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 Sujet du message: Re: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Ven 5 Nov 2010 19:36 
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vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
Pour ma part , j'ai une ligne 3" complete RR et une divorced downpipe maison non recirculée et ca passe au ct
la DDP non recirculée c'est sympa mais ca peut saouler assez vite parfois , le bruit wastegate ouvert se rapprochant du bruit d'un tracteur..lol!
pour ce qui est du gain entre une downpipe 3" sans cata basique et une DDP bien faite cela peut aller jusqu'a 23 hp d'ecart , test realisé par RaptorRacing sur banc.
Ce qui conditionne le resultat pour une recirculée est l'endroit de la recirculation , l'ideal est dans le coude , moins de turbulences plus de hp liberé,evidement une non recirculée donne d'aussi bons resultat mais le bruit peut saouler.

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le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
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Pieces fibre et carbone pour celica supra :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384278.htm


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 Sujet du message: Re: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Sam 6 Nov 2010 01:03 
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Bonsoir

J'ai personnellement un Partialy Divorced DP et j'en suis très content.
Ce qui me pose un problème c'est le reste de la ligne en provenance d'ebay. Elle a un an et commence déjà sérieusement à piquer.
Comme la test pipe, vendu pour de l'inox ce n'est que de l'acier de base.
Pour la ligne ebay sans résonateur, réellement sans la sourdine, c'est vraiment trop bruyant, de dedans comme de dehors.

Si je devais le refaire, et bien j'économiserais pour acheter une ligne de marque, Blitz ou Hks Drag ce que je ferais.
Si j'arrive a faire survivre la DP et la test pipe, je ne vais pas remonter la pseudo ligne inox dont je disposes. Je vais remonter l'origine en attendant de pouvoir investir.

Si vous prenez des DP ebay, a réception, le mieux serait de prévoir directe l'antirouille haute température pour qu'elle dure.

_________________
Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.

Le Blackbird - MKIII Turbo -
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 Sujet du message: Re: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Ven 17 Déc 2010 09:17 
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ouaille , j'avais pas vu la suite du post ... ma down a été modifié il y a belle lurette comme ceci :
sortie de turbo "maison " en divorced-pipe et reintegration des gaz dans la ligne basse pour limiter le bruit :

dabord coupure du tube droit
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ensuite usinage du tube de decharge pour le former au tube principal
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puis decoupe du tube principal a l'arc (un peu barbare mais tres efficace)
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et soudure du tube de decharge sur le tube principal
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j'ai fait ça il y a plus d'un an puisque cette supra a changé de propriétaire en octobre 2009 , la pipe a jamaiis bougé et le bruit de decharge divisé par 10 sans perte ressenti au volant. a priori les fabriquants ont tous pompés mon systeme puisqu'elle sont commercialisés comme ça d'origine a present :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Ven 17 Déc 2010 11:25 
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stephaneg a écrit:
a priori les fabriquants ont tous pompés mon systeme puisqu'elle sont commercialisés comme ça d'origine a present :mrgreen:

Oh non je te rassure ça fait des années que je vois ce système sur la Bay ! :wink:
Mais il est sur que question agrément de conduite c'est nettement mieux qu'une divorced à l'air libre !

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 Sujet du message: Re: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Mar 22 Jan 2013 14:47 
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Désolé du déterrage, mais ma Downpipe étant morte je doit la changer.

Un truc qui m'intrigue, beaucoup disent que c'est saoulant le bruit de la divorced pipe externe, mais si je dit pas de connerie, c'est UNIQUEMENT a pleine charge non ? quand la wastegate s'ouvre ?

car même si je pousse un peu, tant que je met pas le turbo a fond, ça s'ouvre pas donc ça ne doit pas faire de bruit supplémentaire normalement.

Si quelqu'un pouvait m’éclairer :)

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 Sujet du message: Re: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Mar 22 Jan 2013 15:37 
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Normalement oui il me semble aussi !

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 Sujet du message: Re: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Sam 2 Fév 2013 23:44 
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Bon Voila je l'ai eu, trés bonne finition et montage Bolt on

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le soucis est que ça souffle par la dump de wastegate même au ralentit et j'ai l'impression d'avoir une Mustang, le bruit est joli mais ça ne me semble pas normal, et ça fait vraiment du bordel, cela ne devrai sortir par ce tuyau que a plein régime si je ne m'abuse ? Et la ça souffle au Ralentit.

je pense a sois un défaut du joint entre les 2 conduits ou alors ma wastegate qui ne se ferme pas.

Par contre j'ai VRAIMENT vu le gain de puissance, ce n'est plus linéaire comme avant, dés que je passe 4500 tours la Dragonne se lâche :shock:

Si quelqu'un a une idée, a par souder et passer en interne ^^


EDIT : j'ai trouvé, la "chambre" d’échappement du turbo et la wastegate sont en retrait, donc forcement il va pas y avoir étanchéité ^^, je vais voir comment régler ça, j'ai vu certaine downpipe avec un petit bout de métal rajouté entre les 2 tuyau, je pense que ça sert a isoler, mais j'ai un doute sur l’étanchéité.

EDIT 2 : bon j'ai trouvé, je vais souder une séparation entre la turbine d’échappement et la sortie de wastegate, et le tout sera réglé

j'aime bien faire des Topic a moi tout seul :)

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 Sujet du message: Re: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Dim 3 Fév 2013 03:38 
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Lol !! :lol:
Que de boulot par contre, pour au final n'avoir quasiment aucune différence de perf entre interne et externe.
Et en externe voilà le barouf...
Du moins c'est mon avis. :wink:

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 Sujet du message: Re: fonctionnement d'une "divorced-pipe"
Nouveau messagePosté: Dim 3 Fév 2013 11:11 
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C est vrai, mais j aime bien quand ca respire...mais uniquement a toc ;)

Aller ce matin je tombe le turbo. A force de le faire je vais plus savoir comment changer un essui-glace XD

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