Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 08:00

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trop de pression tonton!! ( jauge/pige d'huile)
Nouveau messagePosté: Sam 7 Avr 2018 12:06 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 13 Avr 2010 17:35
Messages: 120
vos attentes: rester en vie
J'en saurais plus mercredi.......j'vous tiendrais au jus ....bon week.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trop de pression tonton!! ( jauge/pige d'huile)
Nouveau messagePosté: Jeu 12 Avr 2018 07:59 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 13 Avr 2010 17:35
Messages: 120
vos attentes: rester en vie
Bonjour a tous.Bon......Donc ,avant d'aller gueuler chez toy je suis alle faire inspecter de visu le moteur de la sup.Pour ma jauge ou pour la compression RAS....mais par contre cette bonne odeur d'huile crame ,pour la voir fallait la mettre sur un pont et demonter le carter plastique ....et la putain....tout degueulasse ,demarreur,barre de tossion ,biellette,enfin tout le bas moteur et ce qu'il y a autour avec une couche de gras/poussiere,le carter plastique (neuf) on aurai dit que j'avais passe 3 couche de blackson......Bref ,une belle fuite au joint spi de villebrequin (cote distrib).
J 'appel Toy pour rdv et la il me dise que le mecano qui m'a tout fait dessus part definitivement ce vendredi.Donc je vais essayer de le pecho aujourd'hui ,pas pour qu'il me fasse l'intervention,mais plutot pour q'u'il verifie sont boulot et qu'il laisse des consingnes..
Pas besoin de vous dire que j'en ai pas dormi de la nuit.......
En fait c'est pas la fuite mon probleme,c'est l'etat de salete de la baie moteur,alors que tout etait propre de chez propre comme neuf ( j'avais meme fait repeindre le carter moteur en peinture HT d'origine).
Aujourd'hui va pas falloir me souffler trop fort dans l'tuyau,je pourrais imploser et faire du sale........
J'vous tiens au jus.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trop de pression tonton!! ( jauge/pige d'huile)
Nouveau messagePosté: Sam 14 Avr 2018 08:06 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 13 Avr 2010 17:35
Messages: 120
vos attentes: rester en vie
Bon,je l'ai ammene chez toy ou il y avais mon mecano.Il l'on mise sur le pont et il s'y sont mis a 2 pour verif,Donc la fuite ,il m'a dis que La goutte en sortie de vilo n'etait pas assez importante pour etre une fuite.En faite en visuel il n'y a pas de fuite,et eventuellement ca serait au niveau des soupapes,MAIS....comme il a tous refait,verifier,serre au couple ect....cela lui parait bizzarre.Le seul truc qui m'a dit c'est qu'il m'ont mis de la 10/40 en huile et que c'est surement des residu de cette ancienne vidange qui,a suinte vu que c'est de la flotte ( la toy en 10/40 c'est de la m....e dixit toy eux meme).
Donc tout a ete nettoye,et je dois faire 500km,verifier,si tout va bien ,tirer a 2000km et verifier......et apres aviser....
Voila fin du post,....... il m'est d'avis que c'est plus moi qui est foutu de l'huile partout lorsque je fais mes vidanges.......
PS. le pont,la verif ,le nettoyage et la mobilisation de 2 mecano mon ete offerte par toy ,c'est assez rare donc ca doit etre souligne.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trop de pression tonton!! ( jauge/pige d'huile)
Nouveau messagePosté: Mar 17 Avr 2018 12:35 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
C'est quand même bizarre ton histoire...
Si y'a ne serait-ce qu'une goutte en sortie de vilo c'est qu'il y a une fuite.
Pour en foutre partout à ce point là à mon avais c'est que ça suinte quelque part...
Ils ont vérifié tes joints et le serrage des caches culbuteurs ?
Ca peut provenir aussi de la durite de retour de vapeurs d'huile qui part du haut et descend dans le bas-moteur (fuite au niveau de la jonction au bas-moteur), ça m'est arrivé, tout comme les joints des caches culbu d'ailleurs.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Trop de pression tonton!! ( jauge/pige d'huile)
Nouveau messagePosté: Mar 17 Avr 2018 13:49 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 13 Avr 2010 17:35
Messages: 120
vos attentes: rester en vie
Salut stouf,en fait je m'apprete a nettoyer partiellement le moteur,parce que oui ,on dirais que ca fuit des caches culbu,de la durite retour ect....mais comme j'ai rajoute de l'huile ,parfois pas facilement (gros bidon sans bec,bourasque de vent)j'en ai foutu partout.
Donc comme dit plus haut ,nettoyage et verif apres quelques km.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye