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votre config prepa ideale?
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Auteur:  ebugatty [ Sam 7 Aoû 2004 01:36 ]
Sujet du message:  votre config prepa ideale?

voila selon vous, quel matos pour arrivÉ a 300cv ? 400? 450? ect....

pour 300 :
je preconnise une ligne (blitz nur spec-r ou hks dragger) , une downpipe ( HKS , Greddy ect..) , une admi ( APEXi de preferance ) , et un boost controller (ou ossi rondelles .. :lol:)
pour 400:
Un turbo , un FCD , joint de culasse metal , pompe a essence , AFM lexus , une reprogr et je doit oubliÉ des details ...

Auteur:  Stouf 28 [ Sam 7 Aoû 2004 04:35 ]
Sujet du message: 

Ben je sais pas trop...
Faudrait que Eddy nous donne son avis lÀ  dessus !

Sinon je suis plutot d'accord avec toi pour 300 mais je pense qu'il faut quand meme le FCD en + du Boost controler, car les rondelles ne suffisent pas.

Auteur:  ebugatty [ Sam 7 Aoû 2004 04:41 ]
Sujet du message: 

Bah je ˢrle de cv o moteur en fait lol donc plus facile pour atteindre 300cv ! lol siono je suis pas sur que avec fcd+boost on arrive a 300cv o roue!

Auteur:  lebourdon [ Sam 7 Aoû 2004 14:54 ]
Sujet du message: 

N'oubliez pas que la bidouille du dÉbimÈtre Lexus est lÀ  en premier lieu pour qu'on puisse se passer d'un FCD...

Auteur:  Stouf 28 [ Sam 7 Aoû 2004 15:55 ]
Sujet du message: 

lebourdon a écrit:
N'oubliez pas que la bidouille du dÉbimÈtre Lexus est lÀ  en premier lieu pour qu'on puisse se passer d'un FCD...

Tu peux expliquer Ça ? Image

Auteur:  ebugatty [ Sam 7 Aoû 2004 17:09 ]
Sujet du message: 

Oui l'AFM lexus permet de passÉ la coupure a 18-0psi ! Mais si je le met un jours c'est surtt parce cela permat un ecoulement de 25 pourcent plus elevÉe!

Auteur:  Redji01 [ Dim 8 Aoû 2004 12:03 ]
Sujet du message: 

si je comprend c de changer le dÉbimÉtre alors ?

Auteur:  lebourdon [ Mar 10 Aoû 2004 18:42 ]
Sujet du message:  DÉbimÈtre

Le "fuel cut" intervient quand le dÉbit d'air mesurÉ par le dÉbimÈtre est trop ÉlevÉ au gout du boitier ÉlÉctronique.

Avec un FCD, le fuel cut n'intervient plus, ce qui signifie que le boitier va recevoir la frÉquence maxi autorisÉe(juste en dessous du FCD) ,mais pas plus, mÊme si plus d'air entre dans le moteur...

Vous aurez donc compris qu'aprÈs celÀ , vous allez tourner de plus en plus pauvre (ce qui est ce qu'il y a de pire pour votre moteur).

C'est pour celÀ  qu'À  mon opinion, monter un FCD est une betise À  ne pas commettre... Alors pourquoi les FCD existent? Tout simplement parce que le prix de revient est de l'ordre de 5€ et le prix de vente de plusieurs centaines d'euros. A savoir, les "puces" pour la supra ne sont rien d'autre que des FCD en plus cher...

Le dÉbimÈtre de LS400 va de pair avec les injecteurs 550cc pour faire que le mÉlange soit OK avec un boitier ÉlÉctronique d'origine.
le dÉbimÈtre LS400 laisse passer 25% d'air en plus que le dÉbimÈtre d'origine, et les injecteur 550cc laissent passer 25% d'essence de plus que les injecteur 440cc d'origine.
Le mÉlange est donc toujours À  peu prÈs bon sans autre modification... et le FCD se trouve maintenant 25% plus haut, puisque le dÉbimÈtre LS400 envoie la mÊme mesure pour 25% d'air en plus que celui d'origine. :)

Auteur:  ebugatty [ Mar 10 Aoû 2004 23:41 ]
Sujet du message: 

Hum y a la possibilitÉ du s-afc pour l'afm ! mais obligatoirement soit l'un soit l'autre ! Cel aparait une soltion tt a fait homoreable vu que le 440 st tout a fait capable de fournir cette quaztitÉ d'essence ! faut -il encore trouvÉ quelqu'un pour le reglÉ !

Auteur:  Stouf 28 [ Mer 11 Aoû 2004 01:09 ]
Sujet du message: 

Ok, mais prix d'un dÉbimetre LEXUS ?
En france Ça doit pas etre Évident de trouver Ça d'occase !!

Et neuf, Ça doit couter + cher qu'un FCD !?


D'autre part, il me semble avoir lu dans un forum ricain que certains dÉbimetres d'origine disposent d'une vis que l'on peut modifier pour augmenter le dÉbit d'air, faudrait que je retrouve Ça...

Auteur:  EDDY [ Mer 11 Aoû 2004 06:24 ]
Sujet du message: 

ha cool j'avais pas vus ilya du bon dans ce que vous dit vous avais tous raison apres c'est qu'une histoir de tarif je dirais que le plus avantageux c'est de prendre le safc 2 celui la il peux te remplacer le fcd c'est vrais que j'ai eu le probleme de coupure pendant un bout de temps le fcd ou mieux le safc2 et la premiere chose a faire anssi enfin c'est un conseil sinon vous aurrais de gros probleme de culasse c'est de mettre un joint de culasse metal de hks avec les goujon arp prevus pour sin vous ne fait pas cela avec la pression de turbo le joint de culasse risque de lacher et les goujon d'origine risque de sallonger et la culasse va commencer a vriee et ca ca serais quand meme con pour une histoir de goujon et de joint hks

Auteur:  DAV [ Dim 15 Aoû 2004 09:29 ]
Sujet du message: 

MOI je pense qu une bonne petite prepa a pas trop trop c est:


les deux boitiers APEXi (turbal a 1BAR)
une pompe a essence MKIV
un echangeur d IVECO 35.12
une bonne ligne HKS
un kit d admission

et la tu devrais voir quelque chevaux naitre 350cv je pense ca c le banc qui vas me le dire quand j aurai trouver l echangeur et la pompe

Auteur:  EDDY [ Lun 16 Aoû 2004 05:42 ]
Sujet du message: 

ca c'est bon mais pour la pompe c'est pas trop la peine si tu ne met pas les injecteurs 550cc maintenant la pompe et capable de fournir a 1 bar (avec le turbo d'origine ) apres c'est sur qu'il faut changer la pompe si tu adapte un plus gros turbo car ton melange air essence risque d'etre un petit peux juste

Auteur:  ebugatty [ Lun 16 Aoû 2004 08:03 ]
Sujet du message: 

Pour moi l's-afc est pas tres utile tant qu'on met pas de nouveau turbo ou un afm lexus , non ?? sinon le le gain de puissance en adaptant un afm lexus doit pas etre mauvais non ?? ( pourcent d'air en plus )

Auteur:  EDDY [ Lun 16 Aoû 2004 13:20 ]
Sujet du message: 

ok mais pence tu que le fait de monter ta pression de turbo sans toucher ta richesse ne te poseras pas de probleme a la lomg. en mettent ta pression a 800gr et ne pas toucher a ta richesse tu va apauvrire ton moteur et peter les pistons a la lomg

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