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 Sujet du message: Check up complet d'une climatisation.
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Voila, j'ai pas mal parcouru le forum, recherchÉ un peu partout, mais je n'ai pas trouvÉ de post oÀ¹ quelqun explique comment faire un point complet sur une clim et savoir si elle fonctionne correctement.
Quel est le matÉriel nÉcessaire, et comment faire pour savoir s'il on a une fuite, ou si le compresseur fonctionne bien?
Si ce post se trouve assez complet , il pourrait ensuite etre mis en post-it...

Merci d'avance.

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Nouveau messagePosté: Mar 27 Mar 2007 18:08 
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le mieux c peut etre de la portÉ dans ton garage ou ta carrosserie (la plupard on l'appareil maintenant!) :wink:
ca te coute a peut prÉs 90€ pour tes niveaux et en plus ils te diront si ta une fuite (car ils le voyent desuite avec l'appareil) et si tout fonctionne bien. :D
le mieux c de changÉ aussi le filtre dÉshydrateur.

si tu ve te le faire toi meme il te faudrait tout un tas de matos:
-une balance (ca a la rigueur...)
-du gaz frigo
-et des manos bipasse frigo (et la c pas gagnÉ...) :cry:

pour ce qui est des fuite il faut chargÉ ton instale et verifier avec un produit exprÉ.

la clim c assez litigueux quand tu as un probleme car ca peut etre des micro fuite , des tuyaux porreux , une electrovanne.....

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Nouveau messagePosté: Mar 27 Mar 2007 18:25 
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Le truc c'est pour pouvoir diagnostiquer si le compresseur fonctionne normalement, et savoir si j'ai juste une recharge de clim a faire, ou si je dois changer le compresseur ou pas.
Et je pense que si on faisait un topic expres pour la clim, ca permettrait de rapatrier toutes les infos concernant la clim.

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Nouveau messagePosté: Mar 27 Mar 2007 19:11 
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le truc c que en principe il faut un minimum de gaz pour faire enclenchÉ le compresseur , je ne sais pas si on pe le controlÉ a vide!

il n'est pas bloquÉ?

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Nouveau messagePosté: Mar 27 Mar 2007 20:07 
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ben je sais pas comment tester justement, tout ce que je sais, c'est que je sens tres peu de difference de froid avec et sans la clim.
Je suppose qu'il n'y a plus de gaz, mais je ne sais pas s'il y a autre chose ou non...

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la derniere charge tu sais de quand elle date?
en principe il faudait le faire tout les 4 ans a peut prÉs!!!!

si ton compresseur ce dÉclenche mais qu'il y a peut de froid c qu'il doit te manquÉ du gaz car normalement lorsqu'il n'y a plu de gaz il doit ce mettre en sÉcuritÉ.

elle tourne a quoi comme gaz?

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je sais plus exactement, je sais juste qu'il est dur a trouver car plus autorisÉ dans les nouvelles installations.
C'est celui en remplacement du R12 (cf le post de Roadrunner: http://www.forumsupra.com/PhpBB2/viewto ... highlight= )

Je sens pas d'acceleration du moteur lorsque j'enclenche la clim, alors j'ai un doute... Mais jai l'impression de sentir un peu de frais quand meme...

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Nouveau messagePosté: Mar 27 Mar 2007 21:26 
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Ca démarre pas...
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slt si ton voyant vert de clim clignote c est que le compresseur ne tourne pas plus de gaz ou plus alim eventuellement l embrayage du compresseur peut etre usee .attention au recharge car pas assez de gaz ou trop le compresseur ne tourne pas voila une quantite precise a mettre @+


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Nouveau messagePosté: Mar 27 Mar 2007 21:31 
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tu parle du voyant au niveau du panneau de commande au dessus du poste?
Si c'est le cas, il reste allumÉ fixe quand je l'enclenche.

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Nouveau messagePosté: Mar 27 Mar 2007 23:34 
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je crois que le gaz qui remplace le r12 c'etait le r22 qui n'est donc pas autorisÉ maintenant mais il me semble que en changeant 2 raccords et tout les joints tu peut passÉ au r134a!

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Comment peut-on savoir quel gaz on a actuellement dans sa voiture, quand on ne connait pas ses antecedents?

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ta pas une Étiquette quelque part?
sinon a part savoir qu'elle est le gaz d'origine je ne voit pas! :oops:

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si tu peut branche un appareil de clim en r 134 c est qu elle as deja ete modifie sinon c est l ancien gaz qui peut etre melange ave le r22 les deux sont compatible


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Nouveau messagePosté: Mer 28 Mar 2007 16:23 
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dark ghost a écrit:
si tu peut branche un appareil de clim en r 134 c est qu elle as deja ete modifie sinon c est l ancien gaz qui peut etre melange ave le r22 les deux sont compatible


+1 :wink:
normalement les raccords ne sont pas les meme en fonction du gaz utilisÉ!
par contre si t encore au r22 bonne chance pour en trouvÉ car il est interdit, a moin de tombÉ sur un frigoriste a qui il lui en resterait dans un coin!!!! :D

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A l'oeil nu on peut reconnaitre la difference entre les raccords?
Si oui quel est cette difference? Comment les differencie-t-on?

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