Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 15:41

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BESOIN DE CONSEILS POUR FUTUR ACHAT
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Oct 2008 17:06 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 16:59
Messages: 5
Age: 50

Localisation: le havre
vos attentes: avoir mon reve dans mon garage
BONJOUR actuellement pocesseur d'une prélude 2l3 160ch, j'envisage de m'acheterla voiture qui me fait remonter les tripes des que je la croise, la supra. vu mon budget, ce ne pourra etre qu'une mk3. je voudrai avoir des renseignements sur la fiabilité de cette voiture. a partir de combien de km les ennuis commencent? niveau puissance, est ce que ca pousse vraiment fort ? 0 à 100 en combien ?
et si possiblen cela me ferait tres plaisirs d'avoir des photos des sieges arrieres sachant que j'ai 2 enfants. cela sera la voiture du we.
a tres bientot


Haut
 

 Sujet du message: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR FUTUR ACHAT
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Oct 2008 18:11 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Commence par aller te presenter dans la section appropriée ;)

Ensuite fait une recherche sur le forum, tes questions ont déjà été répondues a maintes reprises....

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR FUTUR ACHAT
Nouveau messagePosté: Ven 31 Oct 2008 11:13 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 16:59
Messages: 5
Age: 50

Localisation: le havre
vos attentes: avoir mon reve dans mon garage
bonjour, la presentation a été faite, enfin je pense car j'ai repondu a un questionnaire .
Je pensais qu'un passionné aurait eu plaisirs à répondre à mes petites questions


Haut
 

 Sujet du message: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR FUTUR ACHAT
Nouveau messagePosté: Ven 31 Oct 2008 14:03 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Non il n'y a pas eu de presentation, le questionnaire ne remplace pas un post de presentation a faire dans cette section: viewforum.php?f=1

Et pour tes questions, les passionnés prennent plaisir a y repondre quand le sujet n'a pas déjà été abordé a 15 reprises, et toujours par des nouveaux qui se posent les meme questions... ;)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR FUTUR ACHAT
Nouveau messagePosté: Ven 31 Oct 2008 15:40 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 16:59
Messages: 5
Age: 50

Localisation: le havre
vos attentes: avoir mon reve dans mon garage
ca y est j'ai refait ma presentation, je l'avais deja faite, mais j'avais du oublier de valider, milles excuses.
pour mes reponses , je vais essayer de fouiller un peu sur le site
cdt


Haut
 

 Sujet du message: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR FUTUR ACHAT
Nouveau messagePosté: Lun 3 Nov 2008 20:32 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 27 Déc 2007 08:04
Messages: 109
Age: 36

Localisation: 89
Bon alors je vais essayer de répondre à tes questions:

La question de la fiabilité... C'est comme une voiture de plus de 20ans, ça dépend encore et toujours de l'entretien des anciens proprios, sans parler des soucis de culasses récurrent sur nos MK3 (après 100 000km souvent). Après ça reste un moteur turbo, et comme toujours c'est bien souvent la que l'on voit si les temps de chauffe et refroidissement on été respectés, c'est fragile mais si l'entretien du proprio précédant à été respecté... Dans mon cas j'ai plein de bidouilles normal à revoir, les joints, les infiltrations d'eau, les jeu... et biensur le fameux joint de culasse, et une bonne réfection moteur, et pour finir mon turbo est mort il y a peu.

Ne t'aventure pas à acheter une mk3 sans avoir un peu d'argent de coté, et surtout en pensant que tu ne fera pas/peu de frais dessous. Ce sont des voitures qui ne coute plus grand chose à l'achat aujourd'hui mais ce n'est pas le cas des pièces qui sont encore aussi chère qu'a l'époque.
Si tu as deux mains gauche et que tu va chez toy pour acheter et réparer, tu peu vendre un rein (ou deux) pour changer une culasse par exemple (dans mon cas chez toy, on me proposé 8000€ pour la culasse...)

Il faut ce mettre en tête que c'est une voiture qui peu rapidement te couté très chère, beaucoup d'entre nous en on subit les conséquences.

Pour ce qui est des sensations, et bien d'origine c'est plutôt un bon gros poney asmathique. Rien de violent, c'est lourd... autant dire que ta prélude doit marcher aussi bien voir mieux. La seul chose agréable d'origine c'est le couple.

Après avec quelques modifs (et la il est grandement recommandé de remettre le bloc à neuf) ça commence à être sympa, pour exemple j'ai actuellement un moteur refait à neuf, un joint de cucu 1.2 cometic, une admission blitz, Ligne complète 3", un avcr et le ct26 à 1b, un volant moteur alléger, embrayage renforcé... et je trouve seulement que ça commence à marcher un peu mieux que mon ancienne 200sx.

Après ta la solution du genre rondelle & Co (mais trop manouche à mon gout).

Les mk3 ont un jolie potentiel, mais comme toujours cela dépendra de tes finances, de ton savoir faire...

Pour ce qui est des sièges arrières est bien c'est pas trop mal, je ne fairai pas 500km derrière mais c'est déjà plus grand que mon 200sx, que la paseo de ma copine, et un poil plus petit que dans la prelude 5G d'un pote.

Enfin voila j'espère que je ne t'ai pas trop démotiver, mais n'espère pas trouver dans une mk3 d'origine un monstre de puissance et encore moins un véhicule économique.

J'espère avoir à peu près répondu à tes questions.

Paul

_________________
Image

N'oublie pas qu'un jour le grand chêne fut aussi un gland comme toi!


Haut
 

 Sujet du message: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR FUTUR ACHAT
Nouveau messagePosté: Ven 7 Nov 2008 22:31 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 16:59
Messages: 5
Age: 50

Localisation: le havre
vos attentes: avoir mon reve dans mon garage
bonjour, je te remercie pour toute tes réponses. C'est marrant que tu as eu une 200 sx, car c'est aussi un modele de voiture sur lequel je me renseigne. En fait j'hésite entre une prélude 5g 2l2, une supra 3l turbo, une 200 sx, ou si mon budget augmente une 300 zx. merci encore pour ta reponse.
bye


Haut
 

 Sujet du message: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR FUTUR ACHAT
Nouveau messagePosté: Sam 8 Nov 2008 01:34 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
@ Paul: trés bon résumé je dois dire, faudra faire un copier/coller pour les nouveaux ! :lol:

:wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: BESOIN DE CONSEILS POUR FUTUR ACHAT
Nouveau messagePosté: Dim 9 Nov 2008 23:02 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 27 Déc 2007 08:04
Messages: 109
Age: 36

Localisation: 89
dimit a écrit:
bonjour, je te remercie pour toute tes réponses. C'est marrant que tu as eu une 200 sx, car c'est aussi un modele de voiture sur lequel je me renseigne. En fait j'hésite entre une prélude 5g 2l2, une supra 3l turbo, une 200 sx, ou si mon budget augmente une 300 zx. merci encore pour ta reponse.
bye


:amen:

Pour réponre à dimit: Tout dépend de ce que tu recherche si c'est un daily ou pas, ton budget... Je connait très bien les 200sx, prelude 5g 2.2 et 300zx, pour en utiliser fréquemment.

La 200sx avec son CA18DET à un fort potentiel déjà, plus légère que nos supra c'est une bonne voiture en tout point, il est facile d'y gagner des chevaux mais toujours avec un budget prépa minimum. Le seul regré que j'ai eu avec cette voiture c'est le couple qui est très faible sous la zone du turbo, mais tu peu l'arranger avec une bonne reprog type ecubooster.
Ca reste un moteur turbo fiable d'en l'ensemble, mais attention au chat bielle avec des moteur mal entretenu. Sachant que la valeur max d'un CA18det avec les internes stock est de 300ch. Un bon choix, malgré une cote bien au dessus de ce quelle valent réellement.



Pour la prélude 5G 2.2 et bien écoute je ne suis pas taliban honda, mais j'ai étais très surpris à la conduite de cette prelude. 185ch un châssis plus que correct bien suspendu, confortable idéal pour un daily mais tout en restant ferme pour attaquer, une conso correct en mixte (autour des 9L). Et toujours cet effet Vtec présent au dessus des 5000tr. Un bon compromis perf/confort/équipement en plus a des prix correct si tu cherche bien. Niveau prépa ca reste un atmo, tu va pouvoir jouer sur une admission, une ligne, un VAFC... mais pas gagner 50ch. Budget raisonnable en entretien, place correct à l'arrière, le système 4ws est plutot déroutant au début, mais fort agréable au final.

Et enfin la 300zx, la c'est un autre monde. Déjà en terme de cout à l'achat, préférer un model avec carnet d'entretien et pas jackisé. C'est le genre de voiture qui ne supporte pas le bricolage et l'approximation. Un cout à l'entretien élevé, et je ne te parle même pas si tu passe par nissan pour réparer (ex: 3000€ pour un courroie de distrib + poulies de pompe à eau). Pour le moindre problème, il est bien souvent utile de déposer le V6 vu la place qu'il prend. A prévoir un buget essence conséquent aussi.
Après c'est une voiture qui est drôlement bridé d'origine, et il est très facile de gagner un sacré paquet de chevaux. Le son du V6 bi-turbo et tout simplement envoutant. C'est une grosse GT, c'est coupleux, ca marche bien d'origine mais ce n'est pas monstrueux non plus vu le poids de la bête, une fois un poil préparer dieu que c'est jouissif :lol:
Tu peu en trouver à tout les prix et dans tout les états, c'est le genre de voiture à acheter avec un bon budget sécurité en + de l'achat du véhicule.

Voila mon avis sur ces différents models, chacune à sa philosophie, mais c'est surtout les gout du conducteur qui prime... :mrgreen:

_________________
Image

N'oublie pas qu'un jour le grand chêne fut aussi un gland comme toi!


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye