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 Sujet du message: Mes questions de newbie :)
Nouveau messagePosté: Lun 8 Oct 2007 15:34 
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VoilÀ  je compte attaquer À  fond la remise en État de mon 5MGE

Donc j'aimerai avoir votre avis sur des petites choses.

est-il possible de changer les coussinets sans sortir le moteur?

je vous rassure je vais dÉculasser pour refaire la segmentation, le joint de culasse etc...

Mais j'avoue que le manque de place me bloque un peu.

Sortir la culasse pour la refaire ok, j'ai la place :) mais bon tomber le moteur :?

Dans la liste de courses :
- coussinets
- pochette joint complÈte
- joint de culasse
- segments
- courroie distrib
- pompe À  eau
- pompe À  huile??
- joints injecteurs? injecteurs?

Sinon je vais aussi prÉvoir de changer une bonne partie de l'allumage : tÊte, doigt, faisceau?, bougies

DerniÈre question :)
Quel travail faire sur la culasse?
dois-je changer les guides de soupapes?
polissage (non miroir bien sÀ»r) interne et Élargissement?

Bon j'attends vos retours d'experience :)

Merci!!!!

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 Sujet du message: moteur
Nouveau messagePosté: Mar 9 Oct 2007 15:44 
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Localisation: la MKII la plus a l'ouest!!
vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
alors pour les coussinets je vois pas tro comment tu pourrais faire sans sortir le moteur deja que c'est un passage oblige pour change ne serait ce que le joint du carter!!!!
le reste le 5m ce prete bien a un reconditionnement mais il est difficille dans tire bocoup plus!
ayant enleve la clim et tape un peu ma culasse en ayant change tout les joints,je dois avoue que le gain reste leger.
la ou il y a le plus a gagne reste la tenue de route,tente de la rigidifie et enleve le comportement waterbed des suspet s'averant deja assez dure!
sinon il te reste le realesage en 3.0(ou swap d'un 7mge)ca offre deja quelque chose de plus sensible,
la turbocompression de ton 5mge(realisable avec peu de moyens)
ou le swap d'un 7mgte (la solution que j'envisage)mais la fo trouve moteur faisceau
en definitive les swap c'est le mieux en terme de prepa atmo ou turbo mais releve d'un nivo de diffuculte et de tarif plus eleve ainsi que d'une illegalite certaine,reste la prepa de ton bloc et de ton chassis moins onereux et plus simple mais plus limite,
voilou j'espere t'avoir un peu informe :wink:


L'IMPORTANT RESTE LE PILOTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
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http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384278.htm


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 Sujet du message: Re: moteur
Nouveau messagePosté: Mer 10 Oct 2007 11:03 
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guido a écrit:
alors pour les coussinets je vois pas tro comment tu pourrais faire sans sortir le moteur deja que c'est un passage oblige pour change ne serait ce que le joint du carter!!!!
le reste le 5m ce prete bien a un reconditionnement mais il est difficille dans tire bocoup plus!
ayant enleve la clim et tape un peu ma culasse en ayant change tout les joints,je dois avoue que le gain reste leger.
la ou il y a le plus a gagne reste la tenue de route,tente de la rigidifie et enleve le comportement waterbed des suspet s'averant deja assez dure!
sinon il te reste le realesage en 3.0(ou swap d'un 7mge)ca offre deja quelque chose de plus sensible,
la turbocompression de ton 5mge(realisable avec peu de moyens)
ou le swap d'un 7mgte (la solution que j'envisage)mais la fo trouve moteur faisceau
en definitive les swap c'est le mieux en terme de prepa atmo ou turbo mais releve d'un nivo de diffuculte et de tarif plus eleve ainsi que d'une illegalite certaine,reste la prepa de ton bloc et de ton chassis moins onereux et plus simple mais plus limite,
voilou j'espere t'avoir un peu informe :wink:


L'IMPORTANT RESTE LE PILOTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Merci pour ta rÉponse

Pour le coup de sortir ou pas le moteur, j'ai l'impression qu'il passe le carter d'huile, c'est pour Ça que j'aimerai avoir des retours d'experience sur le sujet.

Si le carter passe, je pense qu'une clef dynamomÉtrique passera :)

Sinon mon post n'Était pas orientÉ perf :)

Mes questions concernent simplement une remise À  neuf.
Quand j'Évoque le travail sur la culasse c'est principalement en terme de refection.

Quoi qu'il en soit j'ai dÉjÀ  commandÉ pas mal de piÈces comme le joint de culasse, les courroies, distri + galet, allumage.
Reste À  commander coussinets, segments mais ce sera le mois prochain :(

A suivre donc

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 Sujet du message: carter d'huile
Nouveau messagePosté: Jeu 11 Oct 2007 14:57 
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perso pour avoir voulut refaire le joint de carter d'huile je te confirme qu'il n'ai pas possible de l'enlever!
j'ai tente en soulevant le moteur au max mais je me suis retrouve bloque par la pompe a huile qui descend assez bas,j'avais demande mais personne n'avait tente l'operation,si tu arrive a le virer sans lever le moteur bravo!
sinon a moins d'avoir un bruit dans le bas moteur tu n'a pas de raison special de change les coussinet,l'acces serait simple je dirais pas mais la c'est vraiment chiant!
sinon tu sort tout le moteur et tu le refait comme ca,c'est pas tres chiant mais ca demande un palan et un peu de place!

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 Sujet du message: Re: carter d'huile
Nouveau messagePosté: Jeu 11 Oct 2007 20:41 
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guido a écrit:
perso pour avoir voulut refaire le joint de carter d'huile je te confirme qu'il n'ai pas possible de l'enlever!
j'ai tente en soulevant le moteur au max mais je me suis retrouve bloque par la pompe a huile qui descend assez bas,j'avais demande mais personne n'avait tente l'operation,si tu arrive a le virer sans lever le moteur bravo!
sinon a moins d'avoir un bruit dans le bas moteur tu n'a pas de raison special de change les coussinet,l'acces serait simple je dirais pas mais la c'est vraiment chiant!
sinon tu sort tout le moteur et tu le refait comme ca,c'est pas tres chiant mais ca demande un palan et un peu de place!


Bah quitte À  refaire la segmentation qui en a besoin, je change les coussinets.

Je vais regarder tout de mÊme malgÉs le fait que je fais confiance en ce que tu dis :) c'est mon cÀ´tÉ esprit de contradiction :)

Et si vraiment c'est chaud...bah le moteur tombera...

J'ai juste un problÈme de place :) et pas de palan :)

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 Sujet du message: moteur
Nouveau messagePosté: Sam 13 Oct 2007 00:04 
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la turbocompression de ton 5mge(realisable avec peu de moyens)
ou le swap d'un 7mgte (la solution que j'envisage)mais la fo trouve moteur faisceau






tu peux mettre un turbo sur le 5m-ge... :?: ÇÀ  m' intÉresse carrÉment, tu peux m' en dire plus s' il te plait... :twisted:

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mais je ne roule pas vite, monsieur l' agent, la preuve, vous avez même eu le temps de me voir passer...
http://lbma61.labrute.fr


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 Sujet du message: Re: moteur
Nouveau messagePosté: Mer 24 Oct 2007 11:59 
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slivoide a écrit:
sinon il te reste le realesage en 3.0(ou swap d'un 7mge)ca offre deja quelque chose de plus sensible,
la turbocompression de ton 5mge(realisable avec peu de moyens)
ou le swap d'un 7mgte (la solution que j'envisage)mais la fo trouve moteur faisceau






tu peux mettre un turbo sur le 5m-ge... :?: ÇÀ  m' intÉresse carrÉment, tu peux m' en dire plus s' il te plait... :twisted:


relis mon post :lol:

je cherche pas À  prÉparer mon moteur, je veux juste le remettre en État! :lol:

Non de diou pourquoi faut toujours parler perf :?

:lol:

Merci pour ta rÉponse quand mÊme 8)

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 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 24 Oct 2007 15:53 
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Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
Si Ça peut t'aider il y a le post de cccc sur foire-oto
topic ici: :wink:
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0


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 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 26 Oct 2007 11:52 
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sacrez lien y'a de la lecture :) :)

Merci À  toi ;)

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 Sujet du message: Re: moteur
Nouveau messagePosté: Ven 26 Oct 2007 16:20 
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diz9 a écrit:
slivoide a écrit:
sinon il te reste le realesage en 3.0(ou swap d'un 7mge)ca offre deja quelque chose de plus sensible,
la turbocompression de ton 5mge(realisable avec peu de moyens)
ou le swap d'un 7mgte (la solution que j'envisage)mais la fo trouve moteur faisceau






tu peux mettre un turbo sur le 5m-ge... :?: ÇÀ  m' intÉresse carrÉment, tu peux m' en dire plus s' il te plait... :twisted:


relis mon post :lol:

je cherche pas À  prÉparer mon moteur, je veux juste le remettre en État! :lol:

Non de diou pourquoi faut toujours parler perf :?

:lol:

Merci pour ta rÉponse quand mÊme 8)



ben quand on refait stock ou un peu perf, ca coute presque la meme chose alors.......

_________________
viewtopic.php?f=4&t=4670

http://twcam.www.gov.tw/webcam/english/city/main.jsp


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 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 27 Oct 2007 00:28 
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Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
SInon ici il y a les notes techniques
( prix des piÈces , retours d'expÉriences etc ... ) :]
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 302-70.htm

Autrement:
les rÉglages moteurs pour l'E85 c'est dÉcrantage de 11 crans du dÉbimÈtre + avance À  l'allumage de 15 degrÉs. :lol:
Les MKII toutes À  l'E85. :sac:


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