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 Sujet du message: default des mk3 ???
Nouveau messagePosté: Mar 10 Aoû 2004 09:46 
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avis aux proprietaires de mk3 ??

je me pose des questions sur les default majeurs moteur des mk3 notament la lubrification du moteur ??
alors dites moi les default et les solutions !!!

moi j ai deja un default qui revient souvent :

la clim est capricieuse !!! :D

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Nouveau messagePosté: Mar 10 Aoû 2004 13:44 
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Moi ma clime marche trÉs bien .

Les defau les plus rÉpendu sont le joint de culasse et le turbo .
Si non j ai un probleme d'etenchÉitÉ dans le coffre ( inondation ) et j'ai trouve la cause de cette infiltration , c mn joint de mn aileron qui est fatiguÉ . si non j 'ai un petit probleme de conteur , le conteur journalier ne fonction plus ( il bloque a 0,9 km ou 1,9 , ou maxi 9,9 km . il ne pas ma la 10ene et a bcp de mal pr aller a 9,9 km . et mn aiguille de vitesse ki est pas trop prÉcise entre 0 et 20 km . aprÉs c bon .

J'ai eu aussi a changer ma gros durite du turbo pr cause de fissure , ( le caoutche etait cuit ) et pr la voiture d ebuggaty aussi . donc je pense que c gÉnÉral . verifier le . Si il es tt dur au niveau de turbo , c kille fatigue .

voila voila

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Faites un effort sur l'orthographe svp :cry:

J'ai du mal À  vous lire parfois :x

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Nouveau messagePosté: Mar 10 Aoû 2004 21:12 
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Cordelius a écrit:
Faites un effort sur l'orthographe svp :cry:

J'ai du mal À  vous lire parfois :x

okÉ , l'habitude de rÉduire tout les mots ! dÉsolÉ !

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ok et pour les cassures moteur a cause des coussinets de bielles ??

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Nouveau messagePosté: Mer 11 Aoû 2004 01:39 
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A mon avis, et par expÉrience:

VÉrifier en prioritÉ le niveau et la consommation d'eau.
S'il n'y a pas de fuite d'eau externe, ne pas hÉsiter a changer le joint de culasse au moindre signe de faiblesse.
(grosse consommation d'eau, fumee, chauffe moteur...)

Pour la lubrification, vÉrifier rÉguliÈrement le niveau aussi, car il est normal qu'elle consomme un peu d'huile.
Je pense que les problÈmes de lubrifications sont dÀ»s au fait que lorsque le niveau est au mini, la pompe "dÉjauge" et tourne a vide, et donc ne lubrifie plus le moteur.
La mienne n'avait qu'un coussinet tres lÉgerement usÉ, mais pas hors cote, a 100 000 kms.
Donc, toujours avoir le niveau d'huile au max, mais jamais au dessus non plus.

Personnellement je vÉrifie systÉmatiquement avant chaque utilisation.
(A froid c'est mieux)

Faut dire que depuis que j'ai fais refaire le moteur, je surveille tout ! :wink:

Pour ta clim, qu'est-ce que tu entends par "capricieuse" ?
Elle ne fonctionne que de temps en temps ?
La mienne ne fonctionne plus, car je sais que j'ai une fuite au condenseur, qui se trouve derriere la boite a gants.
Je n'ai pas encore eu le temps de dÉmonter (ni le courage d'ailleurs...)
Le probleme c'est que pour reperer une fuite de clim il faut la recharger avec un traceur, car le gaz est invisible, et Ça peut provenir de n'importe quel endroit du circuit !!
A savoir aussi que le circuit de clim fonctionne avec une pression tres prÉcise, et si cette pression est au dessus ou en dessous de la norme, le compresseur coupe.


Citation:
J'ai eu aussi a changer ma grosse durite du turbo pour cause de fissure...

Redji, comment tu t'es aperÇu de la fissure sur ta durite de turbo ?

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Nouveau messagePosté: Mer 11 Aoû 2004 03:35 
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Tu confond pa ac la 200sx pr les cousinnet ?


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Nouveau messagePosté: Mer 11 Aoû 2004 16:48 
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En voulant vÉrifier mon filtre a aire . j'ai tt demonter , et la j'ai remarquÉ ca .

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merci pour les infos !!!

pour la clim le compresseur ne s enclenche pas !!

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Nouveau messagePosté: Ven 13 Aoû 2004 06:15 
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j' ai eu le probleme de la clim qui ne s'enclenche pas c'est juste quel commence a etre vide fait recharger et tout serra nickel :wink:

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Nouveau messagePosté: Ven 13 Aoû 2004 07:24 
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EDDY a écrit:
j' ai eu le probleme de la clim qui ne s'enclenche pas c'est juste quel commence a etre vide fait recharger et tout serra nickel :wink:


c possible qu elle ne s enclenche pas si il y a trop de gaz????

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Nouveau messagePosté: Sam 14 Aoû 2004 03:52 
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Il y a plusieurs explications si le compresseur ne s'enclenche pas:

- le compresseur est kaputt.
- trop de pression dans le circuit.
- Pas assez de pression dans le circuit.
- fuite dans le circuit.


Donc oui si il y a trop de gaz Ça ne marche pas , mais c'est peu probable !!

Dans tous les cas tu es bon pour une recharge, mais fais mettre un traceur!

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Nouveau messagePosté: Sam 14 Aoû 2004 13:44 
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pour que une clime dur , il font l utilisÉ souvent , plus on l'utilise et plus elle fera longtemps , logiquement il y a meme pas besoin de faire de recharge .

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Nouveau messagePosté: Lun 16 Aoû 2004 10:09 
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ok je refaire le niveau et voir si il y a pas une fuite !!

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