guido a écrit:
alors pour les coussinets je vois pas tro comment tu pourrais faire sans sortir le moteur deja que c'est un passage oblige pour change ne serait ce que le joint du carter!!!!
le reste le 5m ce prete bien a un reconditionnement mais il est difficille dans tire bocoup plus!
ayant enleve la clim et tape un peu ma culasse en ayant change tout les joints,je dois avoue que le gain reste leger.
la ou il y a le plus a gagne reste la tenue de route,tente de la rigidifie et enleve le comportement waterbed des suspet s'averant deja assez dure!
sinon il te reste le realesage en 3.0(ou swap d'un 7mge)ca offre deja quelque chose de plus sensible,
la turbocompression de ton 5mge(realisable avec peu de moyens)
ou le swap d'un 7mgte (la solution que j'envisage)mais la fo trouve moteur faisceau
en definitive les swap c'est le mieux en terme de prepa atmo ou turbo mais releve d'un nivo de diffuculte et de tarif plus eleve ainsi que d'une illegalite certaine,reste la prepa de ton bloc et de ton chassis moins onereux et plus simple mais plus limite,
voilou j'espere t'avoir un peu informe
L'IMPORTANT RESTE LE PILOTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour ta rÉponse
Pour le coup de sortir ou pas le moteur, j'ai l'impression qu'il passe le carter d'huile, c'est pour Ça que j'aimerai avoir des retours d'experience sur le sujet.
Si le carter passe, je pense qu'une clef dynamomÉtrique passera
Sinon mon post n'Était pas orientÉ perf
Mes questions concernent simplement une remise À neuf.
Quand j'Évoque le travail sur la culasse c'est principalement en terme de refection.
Quoi qu'il en soit j'ai dÉjÀ commandÉ pas mal de piÈces comme le joint de culasse, les courroies, distri + galet, allumage.
Reste À commander coussinets, segments mais ce sera le mois prochain
A suivre donc