Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 17:32

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Supra MKII et MKIII: L'avis d'un utilisateur des 2
Nouveau messagePosté: Mer 4 Mai 2005 22:22 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
Messages: 2101
Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
Je mets ici quelques remarques
sur les 2 modÈles pour mieux
faire connÎtre les premiÈres gÉnÉrations de
Supras:
Citation:
Le 19/10/2004 À  12:50, Supraman a Écrit :
Steph87 ne m'a pas permis de poster les scans directement dans FA, c'est donc JPCAR.NET qui ira en prison :

MKII :

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=34859

MKIII N/A :

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=34888

TRES bons articles que je dÉcouvre :bien: .Deux remarques :

Le 1000 mDA sont stictement identiques : 30s tout rond pour les deux. C'est pareil, sauf que l'impression de vitesse est plus grande dans la MKII, moins aseptisÉe que sa fille

Les 206 en pointe de la MKII -> :mdr: Toyota France donnait 210 et Toy GB 136 mph soit 217 km/h...A fond, on dÉpasse tranquille les 6000 tr/m, l'article parle d'un 5800 tr/m et des brouettes...



Citation:
Le 20/10/2004 À  07:51, L24 a Écrit :
Bonjour ;


Je me permet d’apporter mon trÈs modeste tÉmoignage, vu que j’ai possÉdÉ pendant plusieurs annÉes, 2 CÉlica-Supra 2.8i (bronze-marron, intÉrieur noir), bronze (intÉrieur...marron clair), et une Supra 3L 24S atmosphÉrique (grise, int gris)...(ainsi qu’accessoirement une CÉlica TA60 de 1984 en excellent État, photos en bas) :

Je m’aperÇois que la 3L atmo est finalement bien mÉconnue...pour moi, faire un essai rapide, coincÉ entre 2 camions, ou À  occasion d’une rencontre sur route n’est vraiment pas significatif...

C’est vraiment À  l’usage que l’on s’aperÇoit de la diffÉrence des 2 vÉhicules, en parcourant, des milliers de kilomÈtres, et ce en toute circonstance, dans toutes les conditions ; les diffÉrences peuvent porter, au dÉbut, sur des dÉtails, qui avec le temps, prennent beaucoup d’importance, et conditionne le fait de garder ou de vendre sa Supra !

-Au niveau de la position de conduite, celle ci est, je trouve, bien meilleure dans la mk3 ; plus de place À  l’avant, le fauteuil est plus confortable, et le volant rÉglable en profondeur y est aussi pour beaucoup ;
Par contre, en cas de voyage À  plusieurs, en famille par ex, on s’aperÇoit que le coffre de la mk3 est bien plus petit que celui de la mk2 ! 4 personnes ne peuvent y mettre leurs bagages... la faute À  la roue « galette », qui prend quand mÊme de la place...la voiture donne pourtant l’impression d ‘Être un peu plus grande...
Idem pour les places arriÈres : trÈs large avantage À  la mk2... les places À  l’arriÈre d’une mk3 sont parfaitement invivables ! Une vraie torture ! pourtant les places arriÈres sont quasi-identiques sur les 2 modÈles... la faute À  qui alors ?
Eh bien...au style ! !... : la mk3 possÈde un gros montant À  la place des vitres latÉrales arriÈres –comme pas mal d’autres GT des annÉes 80-dÉbut 90-, qui fait que les passagers arriÈres (vos enfants, par exemple...) ont l’impression d’Être enfermÉ dans une boite, sans pouvoir voir la route par les cÀ´tÉs ! sur des trajets, mÊme moyen, c’est plutot –trÈs- pÉnible...d’autant plus, que l’on peut choisir aussi cette GT, pour voyager en famille, avec des enfants À  l’arriÈre : c’Était mon cas, et ce fut un mauvais choix ;

-Sur le plan des performances, net avantage au 3L 24 S ! ! Il faut bien qu’elles servent À  quelque chose ces soupapes en plus lol : les reprises sont plus franches, les montÉes en rÉgime bien plus rapide : la voiture donne l’impression d’Être trÈs vive !...À  ce propos, on trouve ici ou sur le net, des chiffres bien meilleurs que dans l’essai du Moniteur...(trÈs objectif d’ailleurs...)


-Economiquement, une mk3 sera toujours plus chÈre À  entretenir qu’une mk2 : des 225/16 couteront toujours plus chers que des 195/225/14... idem pour le « plus » Électrique et Électronique des mk 3 qui peuvent d’avantage tomber en panne : rÉtros Électriques, ABS etc etc

Les ÉlÉments de carrosseries d’une mk3 sont spÉcifiques et uniques À  99 % ; alors que la mk2 n’Étant pas encore tout À  fait « Supra » et donc encore « CÉlica », quasiment toutes les piÈces de la partie arriÈre de la mk2 sont identiques À  la CÉlica (et trÈs peu sur l’avant) : sachant que les CÉlica ont ÉtÉ faites en grand nombre, et partagent aussi quelques piÈces (trÈs peu en fait) aussi avec les Carina, et les Corolla dont aussi les fameuses AE-86, les piÈces se trouvent plutot facilement...
Pour compliquer les choses sur les mk3, certaines piÈces aparamment identiques À  gauche...ne se montent plus...À  droite, simplement en renversant la piÈce, comme sur les autres Toy ! la piÈce gauche a sa ref, et la droite la sienne...et inverser le montage est impossible...on dirait que c’est mÊme fait exprÈs ! !...cela complique le bricolage...

-Enfin, dire comme je l’ai lu quelques part, qu’une mk3 ne rouille pas, est une hÉrÉsie ! ! !...la mk3, rouille (presque) autant qu’une mk2...elle est plus rÉcente, mais les symptÀ´mes arrivent au mÊmes endroits...simplement plus tard : les baguettes latÉrales (dont l’acier intÉrieur rouille et dÉforme la baguette), les ailes arriÈres (autour extÉrieur et intÉrieur), le fond du coffre, les bas de caisses...et le hayon ! !...en plus, les bas de caisse et d’ailes sont en plasitque relativement enveloppant, ce qui constituent de trÈs bon « nids À  humiditÉ Â»...

-Pour finir...la mk2 et la mk3, se ressemblent quand mÊme : elles ont des ÉlÉments de carrosseries communs : À  vous de trouver lesquelles ! ! !

photo de mon ancienne CÉlica :

Image

Image

Ma CÉlica Supra 2.8 i :

Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 4 Mai 2005 23:02 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
bien les testes , jvais m etre ca au claire ds chaque section appropriÉ .

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 14 Mai 2005 12:10 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 8 Juil 2004 10:44
Messages: 296
Reste que la turbo est un cran au dessus, n'en dÉplaise À  Supraman :)

_________________
Nissan Silvia S12 1.8 turbo 1987 / Toyota Supra MKIII turbo 1988


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 15 Mai 2005 19:35 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
Messages: 2101
Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
Cordelius a écrit:
Reste que la turbo est un cran au dessus, n'en dÉplaise À  Supraman :)

On parle pas des absents !!! Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye