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 Sujet du message: diverse questions (1 de plus)
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slt a ts

quelques questions et surtout des réponses pour éclaircir l'esprit la.

1/ est il possible de mettre une boite d'un ge sur un bloc gte. si oui comment faire?

2/ un gte peut il fonctionner avec un débitmètre de ge ( jpense que non mais jveux confirmé)?

3/ le faisceau du ge est il ressemblant au gte? ou est il tout a fait diffèrent? (par ex les fiches des injecteurs sont elles les meme)

4/ est il réalisable de faire les pissoirs d'huile pour les pistons sur un ge? j'ai vu sur le ge l'emplacement est prevu mais manque les trous et tarraudé.

5/ la pression d'huile sur un gte est elle plus forte que sur un ge?

6/ l'interne stock d'un gte et/ou ge tiennent combien de chevaux maxi? 400 serais deja beau.

7/ pourquoi ne pas mettre des pastilles légèrement plus épaisse pour avoir une ouverture soupapes plus rapide, plus longues et peut etre alors gagné.
sachant que nous sommes non-interferentiel, et que je ferai sur un moteur course.

8/ mon vilo a 0.54mm de moins sur un maneton de bielle (celui qui a tué les coussinets) est il vraiment mort?


merci d'avance



9/ combien d'épaisseur de cale ou rondelles avez vous mis a la pompe a huile pour durcir le ressort ? moi je lui en ai mis 4 rondelles. j'hésité a mettre un écrou de 6 pck j pense qu'il est trop épais.

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Dernière édition par supra-pulse le Dim 23 Mai 2010 12:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: diverse questions
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1/ non
2/non
3/ je ne sais pas
4/ca doit bien etre compliqué a faire car en plus des percages et des taraudage faut voir si tout le reste est usiné (par ex la rampe qui relie toutes les pissettes. par contre se ne sont pas de simple gicleur se sont des regulateurs de pression d'huile
5/a mon avis meme pression
6/je dirais plus 500cv
7/a mon avis c'est pas possible tu doit respecter le jeu d'ouverture des soupapes. apres tu peu faire usiner les sieges de soupapes pour gagner un peu en volume mais c'est tout.
8/ca faudra voire avec ton usineur. j'ai eu le meme probleme que toi mais moi ca pouvais etre ratrapé par contre je ne sais pas de combien il été bouffé ^^ mais je sais qu'il m'avait usiner tout les paliers de bielle a 0.5 en cotre reparation mais il s'est appercue qu'il été fissuré par apres...

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 Sujet du message: Re: diverse questions
Nouveau messagePosté: Sam 22 Mai 2010 15:08 
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moi j'ai une question : c'est pour faire quoi? tu veux mettre un bloc nu de GTE à la place du GE simplement, ou tu veux faire un swap complet ? parce que les réponses peuvent changer.

sinon mes réponses :

-1- il me semble que oui, il faut pour cela mettre la flywheel du GE sur le GTE.

-2- comme JuLT08

-3- les faisceaux changent et sont différents avant et après 89, tu n'as pas le même câblage ni les mêmes prises au niveau de l'ECU.
les prises coté bloc moteur sont les mêmes, par contre, si tu mets un bloc GTE, il va t'en manquer (par ex, tu as 2 capteurs de cliquetis sur le GTE, un seul pour le GE)

-4- comme JuLT08

-5- comme JuLT08

-6- au delà de 400ch, il te faut la boite R154 du GTE

-7- si tu mets des pastilles plus épaisses, tu risques de ne jamais avoir tes soupapes fermées.
si tu veux augmenter les temps d'ouverture, il faut changer tes arbres à cames.

-8- comme JuLT08, faut voir avec un rectifieur.

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 Sujet du message: Re: diverse questions
Nouveau messagePosté: Sam 22 Mai 2010 17:07 
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slt a tous merci pour tout ca.

enfait j'ai plusieur choix. j'ai caisse la blanche ma daily week end. et ma grise qui va finir vidé avec 300 ou 350 ch pour le drift.

j'ais un vilo hs, une bielle hs,un ensemble bielle piston de gte (pensant que mon vilo etait bon). c'etait ma 1er idée foutre l'interne d'un gte dans le bloc du ge sans trop poussé 350 400 ch serait pour moi le maxi voir la casse. mais pour le drift j'ai besoin que ca souffle pour me foutre du couple au roue. jveux pas trop de puissance pour pas niké mon bloc mais suffisamment pour rester en glisse.
2eme choix j'ai trouver un bloc gte a 600e. la il m'en faut plus style ecu faisceau intercoler lambda boite ect ect et a moins avis a 600e le mec me lâchera que le bloc.
3eme choix rachat de nouvelle caisse tournante a moins de 1000e, 7m-ge, (moi jveux juste un vilo bon) que j'ai trouvé.

jveux pas acheter une turbal a 3000euro et re-ouvrir tout. jveux un bloc qui envoi tout simplement.



pour les pastille je parle bien de mettre legerement plus pour quelque reste fermé bien sur. pck le gars qui ma controlé mon vilo c'est un artisan jvais dire comme ca ferrari. un vieux avec des caisses de fou. et il m'a dit moi pour ma ferrari j'ai mis des pastilles a 0.15 de partout. et c'est pas sur 24soupapes la. alors je pose la question d'un coté c'est pas con si on calcul bien on peux trouvé le juste milieu. et joué entre admission et échappement mais ca doit etre technique la.

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 Sujet du message: Re: diverse questions
Nouveau messagePosté: Sam 22 Mai 2010 19:49 
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l'option de mettre les pièces internes d'un GTE dans un GE n'est pas la bonne, parce que les pistons d'un GTE compresse moins qu'un GE, donc tu perdras en puissance.

Autre solution, tu peux très bien mettre un turbo au GE. la pratique est courante aux US, et c'est "relativement" fiable, à la condition expresse de ne jamais dépasser la pression d'origine du CT26. Cette solution te permet de garder toute l'électronique et le faisceau du GE, il te reste à trouver collecteur, turbo + durites d'huile, wastegate, intercooler, ligne d'échappement et d'autres petites pièces. mais ça demande pas mal de boulot par rapport à un swap, plus "simple" à réaliser.

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 Sujet du message: Re: diverse questions
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slt

mais au niveau gestion electronique pour un ge il faut quoi afsc avcr??

je garde le bloc du ge j'y colle les piston du gte avec le bon joint, je retrouve le meme taux de compression. et pour pouvoir bien souffler mieux vaut baisser son taux et ne pas tout casser. puis je ne veux pas aller trop loin parce que sur gte ya pissoir d'huile s'ils sont la c'est pas pour rien. pour faire baisser l'enfer.

je ne fais pas interne ge +turbo pck j'ai peur de pas pouvoir atteindre les 350 ch. avec une marge en plus 400 maxi.

enfait ya un truc la jme retrouve avec un bloc nu, des bielle et piston partt, culasse sur l'etabli et j'en viens a me dire je mixe tout. et ca me plait plus que de faire un swap. jveux experimenté jmen fou j'en ai une qui roule l'autre c'est mon passe temps ma passion quoi. toujours en train de changé.

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 Sujet du message: Re: diverse questions
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pr le GE c'est inutil l'avcr car c'est un boostcontroller donc pour les turbo

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 Sujet du message: Re: diverse questions
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oui donc safc + boost controler et aprés c'est tout. injecteur plus gros aussi?

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 Sujet du message: Re: diverse questions
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oui ceux du turbo

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 Sujet du message: Re: diverse questions (1 de plus)
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j pense que l option swap d un vrai gte, avec ecu faisceau ect... sera la solution la plus simple, la moins couteuse et la plus fiable!


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 Sujet du message: Re: diverse questions (1 de plus)
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j'ai entendu je sais plus ou que certain ge avaient les regulateurs de pression d'huile aussi

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 Sujet du message: Re: diverse questions (1 de plus)
Nouveau messagePosté: Mer 26 Mai 2010 20:10 
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oui je suis en train de me derouter vers un swap complet.

pour la pression d'huile enfin le nombre ou l'epaisseur de cale qui sait?

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 Sujet du message: Re: diverse questions (1 de plus)
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 Sujet du message: Re: diverse questions (1 de plus)
Nouveau messagePosté: Jeu 27 Mai 2010 07:52 
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pour ma pars je lui ai mis une cale de 3.8mm
a 5mm tu éclate tout ^^

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 Sujet du message: Re: diverse questions (1 de plus)
Nouveau messagePosté: Jeu 27 Mai 2010 07:58 
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oui je pense que tout ceux qui ont fait la modif sont a 4mm environ...

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