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brachy
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Sujet du message: Check engine ??? Posté: Ven 15 Sep 2006 19:35 |
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 43 Localisation: Perpignan
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Bonjour À tous
VoilÀ mon problÈme:
depuis 2 jours, je dÉmarre la voiture le voyant check engine s'Éteint une fois le moteur dÉmarrÉ (jusque lÀ tout va bien), et aprÈs 5 À 10km il s'allume et reste allumÉ jusqu'À l'arrÊt du moteur. Je redÉmarre il est alors Éteint et rebelote aprÈs le mÊme nombre de bornes.
J'ai trouvÉ dans le manuel d'atelier la rÉfÉrence d'un petit connecteur qui permet de faire un branchement trÈs simple sur la prise diagnostik et ainsi faire remonter le code d'erreur au tableau de bord. ProblÈme le manuel est en anglais et j'y pige pas grand chose apart que c'est un problÈme de mÉlange air/fuel.
Quelqu'un aurait-il dÉja eu ce problÈme ou pourrait-il m'aiguiller?
Merci d'avance
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brachy
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Sujet du message: Posté: Ven 15 Sep 2006 19:49 |
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 43 Localisation: Perpignan
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Dans mon cas, le code du diagnostik est le code 25.
La rÉfÉrence du petit connecteur magique qui permet de lire sur le tableau de bord les diffÉrents codes d'erreur enregistrÉs par l'ECU est : 09843-18020 (3€ chez Toy) Pas chÈr du tout et trÈs pratique lors de l'allumage de ce voyant mais encore faut-il savoir lire l'anglais pour comprendre les solutions.
A priori dans mon cas il peut y avoir de nombreuses raison À ce code: filtre À air, injecteurs, ECU, T°, ...........
Regardez les pages FI23-24-25-..... du manuel vous comprendrez comment fonctionne ce connecteur.
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Capitaine Caverne
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Sujet du message: Posté: Ven 15 Sep 2006 23:00 |
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Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39 Messages: 589Age: 52 Localisation: Falls Church, VA vos attentes: un 7MGE bien affuté !
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pas de bol pour ta panne.
vÉrifie bien par contre parce qu'apparemment ta panne est rÉfÉrencÉe pour les modÈles californiens (calif), qui ont des normes anti pollution hyper strictes.
sinon, pour l'outil magique, un simple fil de fer suffit !
bon courage
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Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR
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brachy
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Sujet du message: Posté: Ven 15 Sep 2006 23:18 |
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 43 Localisation: Perpignan
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Bon pour le pontage avec un fil de fer j'y avais pensÉ mais de peur de faire une connerie et au vue du tout petit prix de cet outil j'ai prÉfÉrÉ Être prudent en achetant ce dernier.
Par contre ce qui m'intÉresse c'est ton histoire de modÈle californien, en effet l'ancien proprio m'a afirmÉ que c'Était une caisse amÉricaine, ce serait donc peut Être bien le cas. On m'a dit que non sur ce forum, ce serait pour plusieurs personnes plutÀ´t une caisse suisse ou allemande. Perso j'en sais rien.
En supposant que ce soit bien une californiÈne, mon ECU serait-il diffÉrent ? C'est bien ce que tu a voulu dire non en parlant de normes polution ?
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brachy
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Sujet du message: Posté: Ven 15 Sep 2006 23:21 |
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 43 Localisation: Perpignan
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PS: je ne suis pas en panne, la voiture roule trÈs bien et tourne bien, c'est juste que le voyant s'allume et donc que je m'inquiÈte car s'il s'allume c'est qu'il relÈve un dÉfaut !
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Capitaine Caverne
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Sujet du message: Posté: Sam 16 Sep 2006 07:15 |
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Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39 Messages: 589Age: 52 Localisation: Falls Church, VA vos attentes: un 7MGE bien affuté !
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je ne pense pas que ton ECU soit diffÉrents des autres. par contre, les californiens ont plus "bridÉ" leur moteur avec des sondes, des systÈmes de recirculation des gazs, pot cata et autres (je crois).
pour Être sur de la provenance de ta voiture, tu prend le numero complet de la voiture qui se trouve dans le compartiment moteur au niveau de la cloison pare feu sur une plaque alu et tu demandes À Toyota : les toutes premiÈres lettres correspondent au pays d'origine.
pour le dÉfaut, c'est peut Être simplement un problÈme d'injecteur, parce que tu as apparemment un problÈme de mÉlange air/essence. un ECU, en gÉnÉral, c'est soit il marche, soit il ne marche pas.
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Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR
Dernière édition par Capitaine Caverne le Sam 16 Sep 2006 13:23, édité 1 fois.
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capriman78
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Sujet du message: Posté: Sam 16 Sep 2006 09:12 |
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Inscription: Jeu 13 Avr 2006 13:55 Messages: 87
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donne moi ton num de serie et je te dis tout sur ta caisse !!
_________________ mk3 turbo, Blitz dual sbc, gasket head HKS, goujon ARP, wideband AEM, Apexi safc2, kad Apexi, down pipe HKS, test pipe 3", FCD HKS, amorto Koni, ressort TRD, break TRD, barre Cusco, repetiteur jap,...
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brachy
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Sujet du message: Posté: Sam 16 Sep 2006 15:32 |
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 43 Localisation: Perpignan
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Capriman:
c'est quel numÉro qu'il te faut pour identifier la provenance ?
Car sur cette plaque il y a le numÉro qui est aussi sur la carte grise et il y a aussi un numÉro "modÈle".
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capriman78
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Sujet du message: Posté: Lun 18 Sep 2006 10:23 |
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Inscription: Jeu 13 Avr 2006 13:55 Messages: 87
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brachy a écrit: Capriman: c'est quel numÉro qu'il te faut pour identifier la provenance ? Car sur cette plaque il y a le numÉro qui est aussi sur la carte grise et il y a aussi un numÉro "modÈle".
juste le num de serie !! c tout !! qui sur ta carte grise et sur ta plaque contrusteur
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brachy
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Sujet du message: Posté: Lun 18 Sep 2006 12:40 |
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 43 Localisation: Perpignan
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JT1LBMA.......
Ce sont juste les premiÈres letttres que voiÇi qui servent non ?
Tu comprends bien que sa m'ennui un peu de donner le numÉro complet !
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capriman78
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Sujet du message: Posté: Lun 18 Sep 2006 14:02 |
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Inscription: Jeu 13 Avr 2006 13:55 Messages: 87
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brachy a écrit: JT1LBMA....... Ce sont juste les premiÈres letttres que voiÇi qui servent non ? Tu comprends bien que sa m'ennui un peu de donner le numÉro complet !
je peut rien faire pour toi si tu me donne pas ton num complet !!
je vois pas pourquoi Ça t'ennui de me le donner !! c pour toi !!
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brachy
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Sujet du message: Posté: Lun 18 Sep 2006 18:46 |
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 43 Localisation: Perpignan
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Ben en fait je suis un peu mÉfiant, trop peut-Être. Je ne sais pas trop ce qu'on peut faire avec un numÉro de sÉrie mais bon je ne le donnerais pas. Ça m'ennuirais que quelqu'un d'autre retape mes numÉro sur une autre caisse si tu vois ce que je veux dire.
Ne m'en veux pas mais avec tout ce qu'on voit aujourd'hui je suis plutÀ´t prÉvoyant.
Merci quand mÊme
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capriman78
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Sujet du message: Posté: Mar 19 Sep 2006 13:08 |
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Inscription: Jeu 13 Avr 2006 13:55 Messages: 87
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brachy a écrit: Ben en fait je suis un peu mÉfiant, trop peut-Être. Je ne sais pas trop ce qu'on peut faire avec un numÉro de sÉrie mais bon je ne le donnerais pas. Ça m'ennuirais que quelqu'un d'autre retape mes numÉro sur une autre caisse si tu vois ce que je veux dire. Ne m'en veux pas mais avec tout ce qu'on voit aujourd'hui je suis plutÀ´t prÉvoyant. Merci quand mÊme
tu n'a cas me l'envoyer en mp !! t'inquiete pas je travail chez toy et je suis professionnel donc je vois pas mon interet !!
tu peut demander a stouf ou a redji qui m'ont deja rencontrer !!
si je voulai vraiment un numero de seri pour le rettaper je prendrai pas le tien mais celui de ma base de donner il y en a des milliers et des milliers !! c pas ce ki manque !!
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Power-Supra
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Sujet du message: Posté: Mar 19 Sep 2006 14:15 |
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Inscription: Ven 2 Sep 2005 16:38 Messages: 2179 Localisation: France, à 38 kms d'Orléans (Lamotte-beuvron)
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capriman78 a écrit: tu n'a cas me l'envoyer en mp !! t'inquiete pas je travail chez toy et je suis professionnel donc je vois pas mon interet !!
Comme Ça il ne risque rien, c'est sur. ^^
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brachy
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Sujet du message: Posté: Dim 24 Sep 2006 22:25 |
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 43 Localisation: Perpignan
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Bon je suis passÉ chez Toy pour une piÈce et j'en ai profitÉ pour en savoir un peu plus sur la provenance de ma titine. C'est une caisse de provenance suisse-allemande.
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