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Auteur:  Stouf 28 [ Jeu 1 Juil 2004 06:51 ]
Sujet du message: 

ben c'est une 90. :roll:

Auteur:  Redji01 [ Jeu 1 Juil 2004 19:59 ]
Sujet du message: 

ah ! c peut etre le passage a l année 90 ki es pas bon , !

Auteur:  maxthekiller [ Jeu 1 Juil 2004 20:36 ]
Sujet du message: 

ha ba vi c logiq!


y a eu un bug en 1990!!! :lol: :lol:

rupteur rabatu a 6200 sino boum pu de moteur! :lol:


arf je sai je sai je connai la sortie poussez pa...;)

Auteur:  Redji01 [ Jeu 1 Juil 2004 21:08 ]
Sujet du message: 

ah o fait , ma corsa 1l 3 cylindre a ca rupture a 7000tr :shock:
pas mal hein pr un 56 cv din

Auteur:  maxthekiller [ Jeu 1 Juil 2004 21:37 ]
Sujet du message: 

lol t'a pa 12S toi?

Auteur:  Redji01 [ Jeu 1 Juil 2004 21:56 ]
Sujet du message: 

si prkoi ?

Auteur:  maxthekiller [ Ven 2 Juil 2004 01:14 ]
Sujet du message: 

ca explik ton rupteur a 7000 ;)
tout ce qi a 4 soupape par cylindr atein (généralmnt si c pa francais) 7000tr ;)

je di généralmnt mai c pa tjr le cas ;)

Auteur:  ebugatty [ Ven 2 Juil 2004 02:43 ]
Sujet du message: 

A savoir que plus le moteur est petit plus il est facile de lui faire prendre des tours !
Il est plus facile de passéles 8000tr a un 1.1l qu'un 4.2 l ! par exemple ! En effet il y a plus de masses en mouvement sur un 4.2l que sur un 1.1l ! donc plus facile a equilibré le 1.1l moins de vibration generé ect ect ....
Un il6 qui est naturellement equilibré est aussi capables de prendre bcp de tours si il est pas trop gros ! Un RB26DETT un peu modif ! Peu prendre jusqu'a 9000 tr :shock: Et meme pour un moteur turbo ! Je savait meme pas qu'un moteur turbo pouvait prendre autant de tours ! :shock:

Auteur:  Redji01 [ Ven 2 Juil 2004 14:15 ]
Sujet du message: 

oké oké !! donc la supra pourrais surment suporter les 7000tr en rupture !

Auteur:  Stouf 28 [ Ven 2 Juil 2004 23:56 ]
Sujet du message: 

Ben ma titine je lui ais jamais fait prendre plus de 6000 tours.
J'ose pas... :?

Auteur:  ebugatty [ Sam 3 Juil 2004 20:35 ]
Sujet du message: 

On va dire que ca sert un peu a rien de pousser troip dans les tours non plus ! A un certin nombres de tours la puissance s'ecroule ! Il faudrai verif a quel regime !

Si quelqu'un a les courbes de puissances de la voiture ??

Auteur:  Redji01 [ Dim 4 Juil 2004 02:02 ]
Sujet du message: 

bah alors stouf !! une de temps en temps ca va pas de mal , au contraire :D

Auteur:  Blue-Rider [ Ven 9 Juil 2004 21:10 ]
Sujet du message: 

Et PAN
1 moteur qui casse, non?

moi comme stouf , j'ose pas trop....
ca me ferait mal de faire une conn...lÀ  dessus.

et je me trouverai bien C..!
donc moi Visage pal (pas sÉcam) donc sage Hug !

Auteur:  Redji01 [ Ven 9 Juil 2004 23:29 ]
Sujet du message: 

bon aprÉs avoir bien fait attention ! ma rupture es bien a 6200tr mn et non a 6500 tr !! encore une erreur de ma part ,
:oops:

Auteur:  Stouf 28 [ Sam 10 Juil 2004 00:53 ]
Sujet du message: 

ebugatty a écrit:
On va dire que ca sert un peu a rien de pousser troip dans les tours non plus ! A un certin nombres de tours la puissance s'ecroule ! Il faudrai verif a quel regime !

Si quelqu'un a les courbes de puissances de la voiture ??

Ben si je me gourre pas suffit de regarder sur la carte grise, (j'ai pas la mienne sous la main) car elle indique le rÉgime moteur ou tu as le meilleur rendement ! :wink:

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