au sujet du cliqueti.
Tout est lÀ :
http://jcdperformance.free.fr/cliquetis.htm


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 4 Nov 2006 19:27 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 58

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Bonnes explications mais Ça ne rÉsoud pas ton problÈme, c'est peut-etre ton capteur qui est defectueux ? :roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 4 Nov 2006 19:50 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
Je ne pense pas que sa vienne du capteur, elle cliquette vraiment. Grosse perte de puissance + bruit bizarre.
DÉjÀ  j'ai vu que j'avais un anti parasite qui avait sautÉ donc je tournais sur 5 cylindres, et je pense aussi que mon admission directe aspire de l'air chaud. J'ai rÉparÉ mon problÈme d'antiparasite et je vais remettre mon admission d'origine et on verra si le check engine s'allume toujours.


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 5 Nov 2006 07:07 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Sep 2006 01:30
Messages: 1588
Age: 42

Localisation: Beauvais
vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
Si je me trompe le check engine s'effectue moteur Éteint donc sur ton moteur a rÉellement des cliquetis il ne devrais pas le voir.

Le check engine vÉrifie l'État de toute tes sonde et non pas si ton allumage ou si ton moteur fonctionne de maniÈre optimal si je ne me trompe pas ( mais je peut me tromper ).

Par contre le faite d'avoir le voyant qui s'allume en roulant signifie que une info incorrecte est transmise a l'ecu par une sonde.

_________________
Supra Forever
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 5 Nov 2006 10:48 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 58

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Ben je crois que tu te trompes, toutes les sondes sont actives moteur en marche.

D'ailleurs je ne vois pas comment une sonde d'anti-cognement detecterait un cliquetis moteur À  l'arrÊt ? :roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 5 Nov 2006 11:10 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
stouf 28 a écrit:
Ben je crois que tu te trompes, toutes les sondes sont actives moteur en marche.

D'ailleurs je ne vois pas comment une sonde d'anti-cognement detecterait un cliquetis moteur À  l'arrÊt ? :roll:


vi mais lÀ  le mÀ´sieur y cause quand il fait le test ECU, lÀ  le moteur
est pas allumÉ :wink: enfin si j'ai bien compris

il dit check engine, mais ce doit correspondre au test ECU dans le contexte.. :?

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 5 Nov 2006 12:50 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
Non, le voyant s'allume en roulant et reste allumÉ jusqu'À  l'arrÊt du moteur.
L'ecu a donc enregistrÉ un code d'erreur que l'on peut lire d'une faÇon trÈs simple avec un bout de fil en pontant 2 fiches de la prise diag.
Et la l'ecu remonte au tableau de bord le code d'erreur N°52 qui est celui des cliquetis moteur.
Ensuite j'efface la mÉmoire de l'ecu pour qu'il n'y ai plus de trace de ce code d'erreur dans sa mÉmoire mais il revient au trajet suivant.

Donc l'erreur est bien constatÉ en roulant, mais effectivement pour la lire ou plutÀ´t dÉchiffrer il faut bien sÀ»r Être arrÊtÉ.


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 5 Nov 2006 12:55 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
Plus clairement vous roulez, votre voyant check s'allume, cela veut dire que votre ECU a dÉtectÉ un problÈme qu'il enregistre sous forme d'un code d'erreur dans sa mÉmoire.
Ensuite pour savoir ce que signifi ce code il faut s'arrÊter et demander À  l'ECU d'afficher ce code qui a ÉtÉ enregistÉ.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 5 Nov 2006 13:22 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
mmmh moi je pensais plutÀ´t que le test ECU permettait de localiser un dÉfaut
de capteur, ou d'Électronique dÉfaillant...

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 5 Nov 2006 15:31 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Sep 2006 01:30
Messages: 1588
Age: 42

Localisation: Beauvais
vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
Ok je comprend, je disais sa car moi j'ai effectuer se test une seul foit sur mon atmo et c'etait moteur eteint. Sinon ton code erreur c'est le 52 ou 53?
Voila se que dit la revu:

Image

_________________
Supra Forever
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 5 Nov 2006 16:40 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
C'est 52, je me suis trompÉ dans le post prÉcÉdent.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 5 Nov 2006 16:45 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
Oui c'est bien Ça, tu interroge ton ECU moteur Éteint et il te dis les problÈmes qu'il a enregistrÉ lorsque tu roulais. C'est certainement pour obliger le conducteur À  arrÊter le vÉhicule car si tu devais compter le nombre de clignotement du voyant en roulant se serait un peu dangerous.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye