Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 01:59

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avis Pré-Investissement.
Nouveau messagePosté: Mer 31 Mai 2017 15:52 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 31 Mai 2017 15:09
Messages: 8
vos attentes: DU ROCK'N'ROLL
J'ai trouvé récemment une machine d’occasion me convenant sur le point financier , esthétique et géographique ... Pour ce que je veux en faire du moins ( Cad : là retaper , ne pas la pousser , pas d'utilisation quotidienne )
J'ai tout de même besoin d'avis concernant les spécificités de cette Mk3 , savoir si elle vaut le coup.

MK3 T-T de 91 , P2 il me sembles , de moins de 100mKm , Roulante et CT -6 mois OK. ( Concernant le kilométrage , j'attends d’être devant le compteur pour en avoir le cœur net.)

Le vendeur , un particulier , m'a communiqué toutes les interventions nécessaires pour la viabiliser , notamment :

-Changement de Join de culasse : Il m'a pas précisé si il y avais de la mayo au niveau du bouchon d'huile moteur ou si la voiture fumais blanc , ou même encore si elle surchauffais.
Il m'a juste précisé qu'il "ne fallait pas la brusquer". ( Ce qui est étrange car il me dit et me montre avoir changé la culasse et les a cames il y a peu .. et pas le joint. )

-Check Retour D'embrayage : Il m'indique que l'embrayage reste parfois au plancher.

-Trou dans la liaison d’échappement : A donc changer.

-Deux impacts carrosserie : PC avant gauche fendu , léger enfoncement flanc arrière gauche.

Concernant les travaux qu'il a effectué récemment :


- Remplacement du Turbo
- Remplacement Arbres à Cames + Culasse
- /!\ Installation d'un kit Ethanol /!\

Il m'assure que le targa est en bon état , que l'intérieur est normalement agé et qu'il utilise souvent le véhicule.
Il m'en demande 1800e.

Qu'en pensez vous ? Investissement , pas investissement ? Merci pour vos réponses :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Avis Pré-Investissement.
Nouveau messagePosté: Jeu 1 Juin 2017 11:10 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Elle n'a pas l'air super fraîche de carrosserie effectivement... :roll:
Par contre, l’intérieur, et surtout les sièges avant, est en excellent état, ce qui est assez rare, et confirmerait qu'elle n'ait pas un fort kilométrage.
Au vu du badge sur le museau ce doit être une des dernières Ph2.
Je pense que c'est une Française car elle n'a pas les gicleurs de lave-phares.
Un pare-choc avant de Ph2 en bon état est assez dur à trouver, mais il est peut-être réparable, à voir l'avis d'un carrossier, de même pour l'enfoncement arrière gauche.
Le moteur à l'air assez proche de l'origine, je ne vois pas bien sur les photos mais peut être que l'EGR a été supprimé, ce qui peut être bien si ça a été fait dans les règles, et je vois la durite turbo/maf remplacée par une silicone.
Pour l'embrayage, possible qu'il y ait de l'air dans le circuit ou que l'huile soit trop vieille, auquel cas une purge/remplacement de l'huile peut résoudre le souci, sinon à voir si l’émetteur et le récepteur fuient.
Pour l'échappement, bah tu as le choix entre plusieurs marques type origine ou libérées. (à voir si elle est toujours catalysée).
Kit Ethanol ? A demander quel marque ou type d'appareil il utilise, si les injecteurs ont été remplacés, ou si c'est "maison"... Faut pas faire n'importe quoi avec le E85.
Il faut savoir aussi quel type d'huile il utilise, et si il fait bien ses niveaux régulièrement, surtout si elle en consomme un peu, ce qui est souvent le cas, car l'autre gros défaut de la MKIII, c'est qu'elle demande une surveillance rigoureuse sous peine de couler une bielle.
Si elle tourne, il faut que tu guettes le moindre bruit suspect niveau moteur, genre claquements à divers régimes.

Le plus gros dossier, c'est le joint de culasse ! :?
Comme tu as du le constater c'est LE gros défaut de cette voiture.
C'est long et fastidieux à faire mais ça se fait quand même assez bien, pour peu qu'on respecte les règles.
Pour ton cas il faudrait impérativement en savoir un peu plus... car effectivement ça me parait bizarre que le joint de culasse soit HS après un remplacement de culasse... Ça n'a pas du être fait correctement.
Qui a fait les travaux ? y'a t'il des factures ?
Culasse remplacée par une neuve ou occasion ? Et pourquoi ? (qu'avait l'ancienne culasse ? Avait elle surchauffé ? c'est important car en cas de surchauffe, le bloc pourrait lui aussi être déformé...)
C'est très important de savoir quel type de joint a été monté ! Type origine ou métal ?
Si c'est une culasse d'occasion, a t'elle été contrôlée et surfacée ? (Facture ?)
Les goujons ont ils été remplacés, et si oui par quoi ? (ceux d'origine ont tendance à s'étirer, il est conseiller de les remplacer par des neufs, si possible renforcés)
A quel force ont été serrés les goujons ?

Ça fait beaucoup de questions, mais c'est très important si tu ne veux pas te retrouver avec un moteur HS ou des travaux faramineux... :roll:
Si le bas moteur est sain, je pense qu'à 1500€ ça peut être intéressant si tu fais les travaux toi-même, tout dépend de ton budget et de ta motivation. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Avis Pré-Investissement.
Nouveau messagePosté: Jeu 1 Juin 2017 19:06 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 31 Mai 2017 15:09
Messages: 8
vos attentes: DU ROCK'N'ROLL
Merci de tes réponses et des questions que tu a soulevées Stouf 28 !
Questions que j'ai posées a l'actuel "proprio" et qui m'ont fais déchanter quant à l'achat de sa voiture !
Entre problèmes de Carte Grise , Kit Ethanol posé lui même , Joint de culasse qui a claqué deux fois ( Il s'est passé de me le dire au premier contact ) ... Bloc moteur remis en cause et j'en passe ... :mur:

Bref , quelqu'un de pas sérieux du tout qui essayes de refourguer une machine dont il n'est pas le proprio.
Je sais que c'est pas Délation FM ici , mais si il y a des topics de mise en garde je veux bien partager son annonce !

Merci encore Stouf , moi je vole vers d'autres recherche de la machine de mes rêves !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Avis Pré-Investissement.
Nouveau messagePosté: Jeu 1 Juin 2017 21:44 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Pas de soucis. :wink:
Tu peux mettre le lien de l'annonce avec tes renseignements dans la section "le comptoir / délire"...
Là effectivement passes ton chemin, ou alors faut la prendre à 1000€ et s'y connaître en mécanique. :roll:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye