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 Sujet du message: votre config prepa ideale?
Nouveau messagePosté: Sam 7 Aoû 2004 01:36 
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voila selon vous, quel matos pour arrivÉ a 300cv ? 400? 450? ect....

pour 300 :
je preconnise une ligne (blitz nur spec-r ou hks dragger) , une downpipe ( HKS , Greddy ect..) , une admi ( APEXi de preferance ) , et un boost controller (ou ossi rondelles .. :lol:)
pour 400:
Un turbo , un FCD , joint de culasse metal , pompe a essence , AFM lexus , une reprogr et je doit oubliÉ des details ...


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Nouveau messagePosté: Sam 7 Aoû 2004 04:35 
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Ben je sais pas trop...
Faudrait que Eddy nous donne son avis lÀ  dessus !

Sinon je suis plutot d'accord avec toi pour 300 mais je pense qu'il faut quand meme le FCD en + du Boost controler, car les rondelles ne suffisent pas.

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Nouveau messagePosté: Sam 7 Aoû 2004 04:41 
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Bah je ˢrle de cv o moteur en fait lol donc plus facile pour atteindre 300cv ! lol siono je suis pas sur que avec fcd+boost on arrive a 300cv o roue!


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Nouveau messagePosté: Sam 7 Aoû 2004 14:54 
N'oubliez pas que la bidouille du dÉbimÈtre Lexus est lÀ  en premier lieu pour qu'on puisse se passer d'un FCD...


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Nouveau messagePosté: Sam 7 Aoû 2004 15:55 
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lebourdon a écrit:
N'oubliez pas que la bidouille du dÉbimÈtre Lexus est lÀ  en premier lieu pour qu'on puisse se passer d'un FCD...

Tu peux expliquer Ça ? Image

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Nouveau messagePosté: Sam 7 Aoû 2004 17:09 
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Oui l'AFM lexus permet de passÉ la coupure a 18-0psi ! Mais si je le met un jours c'est surtt parce cela permat un ecoulement de 25 pourcent plus elevÉe!


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Nouveau messagePosté: Dim 8 Aoû 2004 12:03 
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Ca envoie du lourd !!
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si je comprend c de changer le dÉbimÉtre alors ?

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Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
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 Sujet du message: DÉbimÈtre
Nouveau messagePosté: Mar 10 Aoû 2004 18:42 
Le "fuel cut" intervient quand le dÉbit d'air mesurÉ par le dÉbimÈtre est trop ÉlevÉ au gout du boitier ÉlÉctronique.

Avec un FCD, le fuel cut n'intervient plus, ce qui signifie que le boitier va recevoir la frÉquence maxi autorisÉe(juste en dessous du FCD) ,mais pas plus, mÊme si plus d'air entre dans le moteur...

Vous aurez donc compris qu'aprÈs celÀ , vous allez tourner de plus en plus pauvre (ce qui est ce qu'il y a de pire pour votre moteur).

C'est pour celÀ  qu'À  mon opinion, monter un FCD est une betise À  ne pas commettre... Alors pourquoi les FCD existent? Tout simplement parce que le prix de revient est de l'ordre de 5€ et le prix de vente de plusieurs centaines d'euros. A savoir, les "puces" pour la supra ne sont rien d'autre que des FCD en plus cher...

Le dÉbimÈtre de LS400 va de pair avec les injecteurs 550cc pour faire que le mÉlange soit OK avec un boitier ÉlÉctronique d'origine.
le dÉbimÈtre LS400 laisse passer 25% d'air en plus que le dÉbimÈtre d'origine, et les injecteur 550cc laissent passer 25% d'essence de plus que les injecteur 440cc d'origine.
Le mÉlange est donc toujours À  peu prÈs bon sans autre modification... et le FCD se trouve maintenant 25% plus haut, puisque le dÉbimÈtre LS400 envoie la mÊme mesure pour 25% d'air en plus que celui d'origine. :)


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Nouveau messagePosté: Mar 10 Aoû 2004 23:41 
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Hum y a la possibilitÉ du s-afc pour l'afm ! mais obligatoirement soit l'un soit l'autre ! Cel aparait une soltion tt a fait homoreable vu que le 440 st tout a fait capable de fournir cette quaztitÉ d'essence ! faut -il encore trouvÉ quelqu'un pour le reglÉ !


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Nouveau messagePosté: Mer 11 Aoû 2004 01:09 
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Ok, mais prix d'un dÉbimetre LEXUS ?
En france Ça doit pas etre Évident de trouver Ça d'occase !!

Et neuf, Ça doit couter + cher qu'un FCD !?


D'autre part, il me semble avoir lu dans un forum ricain que certains dÉbimetres d'origine disposent d'une vis que l'on peut modifier pour augmenter le dÉbit d'air, faudrait que je retrouve Ça...

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Nouveau messagePosté: Mer 11 Aoû 2004 06:24 
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ha cool j'avais pas vus ilya du bon dans ce que vous dit vous avais tous raison apres c'est qu'une histoir de tarif je dirais que le plus avantageux c'est de prendre le safc 2 celui la il peux te remplacer le fcd c'est vrais que j'ai eu le probleme de coupure pendant un bout de temps le fcd ou mieux le safc2 et la premiere chose a faire anssi enfin c'est un conseil sinon vous aurrais de gros probleme de culasse c'est de mettre un joint de culasse metal de hks avec les goujon arp prevus pour sin vous ne fait pas cela avec la pression de turbo le joint de culasse risque de lacher et les goujon d'origine risque de sallonger et la culasse va commencer a vriee et ca ca serais quand meme con pour une histoir de goujon et de joint hks

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Nouveau messagePosté: Dim 15 Aoû 2004 09:29 
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MOI je pense qu une bonne petite prepa a pas trop trop c est:


les deux boitiers APEXi (turbal a 1BAR)
une pompe a essence MKIV
un echangeur d IVECO 35.12
une bonne ligne HKS
un kit d admission

et la tu devrais voir quelque chevaux naitre 350cv je pense ca c le banc qui vas me le dire quand j aurai trouver l echangeur et la pompe

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co-president de la 47 top team
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Nouveau messagePosté: Lun 16 Aoû 2004 05:42 
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ca c'est bon mais pour la pompe c'est pas trop la peine si tu ne met pas les injecteurs 550cc maintenant la pompe et capable de fournir a 1 bar (avec le turbo d'origine ) apres c'est sur qu'il faut changer la pompe si tu adapte un plus gros turbo car ton melange air essence risque d'etre un petit peux juste

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Nouveau messagePosté: Lun 16 Aoû 2004 08:03 
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Pour moi l's-afc est pas tres utile tant qu'on met pas de nouveau turbo ou un afm lexus , non ?? sinon le le gain de puissance en adaptant un afm lexus doit pas etre mauvais non ?? ( pourcent d'air en plus )


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 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 16 Aoû 2004 13:20 
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Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
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ok mais pence tu que le fait de monter ta pression de turbo sans toucher ta richesse ne te poseras pas de probleme a la lomg. en mettent ta pression a 800gr et ne pas toucher a ta richesse tu va apauvrire ton moteur et peter les pistons a la lomg

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