Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 1 Nov 2024 01:49

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Mar 16 Sep 2008 19:29 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
Messages: 1036
Age: 50

Localisation: couffouleux (81)
j'ai vu sur le net des catbacks ou le turbo etait en echappement libre comme celui-ci:
Image
quelqu'un a t'il deja essayé?
ça me semble plutôt bien pensé même si je suis plus reservé sur le bruit dans l'habitacle...

_________________
www.mgiic.fr
http://tuningracing.forumperso.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Mar 16 Sep 2008 19:43 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
C'est pas un catback mais une Downpipe (oui c'est vrai le language utilisé pour certaines pièces n'est pas facile).

Avec ce principe ce sont juste les gaz de la Wastegate qui sont en libre, ainsi ils ne perturbent pas les gaz d'échappement.

Après la différence de perf entre ce principe ou un elbow classique je ne sais pas.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Mar 16 Sep 2008 20:40 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
meilleurs performances dues au meilleur ecoulement des gazs d'echapement...

Au niveau du bruit dans l'habitacle, pas plus qu'avec une classique, mis a part quand tu sera pied au plancher et que ta wastegate s'ouvrira, c'est a dire seulement en pleine accel (et je peux te dire que ce bruit, tu vas l'adorer :lol: => moi je l'adore et demande a Dav ;) )

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Mar 16 Sep 2008 20:47 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 43

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
heu le CT il aime aussi?

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message: Re: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Mar 16 Sep 2008 21:05 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
au ct il fait decharger la wastegate ???? je ne crois psa donc pas de raison que ca passe pas....

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Mar 16 Sep 2008 21:15 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 58

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Neo-52 a écrit:
meilleurs performances dues au meilleur écoulement des gaz d'échappement...


A moins de mettre un turbo de malade, c'est pas le peu de gaz qui passe avec le CT26 qui ça va changer grand chose... :roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Mar 16 Sep 2008 21:25 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
tout depend de ta pression de suralimentation, si tu libere a 0.4b, tu aurras plus de bruit qu'en liberant a 1.2b :)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Mar 16 Sep 2008 21:48 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 43

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
Neo-52 a écrit:
au ct il fait decharger la wastegate ???? je ne crois psa donc pas de raison que ca passe pas....

heu pour la pollution...
ok il charge pas mais un échapmnt qui laisse passer des gaz pas sur qu'ils acceptent... :?

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message: Re: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Mar 16 Sep 2008 21:50 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
temps qu'il n'y a pas de fuites lors du controle, il n'y a rien dire...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Mar 16 Sep 2008 23:17 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 8 Avr 2006 01:02
Messages: 1247
Localisation: FEGERSHEIM (Alsace)
tu met des collant partout sur la ligne pour passer le ct :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Mer 17 Sep 2008 18:09 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
A mon avis le seul risque est au moment ou le contrôleur passe sous la voiture pour contrôler les rotules et organes de suspensions.
Car à ce moment là si il lève un peu trop la tête il va se retrouver nez à nez avec le tube de sortie des gaz de la Wastegate. et là j'imagine ça remarque : "heeuuu monsieur, c'est quoi ça ??? est-ce homologué ???"

Sinon pour le contrôle pollution je ne pense pas que ça change quelque chose car comme la dit "Néo" la waste ne décharge qu'en pleine charge, ce qui n'arrive pas lors du contrôle.

Après une downpipe c'est pas la mort à changer, tu remets celle d'origine pour le contrôle et voilou.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Mer 17 Sep 2008 18:12 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 43

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
c'était juste une question.. :oops:
:lol:

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message: Re: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Jeu 4 Nov 2010 19:47 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 12 Oct 2008 19:30
Messages: 121
La j'hésite les deux modèles sont dispo sur ebay us (pour le meme prix) le ouvert et fermé et je ne sais pas lequel prendre!!! d'un coté le full barouf ne viendra que pied a fond donc on peut quand même rouler silencieusement mais la " fermée " fait plus correct niveau CT effectivement même si de toute façon tu changes de filtre à air c'est déja plus homologué donc quitte à prendre une downpipe pourquoi pas pouvoir accéder à une jolie mélodie?

Peut être certains ont une vidéo à proposer ? :) :)

PS : A 1.42$ l'euro ca fait pas très cher même avec les fdp et la douane.


Haut
 

 Sujet du message: Re: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Ven 5 Nov 2010 09:50 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 58

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Nario 45 a ce type de divorced pipe en libre, et ben ça fait quand même un sacré barouf quand tu ouvres !!
Perso j'aime pas, ça fait trop de bruit.
Ça plus une ligne d'échappement libérée et t'as l'impression d'être dans un airbus...
Alors bon, pour faire de la piste ok, mais pour une utilisation de tout les jours c'est un aspirateur à prunes et au bout d'un certain temps le bruit devient vite désagréable.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Ven 5 Nov 2010 18:28 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 12 Oct 2008 19:30
Messages: 121
Surtout que si je n'mamuse à 130 en 5 on est limite de charger donc si c'est pour entendre un bourdonnement au régulateur sur autoroute il vaut mieux prendre le modèle fermé comme ca on est emmerdé nul part puis ca chante quand même bien. J'ai vu pour 450e j'ai une ligne complète de la sortie collecteur au silencieux en inox 3" livré (bon sur cette somme y'a 180e de fdp m'enfin ca évite de faire venir un blitz nur d'Angleterre sans la downpipe pour près de 600€)


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye