Bonsoir à tous
Alors voila, lorsque j’ai acheté ma supra, l’ancien proprio m’a donné une culasse qu’il avait dans son garage sans savoir me dire ce quelle avait, et l’année dernière j’ai aussi acheté une supra pour pièces (moteur HS suite à la casse d’une soupape).
Vu que je vais devoir déculasser celle dont je me servait tous les jours à cause de mon joint de cucu HS je me suis dit autant faire éprouver les 3 culasses d’un coup et ainsi savoir si récupérable ou pas.
Mais en dénudant et en nettoyant les 2 que j’avais en stock j’ai observé ceci :
La culasse que m’a donné l’ancien proprio de mon actuelle supra a les paliers d’arbres à cames carrément trop rayés à mon gout, les AAC eux aussi sont sacrément amochés :
Les paliers (ils sont tous dans le même état) :
l’AAC :
Du coup je suppose que c’est mort, les AAC ça peut ce changer mais les paliers je pense pas.
Des paliers d’AAC d’une culasse peuvent ils être montés sur une autre culasse ? (un oui me surprendrais car il me semble qu’ils sont alésés une fois montés donc non interchangeable mais je pose quand même la question).
Ensuite pour la culasse de celle que j’ai acheté pour pièces, le siège de la soupape qui a cassé est bien marqué, du coup je suppose que c’es irréparable. Mais j’aimerais avoir votre avis là dessus, il existe peut-être des techniques que je ne connais pas pour réparer ce genre de petit accro.
La vilaine soupape :
Le siège qui a souffert :
Voilà, j’ai pas encore déculassé mon actuelle car j’ai voulu m’occuper de ces 2 culasses avant histoire de savoir si y’en aurais une de potable pour éventuellement refaire le moteur de celle que j’ai acheté pour pièces.
Je vais donc maintenant m’attaquer au déculassage de mon actuelle et je croise les doigts pour ne pas tomber sur une surprise de ce genre.