dimit a écrit:
bonjour, je te remercie pour toute tes réponses. C'est marrant que tu as eu une 200 sx, car c'est aussi un modele de voiture sur lequel je me renseigne. En fait j'hésite entre une prélude 5g 2l2, une supra 3l turbo, une 200 sx, ou si mon budget augmente une 300 zx. merci encore pour ta reponse.
bye
Pour réponre à dimit: Tout dépend de ce que tu recherche si c'est un daily ou pas, ton budget... Je connait très bien les 200sx, prelude 5g 2.2 et 300zx, pour en utiliser fréquemment.
La 200sx avec son CA18DET à un fort potentiel déjà, plus légère que nos supra c'est une bonne voiture en tout point, il est facile d'y gagner des chevaux mais toujours avec un budget prépa minimum. Le seul regré que j'ai eu avec cette voiture c'est le couple qui est très faible sous la zone du turbo, mais tu peu l'arranger avec une bonne reprog type ecubooster.
Ca reste un moteur turbo fiable d'en l'ensemble, mais attention au chat bielle avec des moteur mal entretenu. Sachant que la valeur max d'un CA18det avec les internes stock est de 300ch. Un bon choix, malgré une cote bien au dessus de ce quelle valent réellement.
Pour la prélude 5G 2.2 et bien écoute je ne suis pas taliban honda, mais j'ai étais très surpris à la conduite de cette prelude. 185ch un châssis plus que correct bien suspendu, confortable idéal pour un daily mais tout en restant ferme pour attaquer, une conso correct en mixte (autour des 9L). Et toujours cet effet Vtec présent au dessus des 5000tr. Un bon compromis perf/confort/équipement en plus a des prix correct si tu cherche bien. Niveau prépa ca reste un atmo, tu va pouvoir jouer sur une admission, une ligne, un VAFC... mais pas gagner 50ch. Budget raisonnable en entretien, place correct à l'arrière, le système 4ws est plutot déroutant au début, mais fort agréable au final.
Et enfin la 300zx, la c'est un autre monde. Déjà en terme de cout à l'achat, préférer un model avec carnet d'entretien et pas jackisé. C'est le genre de voiture qui ne supporte pas le bricolage et l'approximation. Un cout à l'entretien élevé, et je ne te parle même pas si tu passe par nissan pour réparer (ex: 3000€ pour un courroie de distrib + poulies de pompe à eau). Pour le moindre problème, il est bien souvent utile de déposer le V6 vu la place qu'il prend. A prévoir un buget essence conséquent aussi.
Après c'est une voiture qui est drôlement bridé d'origine, et il est très facile de gagner un sacré paquet de chevaux. Le son du V6 bi-turbo et tout simplement envoutant. C'est une grosse GT, c'est coupleux, ca marche bien d'origine mais ce n'est pas monstrueux non plus vu le poids de la bête, une fois un poil préparer dieu que c'est jouissif
Tu peu en trouver à tout les prix et dans tout les états, c'est le genre de voiture à acheter avec un bon budget sécurité en + de l'achat du véhicule.
Voila mon avis sur ces différents models, chacune à sa philosophie, mais c'est surtout les gout du conducteur qui prime...