Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 03:11

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 30 Jan 2007 21:48 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 28 Jan 2007 02:01
Messages: 16
Localisation: Bruxelles
La verte de Bastogne est vendue...Ca prouve qu'il y a encore des amateurs...Bah, y'en a plein de toutes faÇons...
Je vais aller voir la bleue qui est À  Anvers, si elle n'est pas vendue aussi...
Et en espÉrrant que je n'aie pas un joint de culassse dans les premiers jours, si je l'achÈte...Comment peut-on repÉrer une dÉfaillance de ce cÀ´tÉ lÀ ? Des bulles dans le vase d'expansion, de la mayonnaise???


Dernière édition par stefwings le Mer 31 Jan 2007 00:33, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 30 Jan 2007 22:42 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39
Messages: 589
Age: 52

Localisation: Falls Church, VA
vos attentes: un 7MGE bien affuté !
creeks a écrit:
l'atmo ne se prÉpare pas. 8)


si, mais Ça coute vachement plus cher !
c'est plus simple avec un turbo, on augmente la pression et youpi c'est la fÊte.

stefwings a écrit:
Et en esprÉrant que je n'aie pas un join de culassse dans les premiers jours, si je l'achÈte...Comment peut-on repÉrer une dÉfaillance de ce cÀ´tÉ lÀ ?


ben t'as le choix, comme tu le dis, mayonnaise, bulle dans le vase d'expansion (mais Ça peut Être autre chose), huile dans le vase d'expansion (lÀ  t'es sur de ton coup), fumÉe À  l'Échappement (en gÉnÉral, Ça sent le liquide de refroidissement, odeur acre)

_________________
Image
Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 30 Jan 2007 23:48 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 11 Jan 2006 13:45
Messages: 20
Localisation: Aubange - Belgique
Pour le joint, ma petite expÉrience ... sur la mienne fallait que je fasse monter le moteur À  tempÉrature de fonctionnement .... ensuite fumÉe avec la fameuse odeur acre, comme le dit Capitaine Caverne.

Et lÀ  tout s'enchainait : le vase d'expansion qui se vide ... tempÉrature qui s'affole.
Je dis cela, car À  froid ... on ne dÉtectait rien du tout. (fallait compter +/- 10km)


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 31 Jan 2007 00:31 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 28 Jan 2007 02:01
Messages: 16
Localisation: Bruxelles
Ouais...Ca veux dire que MEFIANCE, mÉfiance... :?
C'est une bien chouette auto, mais Ça fait un peu peur, moi, j'ai passÉ l'age de mettre le nez sous le capot, et surtout, j'ai d'autres prÉoccupations que de faire de la mÉcanique...C'est pas que je n'aime pas Ça ou que je ne suis pas compÉtant, mais, bon, j'ai eu mon compte d'autos À  problÈmes (a commencer par ma GTV6 : trois moteurs en 70.000 km!-joints de culasses,-rÉsultat: serrage du moteur- bris de chaine de distributuion-rÉsultat TOUTES les soupapes pliÉes!- j'en passe et des meilleures!!! 1Ère sÉrie me disait-on comme pour se justifier, la bonne blague :twisted: )
Et puis, si c'est pour acheter un auto-plaisir, c'est pour avoir le plaisir de rouler avec, pas pour avoir les mains dans le cambouis...
Ca me dÉsole quelque part, moi qui pensait que Toyota Étaient des gens sÉrieux, j'en suis sur le c..l! :(


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 31 Jan 2007 00:42 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39
Messages: 589
Age: 52

Localisation: Falls Church, VA
vos attentes: un 7MGE bien affuté !
stefwings a écrit:
Ca me dÉsole quelque part, moi qui pensait que Toyota Étaient des gens sÉrieux, j'en suis sur le c..l! :(


la voiture parfaite n'existe pas malheureusement. pour la Supra, si l'entretien a ÉtÉ fait correctement, et que le prÉcedent propriÉtaire a fait changer le joint de culasse, tu peux Être relativement confiant, mais Ça ne veut rien dire, parce que c'est une voiture d'occasion, et que comme toute voiture d'occasion, y'a forcÉment des trucs À  revoir. en plus elle a entre 15 et 20 ans dÉjÀ  ! c'est plus tout jeune Ça !

_________________
Image
Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 31 Jan 2007 01:35 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 28 Jan 2007 02:01
Messages: 16
Localisation: Bruxelles
Ce qui me fait dire Ça est qu'un de mes copains a une Toy Carina breack qui a plus de douze ans et qui totalise plus de 250.000km, et le gars en question n'est pas des plus soigneux...Une vidange quand il y pense (c'est À  dire pas souvent :lol: ) les bougies? Ça existe, Ça? enfin, tu vois le genre...ET au premier coup de dÉmareur, vraoum, Ça dÉmare!!!!incroyable auto que celle lÀ !!, mais aussi excitante À  conduire qu'un tramway.. :lol: .En plus des africains lui offrent des sous pour son auto qui ferait encore une belle carriÈre comme taxi-brousse (ou voiture de ministre, va savoir!) :lol:

Mais bon, comme tout le monde a l'air d'accord sur le fait qu'il faille compter avec une rÉfection d'office du joint de culasse, mÊme s'il n'est pas cassÉ, il y passera un jour ou l'autre, il faut donc en trouver une qui soit belle d'aspect et saine de carrosserie, qui ne bouffe pas toute son huile et Être "zen" quant À  l'État du joint de culasse, juste en prÉvoir financiÈrement la rÉparation dans le prix d'achat, je pense que comme Ça, ce sera nettement moins stressant de chercher la perle rare. :) :idea:
Vous qui savez tout, À  combien peut-on estimer la dite rÉparation faite dans les rÈgles de l'art dans une agence Toy? :?:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 31 Jan 2007 11:24 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 11 Jan 2006 13:45
Messages: 20
Localisation: Aubange - Belgique
Pour les Toy, suis d'accord avec toi. J'en ai eu 5 avant la Supra. Dont une Carina E 2litres avec laquelle j'ai fait 400.000 km. Les derniers 100.000 km je faisais plus les entretiens, juste ajoutÉ un litre d'huile quand le voyant s'allumait. Parait mÊme que le nouveau propriÉtaire Était trÈs content avec. Tout ce que j'avais fait dessus, c'est le changement des amortisseurs À  200.000 km , une batterie À  250.000 et 3 allume-cigare (sont nul leur allume cigare chez Toy :lol: )

Je confirme pour l'Afrique, j'y vais rÉguliÈrement. je ne loue que des Toy. L'annÉe passÉe on a fait le tour du Burkina Faso avec une Corolla 1300cc de 1980. On Était 4 dedans, dont un copain qui fait plus de 120 kg. On est passÉ partout. Seule prÉcaution : Éviter de taper le carter trop violemment sur les piste dÉfoncÉes. A part 4 ou 5 crevaisons, rien À  signaler. (Peut rien dire sur le kilomÈtrage, il Était bloquÉ À  275000 km).

En bref, La supra m'a coutÉ plus cher en rÉparation exceptionnelles que les 5 toy qui ont prÉcÉdÉ. C'est la seule qui m'a laissÉ sur le bord de la route. Ce jour lÀ  j'avais la haine, si j'avais eu une masse sous la main, je l'achevais sur place.

Comme dit, ce sont des voitures de plus de 15 ans. Et elles roulent toujours. Beaucoup des voitures de la mÊme catÉgorie de cette mÊme Époque ont dÉjÀ  ÉtÉ recyclÉes en boite de cassoulets.

Et enfin comme ce sont des voitures À  vocation sportive, il est clair que les anciens propriÉtaires ont plus tapÉ dedans que le propriÉtaire d'une Carina.

Dans tes recherches, essaye de trouver une dont le propriÉtaire est le 1er. Dommage pour celle de Bastogne, c'Était le cas, et elle Était conduite par une femme ayant atteint l'age de raison. :D


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 31 Jan 2007 13:32 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 28 Jan 2007 02:01
Messages: 16
Localisation: Bruxelles
Eh bien, je vais essayer de trouver l'oiseau rare...Et si celle de Bastogne est une occasion manquÉe, Ça prouve qu'il y en a , donc, peut-Être une pour moi.
Mon avantage est que j'ai le temps...Si j'en trouve une dans un, deux ou six mois, Ça ne fait rien, mais je vais quand mÊme essayer de trouver "the best value for money" et je pense qu'en Étant patient,... 8)
J'aimerais bien d'ailleurs en trouver une de la derniÈre sÉrie des MKIII, qui a des feux et un avant retouchÉ, et nettement plus jolie À  mon sens que les premiÈres..
Et tant pis si ce n'est pas une turbo, comme ce n'est pas pour faire la course, je m'en fiche royalement. (j'ai assez payÉ d'amendes, et "ils" deviennent de plus en plus fous!) :roll:
En tous cas, cela ne fait que confirmer ma premiÈre impression...Et je pense que j'aurais eu la mÊme rÉaction que toi si une voiture me laissait en rade au bord de la route, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai "jetÉ" mon Alfa dehors pour acheter une allemande...DÉgoutÉ! :twisted:
Mais il faut avouer que Ça ferait mauvaise impression À  Madame si mon futur achat se rÉvÉlait Être source de problÈmes, elle qui n'est pas, mais alors pas du tout "autos et mÉcaniques" trouverait un prÉtexte tout trouvÉ pour se fiche de ma pomme.... :wink:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 31 Jan 2007 14:05 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 11 Jan 2006 13:45
Messages: 20
Localisation: Aubange - Belgique
Bien Stefwings,

Comme on est voisins, et que je traine pas mal dans les concessions Toy au Luxembourg pour mon boulot, je te tiendrai au courant s'il y a en une. Vais mÊme demander qu'ils me prÉviennent dÈs qu'ils savent qu'ils en rentre une :)

Comme je les connais bien, je sais que volontairement ils ne proposerons pas un vÉhicule avec un vice cachÉ. En plus, les luxos ayant des moyens financiers au dessus de la moyenne europÉenne, ils entretiennent habituellement bien leur auto.

Cela dit, l'idÉe de la derniÈre gÉnÉration est super À  pas mal de point de vue. Pas contre l'avantage d'une plus ancienne (de 87 par exemple) ... c'est que dans 5 ans tu peux la faire passer en "ancÈtre". Et vu la taxation en Belgique, c'est pas nÉgligeable :D


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 31 Jan 2007 15:30 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 28 Jan 2007 02:01
Messages: 16
Localisation: Bruxelles
Merci de ton aide, sincÉrement :oops:
mais plus je connais l'auto et plus difficile je deviens...c'est pour cela que la seule condition que j'ai est que ce soit une targa...et qu'elle aie une couleur dÉcente (pas de rose bonbon, vert pomme ou autres Élucubrations! :lol:)
Tiens, voilÀ  une idÉe qui pourrait Être bien: un forum qui spÉcifierait les diffÉrentes Évolutions de la MKIII (y'en a un pour la MKII) au fur et À  mesure de sa vie, les diffÉrentes amÉliorations (y'en a peut Être de transposables?) des diffÉrentes versions.... :idea:
Quant À  la passer en collection, oui, bof...En Belgique tu as droit À  une plaque spÉciale (old) et l'usage de ta voiture est assez restrictif...la plupart du temps les flics ferment les yeux, mais il suffit de tomber sur un mal lunÉ, et les ennuis commencent...Je veux la paix, j'ai dÉja assez d'ennuis au quotidien comme Ça! :roll: Pas un jour sans factures, j'te jure!!! :twisted:
Comme je me connais, cette auto va finir par Être une auto "daily driver" ou quasi (je ne sais pas trimbaler beaucoup de matos dans une supra! je travaille sur des meubles!) et donc, je prÉfÈre payer une fois l'an 600 euros de taxes et avoir la paix...
Mais du cÀ´tÉ de Luxembourg, le problÈme n'est il pas le salage des routes, qui provoque la rouille? Pour une auto rÉcente, je peux comprendre, mais une auto de quinze ou vingt ans, n'y a t'il pas un danger, lÀ ?


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 31 Jan 2007 16:39 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 11 Jan 2006 13:45
Messages: 20
Localisation: Aubange - Belgique
Pour le salage, ca ne me tracasse pas. Du point de vue carrosserie, c'est une vraie toyota. Sauf tomber sur un cochon qui ne la lave jamais, ou qui laisserait pourrir une bosse ... :lol:

Ecoute, j'envoie un mail À  tous ceux que je connais ... et je relancerai À  chaque fois que je passe chez eux.

Je te tiens au courant.

De ton cotÉ, si tu trouves ou si tu changes d'avis, tu me prÉviens pour que j'arrÊte la recherche.

Parce que j'ai dÉjÀ  fait cela pour d'autres copains ... ils changent d'avis au dernier moment et je perd de la crÉdibilitÉ vis-À -vis des contacts. Je dis pas que t'es obligÉ de prendre si j'en trouve une, mais au moins s'y interesser un minimum. Sinon, je passe pour un rigolo. :wink:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 31 Jan 2007 21:30 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 28 Jan 2007 02:01
Messages: 16
Localisation: Bruxelles
Bien sÀ»r que je rÉpondrai si une offre m'est faite...
Juste une chose, je n'aurai pas le temps avant le 15 fÉvrier de m'occupper de voitures comme je veux, en effet, j'ai ÉnormÉment de travail, (j'en explique les raisons plus haut) et donc, mon emploi du temps est pour le moins chargÉ...Evidemment, Ça pose un problÈme si une occasion se prÉsente, mais dans ce cas extrÈme, je pourrai toujours contacter le vendeur par tÉlÉphone, enfin, je m'arrangerai bien pour que tu n'aie pas l'air ridicule...
Mais j'ai une question..J'espÈre ne pas abuser....
Peut-on monter une attache remorque sur une Supra? (pas pour la caravane, rassurez vous, mais pour une remorque porte motos)
J'ai ÉtÉ chez un monteur et il m'a regardÉ avec des yeux ronds...Sa seule rÉponse fut "il faut voir avec la voiture"...IncompÉtant ou simplement pas envie de s'emmer..r ? Enfin, si l'un de vous a dÉja vu une Supra tracter quelque chose....


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 1 Fév 2007 18:32 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 11 Jan 2006 13:45
Messages: 20
Localisation: Aubange - Belgique
Bonjour,

J'ai trouvÉ une voiture qui peut Éventuellement t'interesser. J'ai tÉlÉphonÉ au propriÉtaire.

Il s'agit d'une MKIII de 1988
152000 km
3l. Turbo
TARGA :lol:
Couleur rouge
Etat extÉrieur propre (un petit polissage ne semble pas superflu)
IntÉrieur cuir (pas en bon État, surtout siÈge conducteur)

Vendue 2500 euros

Pour le joint de culasse, il n'a rien pu me dire. Il est le second propriÉtaire.

Si cela te branche ne fusse qu'un peu, je veux bien aller faire des photos et la regarder plus en profondeur ce weekend.

A+


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 1 Fév 2007 21:09 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 28 Jan 2007 02:01
Messages: 16
Localisation: Bruxelles
Le prix en est super intÉressant, mais bon, la couleur...rouge, c'est pas trop mon truc, tu vois, j'ai la cinquantaine et je ne vois pas dans une auto par trop voyante, surtout À  Bruxelles, oÀ¹ les jalousies et les vauriens courent les rues... :?
(Ma pauvre Opel, qui a pourtant dix ans s'est fait griffer sur CHAQUE panneau (autrement dit, je suis bon pour une peinture complÈte! :twisted: ) et pourtant, elle est vert bouteille, alors, dis toi bien qu'une voiture de sport rouge ne restera pas belle longtemps...) :(
Comme en plus, je rencontre assez souvent des gens plutÀ´t "snobs" pour mon boulot, je pense qu' une auto par trop...."trop" ferait assez mauvaise impression...Eh oui, hÉlas, il faut penser À  ce genre de choses, ce sont eux qui me font manger... :wink:
C'est grave de devoir en arriver À  choisir une couleur passe partout, mais bon, c'est comme Ça dans les "grandes" villes.... :roll:
Mais je te remercie vivement de l'intÉret que tu porte À  vouloir m'aider, et j'espÈre que le jour oÀ¹ j'aurai le plaisr de faire vavavoum en Supra, on se rencontrera pour en boire une bonne.... :wink:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 1 Fév 2007 23:42 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 11 Jan 2006 13:45
Messages: 20
Localisation: Aubange - Belgique
Salut,

Ok, je comprend pour la couleur.

Sinon, je vais quand mÊme aller la voir de plus prÈs et si possible l'essayer, prendre des photos. AprÈs on verra si cela peut interesser quelqu'un.

A l'occas quand je monte À  Bruxelles avec la Supra, on peut se voir. (J'y monte demain soir ... mais en Berlingo 1400 cc, c'est pas la mÊme chose :lol: )

Bon weekend


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye