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 Sujet du message: diverses questions sur mk3
Nouveau messagePosté: Lun 9 Juil 2007 15:09 
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Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:18
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bonjour,
Ayant depuis peu une mk3 atmo je me posait pleins de questions:


1) y a t'il un voyant de rÉserve d'essence?

2) j'ai l'impression que ma jauge a carburant est un peu fantaisiste, et vous?

3) La voiture est nourrie a la 5w40 avec de l'adjuvant toyota:

En 1000 kms j'ai bouffÉ 1 litre d'huile, bon c'est vrai que l'ancien proprio Était un vieu et la voiture n' a pas l'habitude de dÉpasser les 4000 tr mais si je passe en 10w40 castrol je boufferai moins?

A voir aussi si cette consommation se calme avec le temps car en 1000 kms on ne peut pas juger...

l'adjuvant toyota c'est quoi? apparement produit ou additif mÉlangÉ a l'huile qui permet une baisse de conso!est-ce efficace ou un leurre toyota?

4) J'ai mes portes qui sont descendues et Ça frotte sur le loquet, comment les rerÉglÉe?

5) j'ai pas mal d'huile dans les puits de bougies, connaissez vous le prix de la rÉparation chez Toyota?

6) A quoi correspond le voyant qui se trouve a cotÉ de celui qui indique que les portes sont mal fermÉes? c'est un voyant orange qui reprÉsente la voiture et il y a 2 petits traits au niveau de l'arriÈre ?

Ma voiture est une version ZaÀ¯roise, puis rapatriÉe en france par la suite, je me demandais quelle diffÉrence elle avait avec les modÈles europÉens?

Moteur c'est le mÊme mais pont etc... peux etre comme les versions Us??


merci de vos rÉponses.
A+
Mick


Dernière édition par Appleyard le Lun 9 Juil 2007 23:08, édité 1 fois.

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Nouveau messagePosté: Lun 9 Juil 2007 18:24 
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Bon dÉjÀ  pour ton huile dans les puits de bougies, c'est pas grand chose.
Tu as juste a changer tes deux joints de couvre culasse, ca coute moins de 70€ en comptant les 12 vis et rondelles qui vont avec.
Pour ta consommation d'huile ca peut venir de lÀ , sur la mienne c'Était le cas. Par contre, je roule en 10w40, il me semble que la 5w40 est un peu trop fluide...
Pour la jauge a carburant, il y a bien un voyant pour la rÉserve, mais mÉfie toi que l'ampoule ne soit grillÉe... Sinon l'aiguille de la mienne est trÈs stable et rÉguliÈre.

_________________
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Nouveau messagePosté: Lun 9 Juil 2007 19:33 
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
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Localisation: Perpignan
Pour ce qui est de l'huile moi je suis pasÉ en 10W60 un peu plus Épaisse À  chaud À  chaud, sa permet d'avoir une pression d'huile un peu plus haute. Si tu cherche un peu sur le forum il y a un post sur lequel on dÉbat pas mal sur la viscositÉ de l'huile.

AprÈs pour l'huile dans les puits de bougies regarde dÉjÀ  si les vis des couvres culasse ne sont pas dÉssÉrÉs. Moi c'Était le cas, ils ont tendance À  se dessÉrer tout seul.

_________________
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Nouveau messagePosté: Lun 9 Juil 2007 19:34 
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vos attentes: un 7MGE bien affuté !
et voilÀ  pour tes portes :

http://www.cygnusx1.net/Supra/Library/T ... ?S=BO&P=15

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Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR


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Nouveau messagePosté: Lun 9 Juil 2007 19:46 
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
Et pour l'huile ici on en parle :

http://www.forumsupra.com/phpbb2/viewto ... 66&start=0

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Nouveau messagePosté: Lun 9 Juil 2007 23:09 
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Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:18
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brachy a écrit:
Pour ce qui est de l'huile moi je suis pasÉ en 10W60 un peu plus Épaisse À  chaud À  chaud, sa permet d'avoir une pression d'huile un peu plus haute. Si tu cherche un peu sur le forum il y a un post sur lequel on dÉbat pas mal sur la viscositÉ de l'huile.

AprÈs pour l'huile dans les puits de bougies regarde dÉjÀ  si les vis des couvres culasse ne sont pas dÉssÉrÉs. Moi c'Était le cas, ils ont tendance À  se dessÉrer tout seul.


par contre j'ai pas de problÈme de pression d'huile!

au ralentit À  2 et en charge À  130 je suis À  4...

mais je vais essayer la 10w40 castrol.


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Nouveau messagePosté: Mar 10 Juil 2007 07:46 
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
Oui effectivement moi je suis passÉ en 10W60 car ma pression Était un peu basse.

Sinon la 10W40 c'est ce que prÉconise le manuel d'atelier donc c'est bon.

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Nouveau messagePosté: Mar 10 Juil 2007 15:18 
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Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
brachy a écrit:
Oui effectivement moi je suis passÉ en 10W60 car ma pression Était un peu basse.

Sinon la 10W40 c'est ce que prÉconise le manuel d'atelier donc c'est bon.

:orchestre:

FÉlicitation pour ton achat. ;)
A mon avis tu peux mettre une huile
de base 10W40 !! C'est un moteur robuste. :yes:


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 Sujet du message: Re: diverses questions sur mk3
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Juil 2007 09:31 
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Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:18
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Appleyard a écrit:
bonjour,
Ayant depuis peu une mk3 atmo je me posait pleins de questions:


1) y a t'il un voyant de rÉserve d'essence?

2) j'ai l'impression que ma jauge a carburant est un peu fantaisiste, et vous?

3) La voiture est nourrie a la 5w40 avec de l'adjuvant toyota:

En 1000 kms j'ai bouffÉ 1 litre d'huile, bon c'est vrai que l'ancien proprio Était un vieu et la voiture n' a pas l'habitude de dÉpasser les 4000 tr mais si je passe en 10w40 castrol je boufferai moins?

A voir aussi si cette consommation se calme avec le temps car en 1000 kms on ne peut pas juger...

l'adjuvant toyota c'est quoi? apparement produit ou additif mÉlangÉ a l'huile qui permet une baisse de conso!est-ce efficace ou un leurre toyota?

4) J'ai mes portes qui sont descendues et Ça frotte sur le loquet, comment les rerÉglÉe?

5) j'ai pas mal d'huile dans les puits de bougies, connaissez vous le prix de la rÉparation chez Toyota?

6) A quoi correspond le voyant qui se trouve a cotÉ de celui qui indique que les portes sont mal fermÉes? c'est un voyant orange qui reprÉsente la voiture et il y a 2 petits traits au niveau de l'arriÈre ?

Ma voiture est une version ZaÀ¯roise, puis rapatriÉe en france par la suite, je me demandais quelle diffÉrence elle avait avec les modÈles europÉens?

Moteur c'est le mÊme mais pont etc... peux etre comme les versions Us??


merci de vos rÉponses.
A+
Mick




6) A quoi correspond le voyant qui se trouve a cotÉ de celui qui indique que les portes sont mal fermÉes? c'est un voyant orange qui reprÉsente la voiture et il y a 2 petits traits au niveau de l'arriÈre ?


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Nouveau messagePosté: Jeu 12 Juil 2007 11:14 
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Localisation: Blain
vos attentes: $$
pour le voyant orange, il faut tu pries tous les matins qu'il ne s'allume pas :lol:

c'est qu'il y a un dÉfaut moteur, mais aprÈs faut cherchÉ ce qui peu clocher...

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Nouveau messagePosté: Ven 13 Juil 2007 10:37 
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xeno a écrit:
pour le voyant orange, il faut tu pries tous les matins qu'il ne s'allume pas :lol:

c'est qu'il y a un dÉfaut moteur, mais aprÈs faut cherchÉ ce qui peu clocher...


Bon je ferai des photos demain car c'est pas non plus le voyant moteur

Ca reprÉsente la voiture vue de dessue, avec 3 petits traits devant chaque feux arriÈre!!

Je ne sais pas ce que c'est, mais Ça s'Éteind quand je dÉmarre.
C'est peux etre l'ouverture du coffre, j'aÎ un voyant sur mon CRX.


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Nouveau messagePosté: Ven 13 Juil 2007 13:51 
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Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
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t inquitte c est rien de grave controle tes feux c est un voyant qui sert a signaler si une ampoule ar a grillÉe :wink:

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Nouveau messagePosté: Ven 20 Juil 2007 10:54 
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Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:18
Messages: 144
Une autre question,

Je viens de commander filtre À  air et À  huile, j'ai pris un mann pour le filtre À  air et un purflux pour l'huile, ref: LS149 c'est bien le bon?

je vais lui faire une petite vidange À  la 10w40 castrol.


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Nouveau messagePosté: Ven 3 Aoû 2007 11:10 
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UP ???


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Nouveau messagePosté: Ven 3 Aoû 2007 17:24 
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Appleyard a écrit:
Une autre question,

Je viens de commander filtre À  air et À  huile, j'ai pris un mann pour le filtre À  air et un purflux pour l'huile, ref: LS149 c'est bien le bon?

je vais lui faire une petite vidange À  la 10w40 castrol.


pour le filtre je te conseil l origine il et plus performant que le purflux :wink:

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