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Belkira
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Sujet du message: Achat MKIII deux options besoin de conseils Posté: Mar 21 Oct 2008 13:50 |
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Inscription: Mar 21 Oct 2008 10:04 Messages: 10Age: 41 Localisation: Rennes
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Bonjour, Comme je disais dans ma présentation, je suis à la recherche d'une MKIII turbo. Le but serait de la refaire. Donc partir sur un petit budget d'achat (dans les 3.000€) qui sera doublé en réparations. Ca me permettrait de prendre mon temps pour vendre ma boite à roues actuelle. J'avais repéré une MKIII avec 280.000 km. Le vendeur annonce que le moteur à 150.000km. J'sais pas si c'est vérifiable... Ce qui me fait peur c'est le chassis, les trains roulants, transmissions boite etc... Le moteur je peux le refaire petit à petit mais si tout le reste fous le camps ca va plus être gérable. Sinon faut tabler sur un budget plutot 6000€ pour en prendre une moins "bornée" mais c'est plus compliqué financièrement. Sinon, un budget de 1500€ ca parait honnete pour faire distrib, pompe à eau, joint de culasse renforcé + goujons ARP avec réalésage culasse et bloc ? Ca n'a pas été fait et même si le mec dit que le moteur tourne impec j'préferai partir sur de bonnes bases. Merci aux experts et avis éclairés
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darklive68
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Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils Posté: Mar 21 Oct 2008 15:04 |
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Inscription: Dim 19 Oct 2008 03:20 Messages: 243 vos attentes: réussir ce que j'entreprend et profiter le reste du temps!!! lol
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pour ta question concèrnent le budget rénovation moteur, elle m'intèresse aussi vu que j'ai en projet de sortir le mien et de tous repprendre mm si il tourne impèc., donc j'vais suivre ton sujet pour récolté les infos si ça te dérrange pas concèrnent le véhicule en lui mm, j'te conseillerai de prendre ton temps pour vraiment trouvé une auto qui valent le coup à un prix que te parrai corrècte. j'ai acheter la mienne 3100 euros, le chassis à 179.000 et le moteur 150.000, mais j'ai le papier du concéssionnaire toy. qui la changer! avec un TUV fait deux jours avant l'achat. part du principe que moin elle à de bornes, mieux sais ne prend que des véhicule avec CT ou TUV pour celle chercher à l'étranger, car ça limite énormement les mauvaise surprise, surtout pour les véhicules allemand du fait que leur TUV est encore plus stricte que notre CT. après, tous est une question d'apprèsiation personnel, mais n'achète pas n'importe quoi, car le budget peu très vite s'envolé voila, c'est mon avis perso. au quelle je me suis tenu pour mon propre achat, et je suis loin de m'en pleindre quand tu voix le véhicule que j'ai réussi à trouver bonne recherche et bon courage à toi
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Neo-52
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Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils Posté: Mar 21 Oct 2008 15:18 |
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Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
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si tu le fais toi même, compte environ 1000€ pour les pièces + les rectifs (et non pas des réalésages comme tu as marqué ) Mais si tu sorts ton moteur, profites-en pour changer la pompe a huile (230€ chez Toy), et faire la segmentation (dans les 150 a 200€ je crois), "déglacer" les cylindres et aussi changer tes coussinets de bielle et vilebrequin s'ils sont marqués... Comme çà au moins tu repars sur un moteur complètement remis a neuf, et tu n'y reviens plus par la suite Sinon par un professionnel, je ne peux pas te dire, mais je pense que ca tourne plus vers les 3000€...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
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charly33
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Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils Posté: Mar 21 Oct 2008 15:29 |
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Inscription: Ven 11 Avr 2008 13:09 Messages: 795Age: 107 Localisation: loin, tres loin vos attentes: fzeygfezfuze
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niveau renov le budget peut tres rapidement s envolé!!! tous depend de ce que tu ve faire. ceci dit quitte a vouloir repartir sur de bonnes bases envisage aussi de revoir pistons et bielles ca lui fera le plus grand bien. -compte entre 700 et 1000 euros pour bielles et pistons forgés (segment fournis évidement). - pour la distri si tu reste sur de l origine j avais trouvé dans les 60 ou 70 euros en skf. -pour le joint de cucu si tu reste sur une puissance proche de l origine un joint metal te servira a rien sauf avoir des emmerde reste plutot sur de l origine. donc tu compte entre 70 et 100 euros le joint. -pour la pompe a eau t en trouve des tres bien sur ebay a des pris tournant autour de 50 euros (pour la mienne ras depuis que j l ai posé) -Pour les rectifs blocs et culasse je crois qu il faut compté dans les 400 euros mais la je suis pas sur donc qu on m reprenne si g dit une connerie.
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Belkira
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Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils Posté: Mar 21 Oct 2008 15:54 |
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Inscription: Mar 21 Oct 2008 10:04 Messages: 10Age: 41 Localisation: Rennes
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Merci pour toutes ces infos. Sur un bloc à 100.000 - 120.000 km y'a moins de choses à faire / vérifier ? Parce qu'acheter une base 2.000€ plus chere peut valoir le coup si au final faut remettre 3.000€ pour arriver au meme résultat. Même si ca sera une voiture loisir / pluie (bah ouais j'suis motard on aime pas se mouiller lol) j'aimerais bien avoir un minimum de fiabilité
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charly33
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Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils Posté: Mar 21 Oct 2008 16:12 |
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Inscription: Ven 11 Avr 2008 13:09 Messages: 795Age: 107 Localisation: loin, tres loin vos attentes: fzeygfezfuze
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benh o moins si pour le meme prix t a entierement refais ton moulin au moins tu est sur de l etat et de la fiabilité de ta voiture. Apres faut voir la partie chassis, l etat general et l entretient réalisé dessus.
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Belkira
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Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils Posté: Mar 21 Oct 2008 16:41 |
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Inscription: Mar 21 Oct 2008 10:04 Messages: 10Age: 41 Localisation: Rennes
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Quand tu dis puissance proche de l'origine 300CV on est dedans ? (pour le joint de cucu) En gros le plus cher, pistons et bielles quoi. Ca s'impose à partir de quand ? Relou faut tomber le bloc en plus :s J'avoue une caisse qui approche les 300.000 km ca me fait peur
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charly33
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Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils Posté: Mar 21 Oct 2008 17:07 |
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Inscription: Ven 11 Avr 2008 13:09 Messages: 795Age: 107 Localisation: loin, tres loin vos attentes: fzeygfezfuze
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on peut pas dire que ca s impose l avantage c est que tu repart vraiment sur du neuf, donc fiabilité max. En plus si plus tard tu decide de faire une prepa si t a deja les pistons et bielle forgé ca te facilitera les choses. Je pense que le joint doit pouvoir tenir une pression de 0,8 bar donc avec cette pression et en decatalysant tu doit etre dans les 260 270 hp. si quelqu un peut corrigé ou comfirmé cette info (suis pas trop sur du chiffre la! ) Sinon j ai acheté ma caisse elle avais 295 000km niveau entretien on peut pas dire que le gars en prenais soin et a part deux durite d eau qui ont laché aucun souci. Quand meme costaud cette bete la!
Dernière édition par charly33 le Mar 21 Oct 2008 17:36, édité 1 fois.
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darklive68
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Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils Posté: Mar 21 Oct 2008 17:19 |
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Inscription: Dim 19 Oct 2008 03:20 Messages: 243 vos attentes: réussir ce que j'entreprend et profiter le reste du temps!!! lol
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houla, j'ai pas tous suivi là! perso si j'veux sortir mon 7m-gte pour faire une pochette de joint complète, changer les pompes, les courroies et les coussinets, sachant que je suis en boite auto et quelle supporte maxi 350cv., ça va me couter combien à peu pret en pièces je parle, le reste je fait moi parce qu'il tourne bien, mais je préfèrerai le repprendre pour etre sur de la fiabilité avant de mettre des pièces pèrf.
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Neo-52
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Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils Posté: Mar 21 Oct 2008 17:36 |
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Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
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pistons et bielles forgés ca sert a rien de les monter si tu cherche pas a dépasser les 450ch... Tu trouves des pistons et bielles neufs Toyota sur Ebay a vraiment pas cher, et ce n'est pas obligé d'avoir a changer ses pistons et bielles d'origine s'ils ne sont pas ovalisés (suffit de prendre les mesures comme décrit dans le bouquin d'entretien Toy ou sur Cygnus X... Compte entre 600 et 1000€ suivant les pieces que tu vas changer et là où tu les achetes, et presque 1500€ en partant sur du tout neuf en bielles et pistons OEM... Pour les prix, va sur Ebay Motors, et cherche en tapant "Supra" ou "7MGTE" et tu trouveras plein de pieces...
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roadrunner77
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Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils Posté: Mar 21 Oct 2008 17:45 |
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Inscription: Jeu 15 Juin 2006 20:37 Messages: 3493Age: 44 Localisation: le mée sur seine vos attentes: avoir acces au kick ban
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sujet deja debattu un sacre paquet de fois
la fonction recherche fonctionne tres bien merci de vous en servir
sinon pour les supra si tu veut etre "moin" embeter essay d'en reprendre d'un membres qui vend la sienne (comme nario ou moi meme) sa te coute plus chere mais la base est archi connu sur le forum
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road = main d'acier dans un gant cybernétique qui amplifie tout
DAV a écrit: quand road passe les topic trepasse
wickerman a écrit: ils sont con...mais que c est bon!!!
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darklive68
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Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils Posté: Mar 21 Oct 2008 17:45 |
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Inscription: Dim 19 Oct 2008 03:20 Messages: 243 vos attentes: réussir ce que j'entreprend et profiter le reste du temps!!! lol
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ok, merci. j'ai deja commencer à regarder mais j'ai pas fait de calcul, c'etait pour avoir une idée du budget global pour pas commencer et ce retrouver coinçé en plein milieu à cause d'un mauvais calcul budgetaire
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GexFlo69
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Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils Posté: Mer 22 Oct 2008 00:13 |
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Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17 Messages: 777 vos attentes: -
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Salut Belkira, mon projet est semblable au tiens, j'ai acheté il y a quelque temps maintenant une Supra, elle avait 330 000Km à peu près, sans aucune historique d'entretiens, avec un joint de culasse pour 1000E (auquel il faut rajouté 300E de carte grise...) ! Je me suis amusé un peu avec histoire de finir le moteur, et là maintenant je la restaure ! Ce que je peux te dire vis à vis de la restauration d'une telle machine, c'est que même si en apparence tu ne vois pas de rouille, en cherchant bien il y a des points de rouilles ! Quand j'ai acheté la mienne, d'apparence, elle n'avait aucun point de rouille, depuis que je la dépouille, je découvre même encore d'autre surprise ! (vis rouillé, isolation pourri, plastique fendu...) Malheureusement je ne peux que te sortir un dicton célèbre : L'habit ne fait pas le moine ! Pour le moment je ne suis qu'as la préparation châssis (j'ai commencé en Juin je croit, je prend mon temps LOL ! ) , et le préparateur n'as pas encore vu ma coque, je ne peux pas te donné d'indice sur les tarifs... Je fait chaque chose en son temps, et je me presse vraiment pas ! Quoiqu'il en soit, restaurer une auto, cela représente beaucoup de travaille, et beaucoup de concession, je te souhaite beaucoup de courage dans ton projet, et d'aboutir à tes fins ! ! Bonne Soirée ! ++ !
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Belkira
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Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils Posté: Mer 22 Oct 2008 10:01 |
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Inscription: Mar 21 Oct 2008 10:04 Messages: 10Age: 41 Localisation: Rennes
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Merci bcp pour ce post détaillé. Côté chassis tu as eu des mauvaises suprises ou c'est sain ? Je pense plutot partir sur une base plus propre et moins kilométrée vu que ca remplace ma caisse actuelle il faut pas qu'elle lache toutes les 5 min Le but sera de tout checker et traiter pour que la caisse dure le plus longtemps possible. Je m'occuperai du moteur apres
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GexFlo69
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Sujet du message: Re: Achat MKIII deux options besoin de conseils Posté: Mer 22 Oct 2008 19:08 |
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Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17 Messages: 777 vos attentes: -
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Belkira a écrit: Merci bcp pour ce post détaillé. Côté chassis tu as eu des mauvaises suprises ou c'est sain ? Je pense plutot partir sur une base plus propre et moins kilométrée vu que ca remplace ma caisse actuelle il faut pas qu'elle lache toutes les 5 min Le but sera de tout checker et traiter pour que la caisse dure le plus longtemps possible. Je m'occuperai du moteur apres Du côté du châssis en lui même, je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai les petites biellette qui supporte les sway-bar qui sont complètement défectueuse (elles sont soit bloqué, soit au contraire elles ont un jeux monstrueux, et on ne peux plus les défaires à cause de la rouille...) Les suspensions... Bah je me demande si le gars à changer les suspensions en 330 000Km mdr ! à par ça, la voiture n'as jamais tapé, aucun accident, donc dans un bon état de fonctionnement ! Un petit décapage + traitement anti-rouille et ça repart ! Concernant le genre de surprise qui peuvent t'arriver, je pense que des photos valent mieux que des longues paroles, j'ai fait des photo pour te montré : En 1er lieux, voici 2 photo du crochet de capot moteur, la 1ére, c'est ce que tu vois au 1er coup d'œil quand tu ouvre le capot... : Et maintenant, voici ce que tu ne vois pas , du moins, tant que tu n'as pas démonter le crochet : Je prend un autre exemple, situé à l'intérieur de la voiture, et bien caché derrière ses garnitures, le moteur de l'antenne, Au 1er regard : Mais en regardant de + près ... : Si tu ne te lance pas dans une restauration comme moi, je te conseille de prendre des Supra dans un excellent état comme celle de nario ou de roadrunner ! !! Car ce n'est pas ma voiture principal, je roule en diesel au quotidien ! PS : Si les images ne s'affiche pas, il faut être patient, imageshack, l'hébergeur des photos, fait un peu de la m... en ce moment ! Au pire, je réedite les photo !
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