Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 1 Nov 2024 02:17

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pression turbo Mk III stock
Nouveau messagePosté: Dim 11 Juil 2004 15:57 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 58

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
J'ai besoin d'un petit renseignement:

Jusqu'ou monte l'aiguille de pression turbo en accelÉration au maximum sur une Mk III totalement stock ?

(Donc sans modif sur la waste gate ni admission.)

Je ne m'en rappelle que vaguement sur la mienne, je crois que c'Était +3... :roll:

Ca me permettrais d'etre sÀ»r de l'Étalonnage de ma jauge, et de voir aussi la diffÉrence par rapport À  avant mes modifs. :think:

Merci d'avance! :wink:

(ps: Xv t'es 100% origine toi non ?)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 12 Juil 2004 13:21 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 58

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Ben alors personne n'a une voiture d'origine ici ??? :shock:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 12 Juil 2004 13:25 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 8 Juil 2004 10:44
Messages: 296
Sur ma jauge, il n'a jamais dÉpassÉ la barre blanche allongÉe, au milieu de jauge koi .

_________________
Nissan Silvia S12 1.8 turbo 1987 / Toyota Supra MKIII turbo 1988


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 12 Juil 2004 15:54 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 58

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Celle qui est entre le 0 et le +4 ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 12 Juil 2004 16:04 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 8 Juil 2004 10:44
Messages: 296
oui :wink:

_________________
Nissan Silvia S12 1.8 turbo 1987 / Toyota Supra MKIII turbo 1988


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 13 Juil 2004 10:18 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
bien stock , moi j'etait trÉs souvent sur 3+ .
Et des fois , trÉs rarement 3,5 + , mais pas plus

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 13 Juil 2004 11:25 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 29 Juin 2004 10:04
Messages: 34
Localisation: var
Je voudrais bien vÉrifier mais la culasse est toujours pas remontÉe :cry:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 13 Juil 2004 15:47 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 58

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
ok, la barre du milieu doit correspondre a environ +300 mm/hg, ce qui fait 0.4 bar.

(voilÀ  un tableau de conversion: http://www.stealth316.com/2-converters.htm)

Maintenant je dÉpasse lÉgerement le + 400 mm/hg, ce qui correspond a environ 0.6 bar.

C'est quand meme moins que ce que je pensais avoir... :roll:

Merci pour vos prÉcisions les gars ! Image

_________________
Image


Dernière édition par Stouf 28 le Mer 14 Juil 2004 01:31, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 13 Juil 2004 18:22 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
moi je pense qu'on doit froler les 0,7 bar !!

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 13 Juil 2004 18:26 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48
Messages: 755
Localisation: pres de rennes
La coupure se situe vers 12psi ! donc si vou etes limite vious devez po etre loin de cette valeur !


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 13 Juil 2004 20:05 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
ebugatty a écrit:
La coupure se situe vers 12psi ! donc si vou etes limite vious devez po etre loin de cette valeur !


c correcte , la limite c'est 12psi , envrion 0,85 bar .

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 14 Juil 2004 01:24 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 58

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
redji a écrit:
c correct , la limite c'est 12psi , environ 0,85 bar .

... 12 Psi = 0.827 Bar pour etre prÉcis :mrgreen:
redji a écrit:
moi je pense qu'on doit froler les 0,7 bar !!

Ben si on se fie au mano on est qu'a 0.6 bar !


Remarque, si Ça se trouve l'aiguille est en butÉe quand elle est un peu au dessus du + 400 ? Image

J'ai pas osÉ testÉ manuellement la limitation quand j'ai remontÉ mes compteurs, et Ça me gave de tout redÉmonter pour vÉrifier ! :(

Par contre, il y a quelques temps, mon filtre KN est tombÉ (pas assez sÉrrÉ je pense) mais il est restÉ dans le compartiment moteur heuresement ! :?

Et ben je m'en suis rendu compte car je ne pouvais plus accÉlÉrer plus d'une seconde car le moteur coupait tout de suite, et repartait en dÉcÉlÉrant !
Donc coupure atteinte, et donc aussi sans le filtre pression superieure a 0.8 bar !! :maiheu:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 14 Juil 2004 14:11 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
biens stouf , je pense que oui , pour moi l 'aiguille es en fond , elle indique pas la bonne pression , deja avec mais 2 rondelle , elle tapais sur le 4+ ( pas la barre blanche , mais le chiffre )

et avec les 4 rondelles , elle tape o meme endroit , mais plus fort , DONC conclution , on ne c pas la pression du turbo .

Pour ton filtre , je pense pas que ca coupe est un rapport avec ta pression du turbo , ca parce que tu avalais trop d'aire par rapport au dÉbimÉtre .
enfin je pense :think: .

mais tu es sur que tu a le bon dÉbit d'aire avec ton AD . je la trouve petite pour cette voiture , :hein: .

Moi j'ai la sensation que avec mon augmentation de pressions du turbo , j'ai une grosse perte de puissance ( meme si j'en est gagnÉ en fesai la manip ) comme si j'utilisai pas tt la puissance fournie pas mon moteur .

es que par hazard :boulet: ma ligne d'origine ne serai pas en cause ?

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 15 Juil 2004 03:03 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 58

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Citation:
bien stouf , je pense que oui , pour moi l 'aiguille est en fond , elle indique pas la bonne pression , deja avec mes 2 rondelles , elle tapait sur le 4+ ( pas la barre blanche , mais le chiffre )
et avec les 4 rondelles , elle tape o meme endroit , mais plus fort , DONC conclusion , on ne c pas la pression du turbo .

Ouais j'en ai l'impression aussi...
Le probleme c'est que quand j'ai remontÉ le tableau de bord la premiere fois, j'avais mal remis l'aiguille de la jauge du turbo, et elle ne montait meme pas au trait du +4, pourtant avec 5/6 mm de rondelles.
Je m'en suis aperÇu car en mettant le contact l'aiguille restait en dessous du zÉro.
C'est pour Ça qu'il faut mettre le contact lors du remontage de cette aiguille, pour bien la caler sur le zÉro.
Maintenant que c'est fait, je pense comme toi qu'elle arrive en butÉe quand on est en pression maxi.
Un jour ou je suis courageux, je redÉmonterais pour voir... :P

Citation:
Pour ton filtre , je pense pas que sa coupe est un rapport avec ta pression du turbo , c parce que tu avalais trop d'air par rapport au dÉbimÉtre .
enfin je pense :think: .

J'avais pas pensÉ À  Ça...
Ceci dit, + d'air c'est + de pression aussi non ?

Citation:
mais tu es sur que tu a le bon dÉbit d'air avec ton AD . je la trouve petite pour cette voiture , :hein: .

Ben je me pose souvent la question ! :roll:
Mais c'est pas facile a savoir.
Je reve de l'Apexi mais suis fauchÉ !! :cry:
Donc, je prefere un KN trop petit qu'une grosse merde ! :lol:

Citation:
Moi j'ai la sensation que avec mon augmentation de pression du turbo , j'ai une grosse perte de puissance ( meme si j'en ai gagnÉ en faisant la manip ) comme si j'utilisai pas tt la puissance fournie pas mon moteur .
est-ce que par hasard :boulet: ma ligne d'origine ne serait pas en cause ?

C'est possible, je ne suis pas assez calÉ pour te rÉpondre. :?
Ca se traduit par quoi ta sensation de perte de puissance ?
Tu as encore tes catas ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 15 Juil 2004 13:48 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
moi c pareil g monter un mano en bar mais il s arrete a 4BARS pas plus meme en coupure donc je ne peu pas s avoir mais g un robinait pour le turbo et je suis a 1/10eme de tour avant la coupure

et la fin de semaine je recois mon FCD,APEX'i(pour la pression turbo)et un HKS(pour la richesse) donc je vous dirais ca

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye