Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 12:04

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: debut or not ?
Nouveau messagePosté: Mer 25 Mai 2005 00:53 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
on vois un peu partout ce que l'on peut obtenir en puissance, parfois un des trucs qui permet de booster, mais c'est fouilli avec des liens a droite À  gauche etc....

il serai pas mal je pense de donnÉ dans un premier temps
les caractÉristiques des piÈces d'origines..

cela permettrai de comprendre pourquoi tel ou tel piÈces sont remplacÉs.

par exemple on vois partout que des mecs instal des injecteurs de 550cc,
du coup on imagine que les injecteurs ce sont des 370cc alors que ce sont
des 440cc ce qui n'est pas si mal dÉjÀ ...

je propose donc que l'on se fasse un tableau avec les piÈces d'origines, et les piÈces quen remplacement et avec une approximation du gain, si il y a..


dÉjÀ  on sait que les injecteurs ce sont des 440cc et d'impÉdance faible
et se remplace par des 550cc

il reste ; (liste non exhaustive)

la pompe À  essence
le rÉgulateur de pression d'essence
les bougies
le turbo
le collecteur d'Échappement
l'Échappement diamÈtre d'origine
dÉbimÈtre
intercooler
l'ECU
etc...



ca vous dits ? :?:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 25 Mai 2005 09:27 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
Messages: 2101
Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
C'est clair que c'est pas toujours simple
de comprendre tous cela. :)

Par exemple, quels sont les diffÉrents embrayages
dispos sur MKIII Turbo, et À  partir de quelle
puissance, l'embrayage TOY ne suffit plus :?:

Pareil pour le waste gate: quelles sont les Évolutions
possibles ?

Qu'est ce que Ça apporte la boÎte getrag ?


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 25 Mai 2005 12:56 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2004 17:23
Messages: 398
Localisation: Haute-Corse
je suis bien d'accord car je m'y perd un peu (beaucoup...)

_________________
Power grip Powaaa

Image

http://www.korsi-kustoms.com


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 25 Mai 2005 18:37 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
yep good idea les gars.. faites ca et j'essaierai de voir ce que je peu faire nivo tableau ;)

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 25 Mai 2005 21:13 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48
Messages: 755
Localisation: pres de rennes
la dump valve valable jusqu'a 15-20 psi ...
Si quelqu'un aurais le duty cilce des 440cc d'origine en decata+BC ??
les 550cc , sont a 60% a 450rwhp , j'imagine donc que les 440 sont bon pour les 400cv moteur ... a voir


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 28 Mai 2005 11:41 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
ebugatty a écrit:
la dump valve valable jusqu'a 15-20 psi (1.0-1.3 bar)...

Ben Ça c'est meme pas sur !!!
Apparement elle dÉclare vite forfait, et mieux vaut la changer des que l'on augmente la pression turbo.
On peut la remplacer par une dump valve ( soupape de surpression) Bosch montÉe d'origine sur les audi TT 1.8 Turbo, Saab...
Ca coute environ 25/30€ et tres fiable au-dessus de 1 bar.

ebugatty a écrit:
Si quelqu'un avait le duty cilce des 440cc d'origine en decata+BC ??
les 550cc , sont a 60% a 450rwhp , j'imagine donc que les 440 sont bon pour les 400cv moteur ... a voir

Parle franÇais, en valeurs europÉenes et Évites autant que possible les abrÉviations s'il te plait, Ça sera plus clair pour tout le monde. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 28 Mai 2005 12:51 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
est-ce q'il y compren quelque chose au moin? :lol:

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 28 Mai 2005 20:35 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48
Messages: 755
Localisation: pres de rennes
ralala rwhp = chevo au roue , je prefere pas donner d'approximation au moteur ...

duty cycle , sert a savoir la saturation des injecteurs


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 30 Mai 2005 00:34 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
ebugatty a écrit:
ralala rwhp = chevo au roue , je prefere pas donner d'approximation au moteur ...

duty cycle , sert a savoir la saturation des injecteurs


Donc je re-traduis:
RWHP = Rear Wheels Horse Power = puissance en chevaux vapeur obtenue aux roues arriÈres.
Ebu ne prÉfÈre pas donner de puissance aproximative mesurÉe en sortie moteur. :wink:

Duty Cycle : Temps maximum pendant lequel l'injecteur doit etre ouvert avec une puissance donnÉe et une taille d'injecteur donnÉe.

Voir ici: http://www.holley.com/HiOctn/TechServ/TechInfo/TchArtcl/Artcl07.html

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 30 Mai 2005 06:21 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
looooool :lol:

_________________
my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
498rwhp avec 1,2 bar au banc de puissance


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 30 Mai 2005 08:37 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
et en dÉcodant normalmnt...
















:sac:


je dÉconne ;)

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 30 Mai 2005 09:18 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Bah quoi ?

LÀ  je peux pas etre plus clair non ? :lol:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 30 Mai 2005 11:10 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
tss tss,

:dÉrape:


le but de ce post est aussi d'Éviter les liens a dÉcoder, il faut parler avec nos mots À  nous,

bien frenchies

da ?

en france on est au bar ou grammes en pression, en cc pour les injecteurs, en mm
pour les dimensions, etc....


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 30 Mai 2005 18:52 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
xeno a écrit:
tss tss,

:dÉrape:


le but de ce post est aussi d'Éviter les liens a dÉcoder, il faut parler avec nos mots À  nous,

bien frenchies

da ?

en france on est au bar ou grammes en pression, en cc pour les injecteurs, en mm
pour les dimensions, etc....


+1 ! hein ebu avec tes PSI ! :lol:

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 30 Mai 2005 19:06 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
sui sur q'il s'y perd :lol:

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye