Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 17:11

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Achat MKIII deux options besoin de conseils
Nouveau messagePosté: Mar 21 Oct 2008 13:50 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 21 Oct 2008 10:04
Messages: 10
Age: 40

Localisation: Rennes
Bonjour,

Comme je disais dans ma présentation, je suis à la recherche d'une MKIII turbo. Le but serait de la refaire. Donc partir sur un petit budget d'achat (dans les 3.000€) qui sera doublé en réparations. Ca me permettrait de prendre mon temps pour vendre ma boite à roues actuelle.

J'avais repéré une MKIII avec 280.000 km. Le vendeur annonce que le moteur à 150.000km. J'sais pas si c'est vérifiable...

Ce qui me fait peur c'est le chassis, les trains roulants, transmissions boite etc... Le moteur je peux le refaire petit à petit mais si tout le reste fous le camps ca va plus être gérable.

Sinon faut tabler sur un budget plutot 6000€ pour en prendre une moins "bornée" :mrgreen: mais c'est plus compliqué financièrement.

Sinon, un budget de 1500€ ca parait honnete pour faire distrib, pompe à eau, joint de culasse renforcé + goujons ARP avec réalésage culasse et bloc ? Ca n'a pas été fait et même si le mec dit que le moteur tourne impec j'préferai partir sur de bonnes bases.

Merci aux experts et avis éclairés :) :idea:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils
Nouveau messagePosté: Mar 21 Oct 2008 15:04 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 19 Oct 2008 03:20
Messages: 243
vos attentes: réussir ce que j'entreprend et profiter le reste du temps!!! lol
pour ta question concèrnent le budget rénovation moteur, elle m'intèresse aussi vu que j'ai en projet de sortir le mien et de tous repprendre mm si il tourne impèc., donc j'vais suivre ton sujet pour récolté les infos si ça te dérrange pas :mrgreen:

concèrnent le véhicule en lui mm, j'te conseillerai de prendre ton temps pour vraiment trouvé une auto qui valent le coup à un prix que te parrai corrècte.
j'ai acheter la mienne 3100 euros, le chassis à 179.000 et le moteur 150.000, mais j'ai le papier du concéssionnaire toy. qui la changer! avec un TUV fait deux jours avant l'achat. :wink:
part du principe que moin elle à de bornes, mieux sais :!:
ne prend que des véhicule avec CT ou TUV pour celle chercher à l'étranger, car ça limite énormement les mauvaise surprise, surtout pour les véhicules allemand du fait que leur TUV est encore plus stricte que notre CT.
après, tous est une question d'apprèsiation personnel, mais n'achète pas n'importe quoi, car le budget peu très vite s'envolé :?

voila, c'est mon avis perso. au quelle je me suis tenu pour mon propre achat, et je suis loin de m'en pleindre quand tu voix le véhicule que j'ai réussi à trouver :D

bonne recherche et bon courage à toi :wink:

_________________
Lien vers site=>Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils
Nouveau messagePosté: Mar 21 Oct 2008 15:18 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
si tu le fais toi même, compte environ 1000€ pour les pièces + les rectifs (et non pas des réalésages comme tu as marqué ;))

Mais si tu sorts ton moteur, profites-en pour changer la pompe a huile (230€ chez Toy), et faire la segmentation (dans les 150 a 200€ je crois), "déglacer" les cylindres et aussi changer tes coussinets de bielle et vilebrequin s'ils sont marqués...
Comme çà au moins tu repars sur un moteur complètement remis a neuf, et tu n'y reviens plus par la suite ;)

Sinon par un professionnel, je ne peux pas te dire, mais je pense que ca tourne plus vers les 3000€...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils
Nouveau messagePosté: Mar 21 Oct 2008 15:29 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Ven 11 Avr 2008 13:09
Messages: 795
Age: 107

Localisation: loin, tres loin
vos attentes: fzeygfezfuze
niveau renov le budget peut tres rapidement s envolé!!! tous depend de ce que tu ve faire. ceci dit quitte a vouloir repartir sur de bonnes bases envisage aussi de revoir pistons et bielles ca lui fera le plus grand bien.
-compte entre 700 et 1000 euros pour bielles et pistons forgés (segment fournis évidement).
- pour la distri si tu reste sur de l origine j avais trouvé dans les 60 ou 70 euros en skf.
-pour le joint de cucu si tu reste sur une puissance proche de l origine un joint metal te servira a rien sauf avoir des emmerde reste plutot sur de l origine. donc tu compte entre 70 et 100 euros le joint.
-pour la pompe a eau t en trouve des tres bien sur ebay a des pris tournant autour de 50 euros (pour la mienne ras depuis que j l ai posé)
-Pour les rectifs blocs et culasse je crois qu il faut compté dans les 400 euros mais la je suis pas sur donc qu on m reprenne si g dit une connerie.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils
Nouveau messagePosté: Mar 21 Oct 2008 15:54 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 21 Oct 2008 10:04
Messages: 10
Age: 40

Localisation: Rennes
Merci pour toutes ces infos.

Sur un bloc à 100.000 - 120.000 km y'a moins de choses à faire / vérifier ?

Parce qu'acheter une base 2.000€ plus chere peut valoir le coup si au final faut remettre 3.000€ pour arriver au meme résultat.

Même si ca sera une voiture loisir / pluie (bah ouais j'suis motard on aime pas se mouiller lol) j'aimerais bien avoir un minimum de fiabilité ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils
Nouveau messagePosté: Mar 21 Oct 2008 16:12 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Ven 11 Avr 2008 13:09
Messages: 795
Age: 107

Localisation: loin, tres loin
vos attentes: fzeygfezfuze
benh o moins si pour le meme prix t a entierement refais ton moulin au moins tu est sur de l etat et de la fiabilité de ta voiture. Apres faut voir la partie chassis, l etat general et l entretient réalisé dessus.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils
Nouveau messagePosté: Mar 21 Oct 2008 16:41 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 21 Oct 2008 10:04
Messages: 10
Age: 40

Localisation: Rennes
Quand tu dis puissance proche de l'origine 300CV on est dedans ? :mrgreen: (pour le joint de cucu)

En gros le plus cher, pistons et bielles quoi. Ca s'impose à partir de quand ? Relou faut tomber le bloc en plus :s

J'avoue une caisse qui approche les 300.000 km ca me fait peur :(


Haut
 

 Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils
Nouveau messagePosté: Mar 21 Oct 2008 17:07 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Ven 11 Avr 2008 13:09
Messages: 795
Age: 107

Localisation: loin, tres loin
vos attentes: fzeygfezfuze
on peut pas dire que ca s impose l avantage c est que tu repart vraiment sur du neuf, donc fiabilité max. En plus si plus tard tu decide de faire une prepa si t a deja les pistons et bielle forgé ca te facilitera les choses. Je pense que le joint doit pouvoir tenir une pression de 0,8 bar donc avec cette pression et en decatalysant tu doit etre dans les 260 270 hp. si quelqu un peut corrigé ou comfirmé cette info (suis pas trop sur du chiffre la! :lol: )
Sinon j ai acheté ma caisse elle avais 295 000km niveau entretien on peut pas dire que le gars en prenais soin et a part deux durite d eau qui ont laché aucun souci. Quand meme costaud cette bete la! :mrgreen:


Dernière édition par charly33 le Mar 21 Oct 2008 17:36, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils
Nouveau messagePosté: Mar 21 Oct 2008 17:19 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 19 Oct 2008 03:20
Messages: 243
vos attentes: réussir ce que j'entreprend et profiter le reste du temps!!! lol
houla, j'ai pas tous suivi là! :shock:

perso si j'veux sortir mon 7m-gte pour faire une pochette de joint complète, changer les pompes, les courroies et les coussinets, sachant que je suis en boite auto et quelle supporte maxi 350cv., ça va me couter combien à peu pret :?: :? en pièces je parle, le reste je fait moi :D

parce qu'il tourne bien, mais je préfèrerai le repprendre pour etre sur de la fiabilité avant de mettre des pièces pèrf. :|

_________________
Lien vers site=>Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils
Nouveau messagePosté: Mar 21 Oct 2008 17:36 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
pistons et bielles forgés ca sert a rien de les monter si tu cherche pas a dépasser les 450ch...

Tu trouves des pistons et bielles neufs Toyota sur Ebay a vraiment pas cher, et ce n'est pas obligé d'avoir a changer ses pistons et bielles d'origine s'ils ne sont pas ovalisés ;) (suffit de prendre les mesures comme décrit dans le bouquin d'entretien Toy ou sur Cygnus X...

Compte entre 600 et 1000€ suivant les pieces que tu vas changer et là où tu les achetes, et presque 1500€ en partant sur du tout neuf en bielles et pistons OEM...

Pour les prix, va sur Ebay Motors, et cherche en tapant "Supra" ou "7MGTE" et tu trouveras plein de pieces...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils
Nouveau messagePosté: Mar 21 Oct 2008 17:45 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juin 2006 20:37
Messages: 3493
Age: 44

Localisation: le mée sur seine
vos attentes: avoir acces au kick ban
sujet deja debattu un sacre paquet de fois

la fonction recherche fonctionne tres bien merci de vous en servir

sinon pour les supra si tu veut etre "moin" embeter essay d'en reprendre d'un membres qui vend la sienne (comme nario ou moi meme)
sa te coute plus chere mais la base est archi connu sur le forum

_________________
ImageImage
road = main d'acier dans un gant cybernétique qui amplifie tout :lol:
DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils
Nouveau messagePosté: Mar 21 Oct 2008 17:45 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 19 Oct 2008 03:20
Messages: 243
vos attentes: réussir ce que j'entreprend et profiter le reste du temps!!! lol
ok, merci.
j'ai deja commencer à regarder mais j'ai pas fait de calcul, c'etait pour avoir une idée du budget global pour pas commencer et ce retrouver coinçé en plein milieu à cause d'un mauvais calcul budgetaire :)

_________________
Lien vers site=>Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils
Nouveau messagePosté: Mer 22 Oct 2008 00:13 
Hors ligne
Team
Team
 Profil

Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17
Messages: 777
vos attentes: -
Salut Belkira, mon projet est semblable au tiens, j'ai acheté il y a quelque temps maintenant une Supra, elle avait 330 000Km à peu près, sans aucune historique d'entretiens, avec un joint de culasse pour 1000E (auquel il faut rajouté 300E de carte grise...) !
Je me suis amusé un peu avec histoire de finir le moteur, et là maintenant je la restaure !

Ce que je peux te dire vis à vis de la restauration d'une telle machine, c'est que même si en apparence tu ne vois pas de rouille, en cherchant bien il y a des points de rouilles ! Quand j'ai acheté la mienne, d'apparence, elle n'avait aucun point de rouille, depuis que je la dépouille, je découvre même encore d'autre surprise ! (vis rouillé, isolation pourri, plastique fendu...)
Malheureusement je ne peux que te sortir un dicton célèbre : L'habit ne fait pas le moine !

Pour le moment je ne suis qu'as la préparation châssis (j'ai commencé en Juin je croit, je prend mon temps LOL ! ) , et le préparateur n'as pas encore vu ma coque, je ne peux pas te donné d'indice sur les tarifs... Je fait chaque chose en son temps, et je me presse vraiment pas ! :)

Quoiqu'il en soit, restaurer une auto, cela représente beaucoup de travaille, et beaucoup de concession, je te souhaite beaucoup de courage dans ton projet, et d'aboutir à tes fins ! ;) !
Bonne Soirée ! ;) :D ++ !

_________________
---


Haut
 

 Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils
Nouveau messagePosté: Mer 22 Oct 2008 10:01 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 21 Oct 2008 10:04
Messages: 10
Age: 40

Localisation: Rennes
Merci bcp pour ce post détaillé.

Côté chassis tu as eu des mauvaises suprises ou c'est sain ?

Je pense plutot partir sur une base plus propre et moins kilométrée vu que ca remplace ma caisse actuelle il faut pas qu'elle lache toutes les 5 min

Le but sera de tout checker et traiter pour que la caisse dure le plus longtemps possible.

Je m'occuperai du moteur apres :twisted:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils
Nouveau messagePosté: Mer 22 Oct 2008 19:08 
Hors ligne
Team
Team
 Profil

Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17
Messages: 777
vos attentes: -
Belkira a écrit:
Merci bcp pour ce post détaillé.

Côté chassis tu as eu des mauvaises suprises ou c'est sain ?

Je pense plutot partir sur une base plus propre et moins kilométrée vu que ca remplace ma caisse actuelle il faut pas qu'elle lache toutes les 5 min

Le but sera de tout checker et traiter pour que la caisse dure le plus longtemps possible.

Je m'occuperai du moteur apres :twisted:

Du côté du châssis en lui même, je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai les petites biellette qui supporte les sway-bar qui sont complètement défectueuse (elles sont soit bloqué, soit au contraire elles ont un jeux monstrueux, et on ne peux plus les défaires à cause de la rouille...)
Les suspensions... Bah je me demande si le gars à changer les suspensions en 330 000Km mdr ! à par ça, la voiture n'as jamais tapé, aucun accident, donc dans un bon état de fonctionnement ! Un petit décapage + traitement anti-rouille et ça repart !

Concernant le genre de surprise qui peuvent t'arriver, je pense que des photos valent mieux que des longues paroles, j'ai fait des photo pour te montré ;) :

En 1er lieux, voici 2 photo du crochet de capot moteur, la 1ére, c'est ce que tu vois au 1er coup d'œil quand tu ouvre le capot... :

Image

Et maintenant, voici ce que tu ne vois pas , du moins, tant que tu n'as pas démonter le crochet :

Image

Je prend un autre exemple, situé à l'intérieur de la voiture, et bien caché derrière ses garnitures, le moteur de l'antenne, Au 1er regard :

Image

Mais en regardant de + près ... :| :

Image

Si tu ne te lance pas dans une restauration comme moi, je te conseille de prendre des Supra dans un excellent état comme celle de nario ou de roadrunner ! !! Car ce n'est pas ma voiture principal, je roule en diesel au quotidien :mrgreen: !


PS : Si les images ne s'affiche pas, il faut être patient, imageshack, l'hébergeur des photos, fait un peu de la m... en ce moment ! :(
Au pire, je réedite les photo ! ;)

_________________
---


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye