Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 15:10

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: E85
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2008 21:16 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 YIM  Profil

Inscription: Jeu 4 Jan 2007 09:29
Messages: 149
Localisation: dans mes chaussettes
bon à savoir pour nos supra, 1/3 d'éthanol 2/3 de sans plomb ça marche. pas de raté, pas de trous à l'accélération ni à la décélération. à 0,80 euro le litre ca donne envie de rouler tous les jours avec :mrgreen: :love: .
et vous, vous avez essayé?

_________________
"vive l'été"


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2008 21:30 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
Messages: 2101
Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
Il y a DAV qui a les bons réglages pour être
à 100% à l'E85. :D

DAV c'est comment déjà les réglages ...

Pour la MKII débimètre décranté de 10 crans
et 11° d'avance à l'allumage. :love:

Attention , il y aurait peut-être des soucis de
joints ... mais pas sûr. :jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2008 21:45 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 YIM  Profil

Inscription: Jeu 4 Jan 2007 09:29
Messages: 149
Localisation: dans mes chaussettes
effectivement, l'éthanol est plus agressif pour les joints (enfin, il parait).
sans aucun réglage, pour ma MK3, c'est royal. les économies par les temps qui courent, c'ezt pas de refus.
c'est quand même bien de savoir et de connaitre les réglages pour ameliorer les perfs moteur avec diférents dosage d'éthanol.
merci pour l'info.

_________________
"vive l'été"


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2008 21:48 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Avr 2007 18:43
Messages: 661
Age: 52

Localisation: RN83 ENTRE LYON ET LONS
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet379222.htm

En gros si t ecoute se que le gars dit d avoir des pieces perfo est un avantage pour rouler a l e85 gros injecteur gros turbo truc electronique pour regler air et fuel et avance a l allumage gros joint de culasse pour decompresser grosse pompe et voila apres tu te casse la tete et sait bon en plus tu gagne en pattate et ta temperature d echappement est moins elever se qui est bon pour lesperf de ton turbo


Dernière édition par denis21 le Mer 10 Sep 2008 22:22, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: E85
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2008 22:21 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 YIM  Profil

Inscription: Jeu 4 Jan 2007 09:29
Messages: 149
Localisation: dans mes chaussettes
supra bon ton lien :mrgreen: .
donc pour simplifier, entre 50 à 75% d'E85, une modif de l'avance à l'allumage qui passerai de 12° à 13 ou 14° sans modifs semble etre un compromis acceptable. à mettre en pratique rapidement.
:mrgreen: :mrgreen:

_________________
"vive l'été"


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2008 22:41 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juil 2008 00:50
Messages: 708
Age: 36

Localisation: peynier 13790
vos attentes: 350hp
ah ouai mais lui c'est pour ca supra mk2 .c'est 2.8l.

les reglages sont les meme pour nos 3 litres.

_________________
en traction ou en propulsion reste en travers.
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2008 22:59 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 YIM  Profil

Inscription: Jeu 4 Jan 2007 09:29
Messages: 149
Localisation: dans mes chaussettes
j'ai pas compris, tu dis que ce sont pas les mêmes réglages pour les mk3 turbo, c'est bien ca?

_________________
"vive l'été"


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2008 23:11 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Perso je tourne à 100% E85 depuis 2 mois.

Safc + sonde bande large + mano A/F AEM, mais je n'ai pas encore décalé l'avance.

Çà marche très bien, surconsommation d'environ 15% (mais enrichissement de +15% en moyenne), et démarrage à froid délicats, mais ça reste rentable ! :D

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2008 23:26 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 YIM  Profil

Inscription: Jeu 4 Jan 2007 09:29
Messages: 149
Localisation: dans mes chaussettes
t'as deja une usine à gaz sous le capot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi, j'ai juste un joint de culasse de 1,4mm, suppression de l'EGR et du canister.
sinon, augmentation de la pression du turbo autour de 1,7 bars.
peut-etre que un degré d'avance et 50 à 60 % d'E85 peu améliorer les perfs du moulin en plus d'une économie financière pour un plein...

_________________
"vive l'été"


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2008 23:31 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juil 2008 00:50
Messages: 708
Age: 36

Localisation: peynier 13790
vos attentes: 350hp
ouai donc e85 a 100 pour 100, ontrole de la richesse plus sa sonde ,c'est bien ca??

et aucun souci.il parlait des joints et toi??


et toi suppra. tu es config legerement modifier moins que stouf 28.
c'est ca.
parce que ca change quoi ton safc et tout ce qui suit.

_________________
en traction ou en propulsion reste en travers.
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2008 23:41 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 YIM  Profil

Inscription: Jeu 4 Jan 2007 09:29
Messages: 149
Localisation: dans mes chaussettes
un oubli, une petite prépa perso de la culasse avec augmentation de la section des tubulures d'admission et d'échappement avec un jeu aux soupapes réduit au minimum pour une ouverture des soupapes au maximum.pour finir par un polissage des conduits d'admission et d'échappement.
supra-pulse, j'ai effectivement un eprépa "light" (celle du radin qui n'a pas un rond mais qui veux que ca tourne correctement quand meme :mrgreen: )).
moi aussi ca m'intéresse de savoir à quoi sert ce bazar (safc) à la k2000 :mrgreen: :mrgreen:

_________________
"vive l'été"


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2008 23:46 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juil 2008 00:50
Messages: 708
Age: 36

Localisation: peynier 13790
vos attentes: 350hp
mdr va voir en post que faire sur 7m-ge

c'est ce que je pense.
j'ai haynes performance je cherche

_________________
en traction ou en propulsion reste en travers.
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2008 23:48 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 YIM  Profil

Inscription: Jeu 4 Jan 2007 09:29
Messages: 149
Localisation: dans mes chaussettes
euh, j'ai pas tout compris :mrgreen:
=}j'ai haynes performance je cherche

_________________
"vive l'été"


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2008 23:52 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Safc est un appareil electronique qui te permet de controler et de modifier ton rapport air / carburant de maniere a ne tourner ni trop pauvre ni trop riche selon le regime moteur et le pourcentage d'enfoncement de ta pedale d'accelerateur ;)

Dans un premier temps tu monte un mano et une sonde lambda, si ton ratio est bon, ca suffit...
Si topn ratio est pas bon, il faut le modifier et c'est la qu'intervient le SAFC...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: E85
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2008 23:56 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juil 2008 00:50
Messages: 708
Age: 36

Localisation: peynier 13790
vos attentes: 350hp
haynes === bible

la revue des bagnioles pour tout l'entretien.
avec sa tu fais tout.

et haynes performance c'est une edition.
son, performance, tunning, exterieur, peugeot 206.......
tu as le sites haynes.pour supra dur a trouver d'ailleur. :(

_________________
en traction ou en propulsion reste en travers.
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye