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Nouveau messagePosté: Dim 10 Avr 2005 23:41 
Capitaine Caverne a écrit:
sage100 a écrit:
Y aurait t'il l'un d'entre vous qui l'aurai fais lui mÊme et qui pourrai nous faire partager ses galÈres et si possible dÉtailler ou avec photos ou sinon juste expliquer si il faut tout enlever si ses simples ou quoi ? Merci d’avance je sais que j’en demande beaucoup mais vu que sur les supra apparemment ses classique comme problÈme car j’avais entendu que le serrage du joint de culasse prÉconiser par le constructeur n’Étais pas le bon guidez moi vous les spÉcialiste de supra lol :D


salut, moi je l'ai fait.
je n'ai aucune photo, et ce n'est pas trop galÈre : Ça prend juste du temps, vu qu'il faut tout dÉmonter, jusqu'au radiateur d'eau, pour plus de suretÉ (c'est toujours con de perforer son radiateur quand on force pour desserer un boulon...)

il faut tout vidanger (eau+huile).
il faut tout dÉsacoupler : en gros, tout ce qui est fixÉ sur ta culasse, et ben tu le dÉmontes, et tu vas voir, c'est fou ce qu'ils ont rÉussi À  fixer dessus !!!

Si ton pote est mÉcano, tu n'auras aucun problÈme.

une fois la culasse dÉmontÉe complÈtement, va la faire re-surfacer (opÉration qui consiste quand ta culasse est bonne À  retirer 0,10 mm d'Épaisseur pour obtenir un plan de joint parfait) : Ça coute dans les 60 euros.

pour les soupapes, 2 solutions :
-1- la pas chÈre : tu les rodes toi mÊme, tu vas chez norauto ou autre et tu achÈtes le kit de rodage (une ventouse, et 2 types de pate abrasive)
-2- la chÈre : tu fais rectifier les portÉes et les siÈges. c'est le top : ÉtanchÉitÉ parfaite, pas besoin de rodage.

si tu veux plus de conseils, n'hÉsite pas À  me demander

bon courage...
merci pour tout tes conseille ses cool, je savais deja tout Ça, je voulais surtout savoir si il y avait une difficultÉ par rapport aux autres voitures merci pour toutes ses infos


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Nouveau messagePosté: Dim 10 Avr 2005 23:48 
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Capitaine Caverne a écrit:

c'est le joint qui casse : si tu exploses ta culasse, c'est que tu as cassÉ ton joint, perdu tout ton liquide de refroidissement, et que tu as continuÉ de rouler.

demande À  Stouf, il connait bien :wink:


Vi vi... :cry:

Euhh je re-prÉcise quand meme que le voyant et l'alarme sonore ne se sont pas dÉclenchÉs, et que je n'ai rien vu venir !!

... histoire qu'on me prenne pas pour une brute dÉbile quoi... :wink:

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Nouveau messagePosté: Lun 11 Avr 2005 12:11 
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Stouf 28 a écrit:
Euhh je re-prÉcise quand meme que le voyant et l'alarme sonore ne se sont pas dÉclenchÉs, et que je n'ai rien vu venir !!

... histoire qu'on me prenne pas pour une brute dÉbile quoi... :wink:

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Question stupide: si on a une culasse ressÉrÉe,
c'est sÀ»r et certain qu'on ne risque plus de casse ? :roll:

(Casse d'origine couple de serrage bas hein, pas manque
d'huile ou autres causes ....)


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Nouveau messagePosté: Lun 11 Avr 2005 12:18 
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ben si tout va bien et que c'est bien serrÉ y a moin de chance mai le risq 0 existe pa ;)

mai il est vrai que lÀ  t'es REELEMENT peinar pa besoin de stressÉ a chaq chaleur ;)

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Nouveau messagePosté: Lun 11 Avr 2005 18:39 
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maxthekiller a écrit:
ben si tout va bien et que c'est bien serrÉ y a moin de chance mai le risq 0 existe pa ;)


tout À  fait vrai, le risque zÉro n'existe pas...

C'est vrai que le joint de culasse sur les moteurs de type 7M sont fragiles, car il y a trÈs peu de matiÈre entre les cerclages, mais une casse du joint n'est pas uniquement due À  cette faiblesse dans la conception.

Tout le monde À  tendance À  diaboliser ce pauvre joint en le rendant responsable de tout, mais il faut prendre en compte plusieurs paramÈtres.

Donc selon moi, et Ça n'engage que moi (je ne veux pas d'emmerde ou de lynchage :wink: ), il faut vÉrifier aussi :

-1- le niveau de liquide de refroidissement, on a souvent tendance À  l'oublier...
-2- le calorstat, une autre petite piÈce qui coute pas cher (dans les 15€), et qui a tendance À  se griper,
-3- l'État de radiateur d'eau, et en fait plus prÉcisemment l'espace entre le radiateur de clim et le radiateur d'eau, il a tendance À  se remplir de feuilles d'arbres, la poussiÈre + la pluie bouchent les ailettes du radiateur et dÉgrade le refroidissement.

tout Ça rÉunit fait que le joint, s'il na pas ÉtÉ ressÉrÉ, peut casser.

maintenant Ça dÉpend aussi de votre faÇon de conduire, et si votre moteur est modifiÉ. moi j'ai une atmo, donc je ne crains pas grand chose, mais les possesseurs de turbo ont intÉrÊt À  faire gaffe quand ils mettent des rondelles :wink: ...


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Nouveau messagePosté: Lun 11 Avr 2005 18:45 
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Stouf 28 a écrit:
Vi vi... :cry:

Euhh je re-prÉcise quand meme que le voyant et l'alarme sonore ne se sont pas dÉclenchÉs, et que je n'ai rien vu venir !!

... histoire qu'on me prenne pas pour une brute dÉbile quoi... :wink:


t'inquiÈte pas, je connais l'histoire, et sur ce coup lÀ , t'as vraiment pas eu de bol...... sauf de m'acheter mon moteur :D :D :D


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Nouveau messagePosté: Lun 11 Avr 2005 19:53 
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Capitaine Caverne a écrit:

Tout le monde À  tendance À  diaboliser ce pauvre joint en le rendant responsable de tout, mais il faut prendre en compte plusieurs paramÈtres.

Donc selon moi, et Ça n'engage que moi (je ne veux pas d'emmerde ou de lynchage :wink: ), il faut vÉrifier aussi :

-1- le niveau de liquide de refroidissement, on a souvent tendance À  l'oublier...
-2- le calorstat, une autre petite piÈce qui coute pas cher (dans les 15€), et qui a tendance À  se griper,
-3- l'État de radiateur d'eau, et en fait plus prÉcisemment l'espace entre le radiateur de clim et le radiateur d'eau, il a tendance À  se remplir de feuilles d'arbres, la poussiÈre + la pluie bouchent les ailettes du radiateur et dÉgrade le refroidissement.

tout Ça rÉunit fait que le joint, s'il na pas ÉtÉ ressÉrÉ, peut casser.

maintenant Ça dÉpend aussi de votre faÇon de conduire, et si votre moteur est modifiÉ. moi j'ai une atmo, donc je ne crains pas grand chose, mais les possesseurs de turbo ont intÉrÊt À  faire gaffe quand ils mettent des rondelles :wink: ...

SI je te comprend bien, une MKIII atmo
a moins de problÈme de joint que les turbos ? :D

Sur les MKIII atmo en vente, parfois est-ce que la
rÉparation du joint peut-Être avoir ÉtÉ mal fait ?Image

Je vois parfois des annonces de MKIII
et on prÉcise: "joint changÉ" :D


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Nouveau messagePosté: Lun 11 Avr 2005 20:01 
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alor voila le souci

les atmo en prenen moin dans la gueule que les turbo...normal y a pa le turbo qui pousse de l'air dans les chambre de combustion et donc la pression et la T° ne s'Éleve pa aussi brutalement ;)

DONC un ATMO tien mieu q'un turbo MAI ca rame :lol:

et qd il prÉcise joint changer c'st par ce que toyota a mi du temps areconnaitre son erreur de couple (voir meme le reconnai pa du tou et je connai un concessionair qui a tte les meilleures excuse du monde :? )

Et par consÉquent prÉcisÉ qu'il a ÉtÉ changer induit que le couple est le bon et que le futur proprio n'a pa de souci a se faire sur le moteur (si les point ÉnumÉrÉ ci-avant sont respectÉ ;) )

Voila je pense avoir ÉtÉ clair.... :)

ET je sui dac avec toi mon cher capitaine pour les points mentionnÉ...je rajouterai une vÉrification rÉguliÈre des durit est bien aussi (si un colier est amenÉ a casser ou a sauter ben la durit va partir..)

voili voilou ;)

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Nouveau messagePosté: Lun 11 Avr 2005 20:17 
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maxthekiller a écrit:
alor voila le souci

les atmo en prenen moin dans la gueule que les turbo...normal y a pa le turbo qui pousse de l'air dans les chambre de combustion et donc la pression et la T° ne s'Éleve pa aussi brutalement ;)

DONC un ATMO tien mieu q'un turbo MAI ca rame :lol:


C une GT :D
Avoir une turbo en MKIII comme caisse moderne
faut dÉjÀ  un peu toucher en mÉcanique pour
les prÉpas :( :(

Ce qui est dingue c'est qu'il n'y a pas tant
de diffÉrence de prix que Ça entre les turbo et
les atmo MKIII :shock:


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Nouveau messagePosté: Lun 11 Avr 2005 20:36 
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