Supracars
http://forumsupra.com/forum/

dumpvalve kisaioukèlai
http://forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=65&t=290
Page 1 sur 1

Auteur:  xeno [ Mar 19 Oct 2004 00:35 ]
Sujet du message:  dumpvalve kisaioukÈlai

Bon j'ai beau regarder dans la doc technique, mais je trouve pas ou elle
est placÉ cette fameuse dumpvalve...

normalement il y en a une sur cette voiture apparement?

mais heu je vois pas ou, si quelqu'un aurai l'amabilitÉ de me faire voir
sur une petite photo je lui en serais trÈs reconnaissant :)

Auteur:  Stouf 28 [ Mar 19 Oct 2004 02:51 ]
Sujet du message: 

Alors c'est tout simple (ou presque ! :wink: )

Sur les images que je te donne, ne tient pas compte des tuyaux transparents, tu ne les a pas sur ta voiture, le boitier brun non plus.
De meme je crois que tu as encore le filtre À  air d'origine.

Donc quand tu lÈves le capot, (vl'À  l'usine À  gaz !! :shock: ), tu as une tubulure en plastique qui part de la "pipe 3000" jusque dans l'aile, et une autre qui part de ton turbo jusqu'au filtre À  air, tout Ça sur ta gauche.

Ca donne a peu prÈs Ça:

Image

Pour voir la DumpValve (enfin lÀ  c'est une waste gate car À  recirculation), tu dois dÉposer ces 2 durites.
Attention, sous la durite turbo/filtre y'a un chti tuyau.
(remarque, y'a des chti tuyaux À  dÉbrancher partout, ainsi que la prise sur le dÉbimÈtre...)

Ca doit te donner À  peu prÈs Ça:

Image

Maintenant, tu dois pouvoir voir prÉcisÉment la waste gate, fixÉe sous le corps du turbo par 2 boulons.
Elle est reliÉe au turbo par une petite durite noire.
Sur ma photo elle est juste sous la tÊte de la flÈche, et l'un des boulons est jaune.

LÀ  tu la vois bien:

Image

Image



VoilÀ , le remontage c'est l'inverse ! :wink: Sans oublier de rebrancher tuyaux et prise.

Ca te va ? :roll:

Auteur:  xeno [ Mar 19 Oct 2004 07:49 ]
Sujet du message: 

heu .... :?: c'est la dump valve que je cherche pas la waste gate :wink:

merci quand mÊme...

je me demande si je ne devrai pas plutot poser la question de si il y en a
une ou pas ?

Auteur:  maxthekiller [ Mar 19 Oct 2004 09:15 ]
Sujet du message: 

wastegate only je croi... :roll:

ca fai un momnt que j'y pense...et je croi que le son entendu est celui de la wastegate....

a confirmÉ

(de meme que sur ma smart j'en sui pa sur non plu... :roll: :? )

Auteur:  xeno [ Mar 19 Oct 2004 11:56 ]
Sujet du message: 

donc y'en aurai point... va falloir que je m'Équipe alors

Auteur:  Stouf 28 [ Mar 19 Oct 2004 12:42 ]
Sujet du message: 

Bon vous me mettez le doute lÀ , mais il me semble bien que Dump Valve et Waste Gate c'est la meme chose ! Image

Steeve ? :roll:

Auteur:  xeno [ Mar 19 Oct 2004 13:16 ]
Sujet du message: 

non non, je te confirme ce n'est pas la mÊme chose du tout, la waste gate sert a obtenir une pression de trubo voulu et empeche celui de prendre trop de tour pour la compression

et la dump valve c'est un peu comme une soupape de securitÉ, suivant qu'on la monte, car quand tu ferme le papillon de gaz le turbo lui continue
a comprimÉ a cause de son inertie et la tu depasse sans probleme
la pression voulu et la ton joint de culasse n'aime pas toujours se surcroit
de pression quand tu remet les gaz... elle peut aussi servir a maintenir le turbo en pression constante lors du passage de la vitesse en rÉinjectant
le trop plein dans le turbo...

Auteur:  Stouf 28 [ Mar 19 Oct 2004 13:42 ]
Sujet du message: 

Donc quelle est la fonction de la Dump Valve ?

Auteur:  xeno [ Mar 19 Oct 2004 13:56 ]
Sujet du message: 

oups excuses j'ai corrigÉ tu peux relire :oops:

Auteur:  Redji01 [ Mar 19 Oct 2004 18:58 ]
Sujet du message: 

c complique tout ca !!! :oops:

Auteur:  maxthekiller [ Mar 19 Oct 2004 21:08 ]
Sujet du message: 

je vai essyer de vous Éclaircir!

la dumpavalve sert a libÉrÉ le tro plein d'air lor de la fermeture des papillon d'admission d'air ... il y a 2 sort de dumpvalve...a redirection (pa de bruit mai le moteur tourne avec de l'air) ou blow off...l'air est ÉjectÉ dehors et lÀ  y a du bruit..prbm le moteur tourne riche pdt qq milliÈme de seconde ;)


en aucun cas elle ser a maintenir la prÉssion...

ca c'est un autre system utilisÉ en rally pour ÉvitÉ le turbo lag ;)

voila!

Auteur:  Stouf 28 [ Mar 19 Oct 2004 22:04 ]
Sujet du message: 

Faut que j'appelle alain !!!

LÀ  j'ai quand meme un gros doute !! :roll: :roll:

Z'avez une explication "officielle" ??

Auteur:  xeno [ Mar 19 Oct 2004 22:09 ]
Sujet du message: 

maxthekiller a écrit:
je vai essyer de vous Éclaircir!

la dumpavalve sert a libÉrÉ le tro plein d'air lor de la fermeture des papillon d'admission d'air ... il y a 2 sort de dumpvalve...a redirection (pa de bruit mai le moteur tourne avec de l'air) ou blow off...l'air est ÉjectÉ dehors et lÀ  y a du bruit..prbm le moteur tourne riche pdt qq milliÈme de seconde ;)


en aucun cas elle ser a maintenir la prÉssion...

ca c'est un autre system utilisÉ en rally pour ÉvitÉ le turbo lag ;)

voila!



effectivement j'aurais pas du dire maintenir la pression mais plutot maintenir une rotation du turbo..

Auteur:  maxthekiller [ Mer 20 Oct 2004 08:52 ]
Sujet du message: 

un ÉlÉment de rÉponse complÉmentair

une dump valve:
C'est une soupape placÉe entre le turbo et le papillon de gaz, elle sert À  eviter une contre pression lors de la fermeture du papillon (au changement de rapport par exemple) qui freinerait la turbine et rallongerait le temps de rÉponse du turbo lors de la rÉacceleration.
en gros.


Et ca userait trÈs vite les paliers du turbo avec le retour de pression ( coup de bÉlier dans le jargon)

Auteur:  suicide commando [ Mer 24 Nov 2004 16:53 ]
Sujet du message: 

bon alors concrÊtement qu'est qu'il y a d'origine sur la mkIII?
Dump valve?
Waste gate?
et qu'est que l'on nomme pschit valve?
que faut il monter pour Être au top?

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/