maxthekiller a écrit:
ben si tout va bien et que c'est bien serrÉ y a moin de chance mai le risq 0 existe pa
tout À fait vrai, le risque zÉro n'existe pas...
C'est vrai que le joint de culasse sur les moteurs de type 7M sont fragiles, car il y a trÈs peu de matiÈre entre les cerclages, mais une casse du joint n'est pas uniquement due À cette faiblesse dans la conception.
Tout le monde À tendance À diaboliser ce pauvre joint en le rendant responsable de tout, mais il faut prendre en compte plusieurs paramÈtres.
Donc selon moi, et Ça n'engage que moi (je ne veux pas d'emmerde ou de lynchage
), il faut vÉrifier aussi :
-1- le niveau de liquide de refroidissement, on a souvent tendance À l'oublier...
-2- le calorstat, une autre petite piÈce qui coute pas cher (dans les 15€), et qui a tendance À se griper,
-3- l'État de radiateur d'eau, et en fait plus prÉcisemment l'espace entre le radiateur de clim et le radiateur d'eau, il a tendance À se remplir de feuilles d'arbres, la poussiÈre + la pluie bouchent les ailettes du radiateur et dÉgrade le refroidissement.
tout Ça rÉunit fait que le joint, s'il na pas ÉtÉ ressÉrÉ, peut casser.
maintenant Ça dÉpend aussi de votre faÇon de conduire, et si votre moteur est modifiÉ. moi j'ai une atmo, donc je ne crains pas grand chose, mais les possesseurs de turbo ont intÉrÊt À faire gaffe quand ils mettent des rondelles
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