Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 21:28

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle pièce pour ma prepa ? selon vous
Nouveau messagePosté: Mer 8 Mar 2017 00:06 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 5 Mar 2017 22:18
Messages: 12
Age: 37

Localisation: Lille
vos attentes: Prépa supra MK3 400-450cv
Re bonjour, j'aimerai avoir sur ce port le retour des personne qui on réellement essayé et non des "on m'a dit que" ou "apparemment"
Ce que vous me conseillé ou ce qu'il faut évité.

Je rappel que la préparation que je souhaite faire sur mon Supra MK3 Ph3 3.0L Turbo 7M-GTE
Utilisation : Daily
Puissance souhaité : 400-450cv stable.
Carburant : Ethanol
Budget : Je préfère 1500€ dans un turbo qui tiendra 100.000km que mettre 800€ pour un truc qui tiendra 2 ans
Apres mettre le double sous prétexte qu'il est de qualité supérieur (1%) de gains en plus... c'est bof...

Quel système d’allumage me conseillez vous ? (bobine, câble, bougie)

Quel système d'injection me conseillez vous ? ( injecteur, pompe, régulateur, filtre a essence)

Quel système d'admission me conseillez vous ? (filtre a air, débitmètre)

Quel système turbo me conseillez vous ? (turbo, échangeur)

Quel système d’échappement me conseillez vous ?

Quel type de calculateur me conseillez vous ?

Quel marque de distribution renforcé, JDC métal, embrayage, pompe a eau me conseillez vous ?

Je parle moteur, quelles pièces que je n'aurai pas site pouvons nous modifier ? On m'a parler de la suppression de l'EGR, AFR, ....

Merci a tout les passionnés, les connaisseurs, qui sont prêt à répondre en vue de partager leur connaissance et ainsi transmettre la passion japonaise a un ancien de DEUTSCH QUALITAT ;-)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quelle pièce pour ma prepa ? selon vous
Nouveau messagePosté: Mer 8 Mar 2017 08:34 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 5 Mar 2017 22:18
Messages: 12
Age: 37

Localisation: Lille
vos attentes: Prépa supra MK3 400-450cv
TURBO : Il y en a qui parle de Garrett T3 ou T4 , d'autre de T61 et d'autre encore de T25 T28 GT28 GT30 GT35 .....


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quelle pièce pour ma prepa ? selon vous
Nouveau messagePosté: Mer 8 Mar 2017 14:45 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Juste à titre indicatif, car comme je l'ai dit, il n'y a pas de règle universelle, et chacun fait comme il veut. :wink:
Fais des recherches sur le forum et en FAQ MKIII.


Quel système d’allumage me conseillez vous ? (bobine, câble, bougie)
Pas nécessaire de remplacer les bobines.
Pas indispensable de remplacer les câbles mais les NGK sont biens.
Pour une prépa comme la tienne, les bougies Denso IK27 sont une valeur sûre, y'en a d'autres, mais attention car j'ai vu plusieurs fois des trous dans les pistons à cause d'un mauvais choix de bougies...

Quel système d'injection me conseillez vous ? ( injecteur, pompe, régulateur, filtre a essence)
Le filtre à essence d'origine est très bien, juste super chiant à remplacer.
Il existe plein de régulateurs de pression d'essence réglables, les plus connus sont les Automotive.
Pour la pompe il y a Walbro, Bosch ou une pompe d'origine de Supra MKIV, à voir si une seule suffirait pour 450cv.
Pour les injecteurs, il faut calculer, mais probablement autour de 1000cc.

Quel système d'admission me conseillez vous ? (filtre a air, débitmètre)
Si tu optes pour une gestion type standalone, tu peux supprimer le débitmètre, sinon un débitmètre de Lexus V8.
Pour les filtres à air Apexi est bien mais restrictif au dessus de 400 cv, le top gros débit c'est le AEM (universel je crois, mais il est imposant, à utiliser si suppression du débitmètre).
Niveau admission, tu peux opter pour une pipe type 2JZ, mais faut modifier pas mal de choses...

Quel système turbo me conseillez vous ? (turbo, échangeur)
Échangeur gros volume, il en existe plein, avec entrée et sortie du même coté si tu gardes la pipe 7m, ou de chaque coté pour la pipe 2JZ.
Le turbo c'est le plus compliqué, ça dépend aussi si tu gardes le collecteur d'échappement ou si tu le remplaces (la bride ne sera pas la même), si tu veux une waste-gate interne ou externe, etc... là je ne peux pas te conseiller.

Quel système d’échappement me conseillez vous ?
N'importe quel échappement 3" convient, même Ebay, après, si tu veux mettre 1000€ dans une HKS...
Pareil pour le coude de sortie turbo et la downpipe, y'a plein de marques et modèles en fonction de ce que tu veux.

Quel type de calculateur me conseillez vous ?
Pareil que pour le turbo, y'a du plus simple au plus compliqué, à voir en fonction de ton budget...
Mais là non plus je ne suis pas assez calé pour te conseiller.

Quel marque de distribution renforcé, JDC métal, embrayage, pompe a eau me conseillez vous ?
Les JDC métal les plus connus sont les HKS, Titan et Cometic (je ne suis pas fan des Cometic), épaisseur à choisir en fonction des rectifs bloc et culasse, mais trop de compression déconseillé avec un gros turbo, donc du style 2mm.
Embrayages y'en à plein, pour ma part j'en ai jamais utilisé en renforcé, car celui d'origine est censé tenir 500cv (déjà vu).
Pompe à eau neuve d'origine.
Pour la distri, il existe des courroies renforcées chez Greedy, tu peux aussi opter pour des poulies réglables.

Je parle moteur, quelles pièces que je n'aurai pas cité pouvons nous modifier ? On m'a parler de la suppression de l'EGR, AFR, ....
Oui il faut supprimer le système EGR, mais aussi boucher la circulation des gaz à l'arrière du moteur, en faisant des recherches ici tu trouveras la manip.
Sonde AFR large bande + mano indispensables.
Sondes et manos pression d'huile, température d'huile, et EGT fortement conseillées.
Modification de la pompe à huile pour augmenter la pression.
Radiateur de liquide de refroidissement gros volume.
Volant moteur allégé...

J'en oublie sûrement... :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quelle pièce pour ma prepa ? selon vous
Nouveau messagePosté: Mer 8 Mar 2017 23:12 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 5 Mar 2017 22:18
Messages: 12
Age: 37

Localisation: Lille
vos attentes: Prépa supra MK3 400-450cv
Super détail, juste ce que j'attendais...

Selon toi 7MGTE bobine d'origine ça peux suivre 450cv ? Ok pour les câble d'allumage, ok pour les bougie.
Ok pour les pompe et filtre. Les injecteur je n'aurai pas le choix d'attendre de faire le calcul selon le débit que j'aurai besoin.
Débitmètres et calculateur je vais laisser le préparateur me dire.
Turbo j'ai pas avancé... Je sais pas les quel ne pas prendre, ni ceux qui son fiable....

Échangeur, filtre a air et échappement, on prendra un bon rapport qualité prix

Merci encore et si d'autre on des retour positif ou négatif , j'attends vos remarques.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quelle pièce pour ma prepa ? selon vous
Nouveau messagePosté: Jeu 9 Mar 2017 14:29 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
K I N a écrit:
Super détail, juste ce que j'attendais...

:wink:

K I N a écrit:
Selon toi 7MGTE bobine d'origine ça peux suivre 450cv ?

Et même 500 sans problème.

K I N a écrit:
Turbo j'ai pas avancé... Je sais pas les quel ne pas prendre, ni ceux qui son fiable....

Assez compliqué oui, demandes conseil au préparateur aussi.
Diamètre des roues admission et échappement, sur bagues ou sur roulement, sont des critères de choix.
Inutile de mettre un monstre qui va charger à 5000 t/mn sachant que le 7M rupte à 6500 t/mn...
Dans les marques les plus connues: Holset, Garett, Precision Turbo, Kinugawa, etc...
Evites les kits "tout faits" Ebay qui sont aguichants niveau prix mais avec des turbos Chinois...
Si tu gardes le collecteur origine, il existe plusieurs bonnes marques de turbos Bolt-On, il me semble qu'il y a un sujet là-dessus... :roll:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye