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Nouveau messagePosté: Jeu 18 Jan 2007 19:41 
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Moi aussi j'avais beaucoup d'eau dans les compartiments des ailes arriÈres, sa rentrait comme je l'ai dit plus haut par les joints des feux arriÈres.

L'eau s'infiltre par ici:
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Ensuite elle coule par lÀ  (sans encore rentrer dans l'abitacle car la tÀ´le a une remontÉe empÉchant l'eau de rentrer):
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Et elle fini par entrer et remplir les ailes par les joints des feux (flÈche rouge) sinon parfois par le joint de fermeture du coffre (flÈche bleu) mais lÀ  faut vraiment qu'il soit mort de chez mort le joint pour que sa passe:
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DÉmonte tes feux et vois si ils ont de l'eau À  l'intÉrieur, moi c'Étais le cas.
et pour les ailes pleines d'eau ben il y a un trou de vidange qui permet de les vider, trou bouchÉ par un caoutchouc:
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Nouveau messagePosté: Jeu 18 Jan 2007 21:54 
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pour les jantes, y a pas besoins de les poncer, il faut juste les dÉcaper et apres les repeindre

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Nouveau messagePosté: Jeu 18 Jan 2007 22:08 
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ok merci ;)
et tu les dÉcapes avec quoi ?

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Nouveau messagePosté: Jeu 18 Jan 2007 23:29 
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pour les jantes, un bon dÉcapage est nÉcessaire c'est clair mais le ponÇage aussi.
si tu veux que la peinture acroche et ne s'Écaille pas À  long terme je pense qu'il faut (aprÈs un bon dÉcapage) les poncer avec un papier trÈs fin de faÇon À  les dÉpolir et À  ce que la peinture acroche bien.
enfin c'est mon avis.
de plus le ponÇage (mÊme lÉger) permet de faire disparaitre certaines imperfections pour lesquelles un simple dÉcapage ne suffit pas.


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Nouveau messagePosté: Sam 20 Jan 2007 14:53 
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karhell a écrit:
ok merci ;)
et tu les dÉcapes avec quoi ?


tu dÉcapes avec du dÉcapant pour metaux, mais Ça sert À  rien de les poncer, en fait tout dÉpend de l'aspect que tu veux leur donner, en fait si tu les dÉcapes elles seront couleur alu miroir et tu garderas l'usinage qu'il y a dessus, par contre si tu les ponces tu n'auras plus l'usinage.
Demande À  capitaine caverne, lui il a poli ses jantes d'origine en suivant les conseils que j'avais donnÉ sur un forum ou j'avais montrÉ comment j'ai refait les jantes de ma celica st162. :wink:

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Nouveau messagePosté: Sam 20 Jan 2007 15:00 
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ok ;)

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Nouveau messagePosté: Sam 20 Jan 2007 17:31 
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RÉanimator
Tu parle d'usinage mais il me semble (sauf ereur de ma part) que les jantes aliage (alu) sont moulÉes et non usinÉes.
Ensuite pour avoir un effet miroir il faut les polir car l'aluminium n'a pas par dÉfaut un aspect miroir, pour lui donner cet aspect miroir il faut faire un polissage, et encore sa ne marche pas sur tous les types d'aluminium.
Ensuite pour repeindre un ÉlÉment, si tu veux que la peinture accroche ben il faut le dÉpaulir, c'est À  dire le poncer, si tu peint un ÉlÉment qui a un revÈtement poli (miroir) ben la peinture n'accroche pas, alors que si tu ponce avant de peindre ben sa accroche.


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Nouveau messagePosté: Sam 20 Jan 2007 17:55 
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c'est aussi ce que je pensais lol

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Nouveau messagePosté: Mer 24 Jan 2007 23:34 
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brachy a écrit:
RÉanimator
Tu parle d'usinage mais il me semble (sauf ereur de ma part) que les jantes aliage (alu) sont moulÉes et non usinÉes.
Ensuite pour avoir un effet miroir il faut les polir car l'aluminium n'a pas par dÉfaut un aspect miroir, pour lui donner cet aspect miroir il faut faire un polissage, et encore sa ne marche pas sur tous les types d'aluminium.
Ensuite pour repeindre un ÉlÉment, si tu veux que la peinture accroche ben il faut le dÉpaulir, c'est À  dire le poncer, si tu peint un ÉlÉment qui a un revÈtement poli (miroir) ben la peinture n'accroche pas, alors que si tu ponce avant de peindre ben sa accroche.


yes sir !
mais on dirait que usinÉ sur les jantes d'origine ou alors c dans le moule qu'il y a ces petits truc

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Nouveau messagePosté: Mer 24 Jan 2007 23:58 
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Je ne comprends pas bien ce que tu veu dire "RÉanimator"

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Nouveau messagePosté: Jeu 25 Jan 2007 19:49 
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bon, quoi qu'il en soit, j'ai bien regardÉ mes jantes et de toutes faÇons, Ça va Être beaucoup plus simple car il n'y a que les caches Écrous qui sont rÉellement abimÉs.

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Ça va Être plus simple À  remettre en État, reste plus qu'À  trouvber la bonne couleur ;)

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Nouveau messagePosté: Lun 19 Fév 2007 14:11 
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AprÉs avoir lu ce thread je me suis penchÉ sur la question de l'eau entrant dans le coffre.
J'avais ma moquette toute dÉtrempÉ au niveau du feu arriÈre gauche, je savais qu'il y avait une voie d'eau de ce cÀ´tÉ lÀ  depuis l'achat de la voiture il y a un an mais je ne m'Étais pas encore penchÉ sur la question.
J'ai dÉmontÉ le feu hier.
Et bien il n'y avait carrÉment pas de joint :shock:
J'ai colmater Ça avec du silicone pour salle de bain, je pense que Ça devrait faire l'affaire, qu'en pensez-vous ?


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